Maintenant que j'ai eu les trois version entre les mains, je vous propose un petit comparatif qui n'engage bien évidemment que moi!
Test sur piste Ninco de 22m en 12V
Pour la partie esthétique, voici ce que cela donne:
Pour la carrosserie, petite préférence pour la SCX et son éclairage ainsi qu'une ligne plus fin. Par contre, la qualité de la déco est très proche finallement. Par contre, je trouve les roues sur la Ninco 1 plus esthétique que sur la SCX.
Coté mécanique maintenant, là il n'y a pas match!
La Pro Race est clairement la mieux bâtie pour taper du chrono! Ensuite vient la SCX et enfin la petite Ninco1
Pour rappel:
Avec aimant: --- Ninco1 7.693s --- SCX 8.071s
Sans aimant: --- Ninco1 9.361s --- SCX 8.790s --- Pro Race 8.265s
Avec prépa : --- Ninco1 8.996s --- SCX 8.696s --- Pro Race 7.895s
Victoire donc de la Mégane Pro race qui est à la fois belle et efficace pour 20€ de plus que la Ninco1 et 10€ de plus que la SCX.
Mais la SCX se défend bien en dépits de la mauvaise réputation de son moteur car elle se rapproche plus d'une vrai réplique sans sacrifier au plaisir de pilotage. La Ninco1 enfin est très belle mais souffre de sa mécanique qui est en adéquation avec le segment "débutant" visé par Ninco.