Comment fonctionne la détection de la power base Scalextric 7042


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h05


Bonjour a tous je m'explique actuellement je suis en analogique chez scalextric sport avec une détection par webcam et je désire passer en digital j'ai opter pour la nouvelle power base 7042 qui offre donc un compteur et plein d'autre option super intéressent mais aussi la possibilité de la brancher via un câble a un ordinateur.

Ma question es la suivant si je passe partiellement au digital donc sans rail de changement de vois ni puce dans les voiture, car conversion complet est assez cher, donc avec ceci:

-Base Scalextric Digitale Advanced 6 Joueurs Réf. : C7042
-Transformateur 15V-4A pour Système Digital Scalextric Réf. C7032
-Poignée Digitale SSD Réf. C7002
-Câble de connexion PC pour SSD (C7042) Réf. PCLAPSCA2

Es-que je pourrais utiliser cette installation pour détecter le passage des voiture même quel ne soit pas équiper de puce pour pouvoir avoir une gestion de cours avec pc lap counter si la power base es en mode analogique ?

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 13h24 par Matty85

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h27


Salut,

Ca doit être possible car il y a 2 détections sur la PB. La première est une photo diode qui lit le numéro de la puce et la deuxième une barrière optique qui donne le top.
En digital, avec les dernières version de firmware, uniquement la photo diode est utilisée. En analogique, c'est la barrière optique.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h27


ça c'est une question qui m'intéresse aussi : que peut-on faire avec cette power base si on garde ses voitures en analogique ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h34


donc selon toi blst si je ne passe pas mes voiture en digital et que je n'es donc pas de rail changement de vois et que j'utilise cette power bas en analogique elle serrai capable de détecter les voiture pour retranscrire les info a pc lap counter ?

a tu cette power base pour pouvoir faire un teste et nous donner une certitude?

Sinon que pensez vous de ce coffret "http://www.ebay.fr/itm/SCALEXTRIC-Digital-Conversion-C7042-C7036-C7024-C7002-2x-Porsche-911-Cars-C7042J-/400347071454?pt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&hash=item5d368b83de#ht_2694wt_1393" ?

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 13h51 par Matty85

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 17h47


J'ai une base c7042, la détection fonctionne aussi , lorsque l'on passe en analogique,

Mais....., sur les voitures digitales, dons avec une puce, le freinage, est electronique,
à travers la puce je suppose,
avec les voitures analogiques, le freinage n'a rien a voir, et suivant les moteurs des voitures utilisées, il n'y a pratiquement pas ou très peu de frein,

Ok, pour faire des courses, on peut toujours envisager de prendre des voitures avec le même moteur,

c'est tout de m^me bon à savoir,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 18h04


donc brifou tu confirme qu'avec cette nouvelle pb 6 voiture on peut tournée en mode analogique avec des voiture non pucée et la détection ce fait quand même et peut être utiliser pour pc lap counter?

Surveiller Imprimer