Comparatif mazda slot-it/Mrslotcar


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 21h23


Avoir ici: http://truca600.blogspot.com/

Sébastien

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h30


merci !

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 11h16


Joli comparatif mais moi je comprends rien à l'espagnol ...

J'ai fait rouler les deux (la Mazda Slot.It et la Mr SlotCar noire) hier soir sur ma petite piste Carrera:

Elles sont assez proches en terme de conception (moteur cage courte inline, roues av en plastique, arrière en alu etc ...) et en terme de sensations sur la piste. J'avais mis des pneus P6 aux deux car les pneus d'origine
Le moteur de la noire est sympa et très proche du V12/3 cage orange de l'italienne.
Très bonnes transmissions (pignon/couronne) sur les deux

La Mr SlotCar est un peu plus lourde et moins détaillée mais du coup elle a l'air plus solide, la Slot.it étant quand même assez fragile. Sur la piste ça se ressent un peu , la Slot.It est plus vive et devant pour quelques centièmes.

En conclusion: deux très bonnes voitures et la canadienne (Mr SlotCar) pourra sans problème s'intercaler dans un plateau de groupes C Slot.It, c'est une très bonne chose.

--
jc

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 12h07


Une bonne alternative à Slot-it pour les Groupe C ! ...

Site officiel de MRSLOTCAR ... ICI

Vu les photos cette Mazda semble respiré la qualité ...

A+

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 16h23


Moi , j'attends la pindu au couleur Kindy...

Sébastien

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 13h31


A propos " SP Collectable " et " Casa Slot Racing " partenaires du forum la propose à la vente ICI et ICI ...

Elle est quand même un peu plus chère que la Slot-it d'environ 10 € ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 22h01


tiloup40 a écrit :

A propos " SP Collectable " et " Casa Slot Racing " partenaires du forum la propose à la vente ICI et ICI ...

... et la n° 55 déjà indisponible dans ces deux boutiques ... sera t-elle de nouveau en stock ou va t-on encore être obligé de se rabattre sur eBay comme pour la Slot-it ?

A+

Message

Jordy
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 21h31


Bonjour,

La N°55 n'est pas encore sortie et l'importateur Français n'a pas pu encore donner de date de sortie.
C'est un modèle qui sortira en serie limitée à 1300 exemplaires.

Il faudra encore être rapide pour en aquerire une!

Message

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 09h37


Bonjour,

hier au club de Nantes, nous avons pu tester la Mazda MR Slot car face à quelques Slot It.

Sur la piste 956, 962KH, Jag XJr12, Sauber.
Config championnat club 2011/2012 à savoir :
Pneus libres à l'avant (PT15 sur la Mazda)
BRM S102 pour tout le monde
Transmission d'origine 9 x 28
Moteur 22k orange d'origine ou Shark22 (22k d'origine sur la Mazda)
Poids : la plus légère était la Tic Tac (72,8gr) et la plus lourde la Mazda (80,9 gr).
Chassis serré et berceau mobile pour tout le monde.

A ma grande surprise, la Mazda n'a eu aucun problème à rester devant.
Non pas à cause d'un moteur plus puissant, il fonctionne très bien mais reste comparable aux autres, mais grace à une tenue de route incroyable !
Ce test meritera d'être confirmé par une séance chrono mais pour le plaisir de pilotage, aucun doute, une réussite.
En tout cas, elle peut sans problème intégrer le plateau Slot It sans complexe !
A espérer que la marque Canadienne édite d'autres Gr C inédites pour enrichir encore le plateau.
Bonnes vacances à tous.

Message modifié le samedi 16 juillet 2011 à 09h52 par Fair

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 12h40


Jordy a écrit :

La N°55 n'est pas encore sortie et l'importateur Français n'a pas pu encore donner de date de sortie.
C'est un modèle qui sortira en serie limitée à 1300 exemplaires.

Aaarrfff ... sont vraiment pénible avec leur série limitée alors que la demande pour cette déco est très forte, va encore y avoir quelques revendeurs qui vont l'acheter en quantité, la stocker et faire flamber les prix après quelques semaines comme pour la Slot-it !

Jordy, ça serait bien de nous prévenir dès que tu l'as en boutique ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 12h43


Gulf a écrit :

A ma grande surprise, la Mazda n'a eu aucun problème à rester devant.
Non pas à cause d'un moteur plus puissant, il fonctionne très bien mais reste comparable aux autres, mais grâce à une tenue de route incroyable !
Ce test méritera d'être confirmé par une séance chrono mais pour le plaisir de pilotage, aucun doute, une réussite.
En tout cas, elle peut sans problème intégrer le plateau Slot It sans complexe !

Sympa cette première prise en main, elle semble donc une bonne alternative à la Slot-it ... p'tite question puisque tu as pu la voir de près, l'aileron te semble t-il plus solide que sur l'italienne ?

A+

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 13h00


Si ces bonnes impressions se confirment, je pourrais bien troquer ma Slot.it contre cette MR Slotcar

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 13h13


Notez que cette auto n'est pas la déco MR Slot Car mais perso.
Elle ne respecte pas l'original non plus...

Pour l'aileron, nous avons roulé toute la soirée en Davic avec quelques contacts et nous n'avons rien cassé, pas plus en Slot it qu'avec la Mazda.
Reste que l'aileron monté souple me parait pas mal.

La plus grosse difficulté a été de rentrer la puce mais sur le côté et sur la tranche, ça passe.

J'avoue avoir été vraiment agréablement surpris.
Quelques échos en disaient du bien mais toujours derrière les autres autos.
Là, c'est le comportement qui m'a bluffé....
Je la testerai lors d'une course club afin de comparer aux autres en course mais si ça confirme, c'est réellement une super alternative aux slot it.

et ce test a été fait sur du Carrera, je ne sais pas ce que ça donne sur du Ninco ou autre piste !

Message modifié le samedi 16 juillet 2011 à 13h16 par Fair

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 14h09


tiloup40 a écrit :

p'tite question puisque tu as pu la voir de près, l'aileron te semble t-il plus solide que sur l'italienne ?

Gulf a écrit :

Pour l'aileron, nous avons roulé toute la soirée en Davic avec quelques contacts et nous n'avons rien cassé, pas plus en Slot it qu'avec la Mazda.
Reste que l'aileron monté souple me parait pas mal.

Merci pour les précisions ...

A+

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 16h15


Une question: les tiges de rétroviseurs sont-elles en plastique souples elles aussi?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 17h33


... et malheureusement NON.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 17h36


Ah ça c'est très con par contre. Bon c'est pas la mort de remplacer les tiges d'origine par des élastiques, mais même si c'est bien fait c'est moins esthétique

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Jordy
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 11h29


Pas de soucis, vous serez prévenus (en espérant quelle n'arrive pas en plein mois d’août!!).
Cordialement

Surveiller Imprimer