COLLAGE VITRAGE : help !!!!


Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h32


SALUTOULMONDE,

Je termine le montage d un kit "race spirit, " la tvr ventura" et arrivé au moment d installer le vitrage, horreur celui-ci est en 4 morceaux , pare brises av et ar et les 2 vitres latérales.

.. Il faut donc découper et installer cela comment ? A LE rebord est tres petit, il faudrait un collage instantané pour que cela tienne tout de suite, mais CYANO VERBOTEN sur les plastiques transparents donc ma question est la suivante : Quelle colle ou comment fixer ces vitrages ?
Par avance, merci .

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h53


j'ai vu vidéos de Micro Kristal Klear pour coller et même fabriquer des petites vitres, pas encore testé mais ça a l'air magique

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 16h20


Sans aucune hésitation :

Je l'utilise depuis que j'en connais l'existence et l'ai appliqué à plus d'une cinquantaine de modèles. On peut recommencer autant de fois, la pâte se densifie en devenant complètement transparente et s'enlève facilement si ratage...

Bonne chance

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 16h20


Salut à toi
Pour le collage des matières transparentes, j'utilise cette colle, et je n'ai jamais eu de problème

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 17h59


La colle à bois, blanche.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h16


j'ai utilisé les trois produits et cela fonctionne, le collage n'est pas instantané et quand ils ont sèchés ils deviennent transparents

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h21


C'est bien, on a tous bon.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h38


Le Kristal Clear est la solution idéale, je n'ai jamais essayer la colle Revell.

Les grands maquettistes utilisent... du chloroforme ils ont certainement des copains pharmaciens

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h47


le Cristal Clear, c'est de la colle à bois.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h59


pepe_plus a écrit :

Le Kristal Clear est la solution idéale, je n'ai jamais essayer la colle Revell.

Les grands maquettistes utilisent... du chloroforme ils ont certainement des copains pharmaciens

ou bien ils ont des activités tierces

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 19h00


Alain Craniotakis a écrit :

le Cristal Clear, c'est de la colle à bois.

c'est vraiment comme de la colle à bois tu crois ?
J'avais lu qu'on pouvait utiliser de la colle à bois pour coller du plastique, ça me laissait de marbre

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 20h13


Merci à tous,

J ai essayé le kristal clear, Le problème, c est que les vitrages bombés cça force toujours un peu et que le kristal ne colle pas de suite. J AI essayé de fixer provisoirement avec du patafix par l intérieur, mais apres 3h , le kristal n a pas pris. et ne tient pas à la carrosserie.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 00h34


tieum357 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

le Cristal Clear, c'est de la colle à bois.

c'est vraiment comme de la colle à bois tu crois ?
J'avais lu qu'on pouvait utiliser de la colle à bois pour coller du plastique, ça me laissait de marbre

On m'avait dit ça aussi.
Du coup j'ai testé une bonne vieille colle vinylique, et ça colle assez mal sur les lexan, la résine tout ça tout ça.
Du coup je me suis acheté un flacon de micro kristal klear pour voir, ben j'ai vu. Ça tient nettement mieux, et c'est bien plus transparent une fois sec que la classique colle a bois.

Ça se ressemble beaucoup, et c'est clairement la même famille de colle. Mais j'ai de bien meilleur résultat avec...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 05h21


Kristal Clear
ça fait des années que j'utilise ce produit c'est redoutable d'efficacité .
Certes il faut maintenir les pièces car la prise n'est pas immédiate .
perso j'utilise de la cyano pour "pointer" la mise en place .
la seule chose à respecter c'est d'utiliser des gants type gants de chirurgie . En effet la cyano ne tâche qu'en présence d'humidité .
Donc il faut parfaitement essuyer les pièces transparentes et surtout ne pas les prendre avec les doigts nus . A partir de là tout rentre dans l'ordre...

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 12h00


Si le mal est fait, le Clear de chez humbrol permet de sauver bien des vitrages "fumés" par la cynao. C'est pas parfait mais ça permet d'atténuer pas mal.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 12h15


RE-merci à tous,

Non , le mal n est pas fait, heureusement !
En fait, la vraie question était peut être : existe t il une colle instantanée pour vitrages ? OU comment maintenir les vitrages bombés le temps que le Kristal prenne ?
merci.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 17h17


Avec un petit morceau de Scotch. Non?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2023 à 12h07


Salut, alors moi je fabrique mes vitrages dans des emballages de pains au chocolat industriels, pour mise en place et pointage , j'utilise de la colle a chaud ( pistolet a colle ) rapidement et j écrase avec mon doigt humidifié pour que ça sèche plus vite et évite les pâtés. Ça fait des fils de partout mais ça s enlève bien après . Je point souvent dans le toit , ensuite donne la forme en plaçant le bas dans le capot de mon vitrage si bombage il y a, ça prends la forme avec mes découpes préalables . Ensuite pour que tout soit solide et bien collé, j utilise de la colle a pare brise en cartouche , j en fait sortir de la cartouche a l aide du pistolet et avec un trounevis plat très fin , je fait un joint a cheval sur mon vitrage et l intérieur de la carrosserie, pareil que j écrase au doigt humide pour que ça recouvre bien le vitrage et la carrosserie. Le lendemain c est bien sec , la colle pare brise colle bien et a la vertue d être un peu élastique comme un joint silicone s qui limite le " décollage que l on a des fois avec des colle "rigides " type Cyrano. J espère que mes explications sont claires ????

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2023 à 14h32


Je ne connaissais pas cette technique, on apprend tous les jours, merci

Surveiller Imprimer