Depuis quelques années, j’avais dans l’idée de compléter ma collection de « oldies » Scalextric avec des Jaguar type D et des Porsche Spyder.
Vous avez pu voir récemment sur le sujet « Porschounettes » que la collection de Porsche s’est faite vite et plutôt bien
mais en fait la première arrivée de ces deux modèles (en 2010) était une Jaguar jaune avec malheureusement quelques tâches bien connues sur les ailes.
Puis en Janvier de cette année, j’ai récupéré aussi (dans le même lot que la carrosserie de la Porsche Spyder bleue)
une autre Jaguar jaune… encore plus tachetée que la précédente : un vrai léopard !
Bref, couleur en doublon et modèle pas très présentable, que faire, sachant qu’entretemps la collection des Jaguar s’est augmentée d’une bleue puis d’une verte ?
(qu’il faudra que je vous présente toutes ensemble un de ces quatre)
Eh bien, c’est simple… que les âmes sensibles ou les collectionneurs puristes arrêtent la lecture ici…
…
La repeindre en rouge, bon sang mais c’est bien sûr !
J’ai attaqué le « chantier » le week-end dernier et voilà les premières étapes
La base de départ : comme vous voyez, elle était quand même bien atteinte :
Désossage complet : moteur, transmission, roues, pneus, phare, numéros de course (repro), pare-brise (repro), tête du pilote, échappement latéral, masquage du corps du pilote.
Dégraissage (essence F puis eau et liquide vaisselle)
Deux couches d’apprêt blanc (Motip pour voiture à l’échelle 1, je ne vous fais pas un dessin…)
Et ça donne d’abord ça (désolé, photo avec grain, faite à l’arrache)
Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, une première couche de rouge « Corail » de même origine que l’apprêt blanc.
La teinte, qui pour l’anecdote était la base couleur des voitures de la Poste Belge dans les années 80-90,
m’a semblé la plus proche de celle des « vraies » Jaguar (ou Porsche) rouge de chez Scalex.
Bientôt une deuxième couche puis vernis (peut-être mais ce n’est pas sûr…) et remontage.
A suivre…