Comparatif Mégane 3 Trophy.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 14h12


Maintenant que j'ai eu les trois version entre les mains, je vous propose un petit comparatif qui n'engage bien évidemment que moi!

Test sur piste Ninco de 22m en 12V

Pour la partie esthétique, voici ce que cela donne:

Pour la carrosserie, petite préférence pour la SCX et son éclairage ainsi qu'une ligne plus fin. Par contre, la qualité de la déco est très proche finallement. Par contre, je trouve les roues sur la Ninco 1 plus esthétique que sur la SCX.

Coté mécanique maintenant, là il n'y a pas match!

La Pro Race est clairement la mieux bâtie pour taper du chrono! Ensuite vient la SCX et enfin la petite Ninco1

Pour rappel:
Avec aimant: --- Ninco1 7.693s --- SCX 8.071s
Sans aimant: --- Ninco1 9.361s --- SCX 8.790s --- Pro Race 8.265s
Avec prépa : --- Ninco1 8.996s --- SCX 8.696s --- Pro Race 7.895s

Victoire donc de la Mégane Pro race qui est à la fois belle et efficace pour 20€ de plus que la Ninco1 et 10€ de plus que la SCX.
Mais la SCX se défend bien en dépits de la mauvaise réputation de son moteur car elle se rapproche plus d'une vrai réplique sans sacrifier au plaisir de pilotage. La Ninco1 enfin est très belle mais souffre de sa mécanique qui est en adéquation avec le segment "débutant" visé par Ninco.

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 15h55


Merci pour le comparatif, ayant les 2 ninco, la pro race est une vraie bombe

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h26


Superbe comparatif Nico

Perso j'ai aussi comparé les trois mais j'ai fait pas mal de modifs dessus ...

Sur mon Carrera, les pneus SCX marchent moins bien que les Ninco donc de base la Ninco1 est aussi rapide que la SCX. La SCX chaussée de pneus P6 Slot.It repasse devant ...
Mais la Ninco1 peut facilement être boosté en mettant un moteur scaleauto (20 000 rpm) et un pignon Cartrix (une quinzaine d'euros) et là elle est très sympa, devant la SCX mais pas aussi rapide que la pro-race qui elle nécessite aussi un peu d'investissement (cf le post sur cette dernière)

--
jc

Surveiller Imprimer