CLUB DE CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE OU DE SLOT RACING DANS LE 57


Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 17h45


Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour demander si quelqu'un connait l'existence de club de circuit routier électrique ou de slot racing dans le département 57 ? Plus précisement dans le secteur Saint-Avold-Forbach-Sarreguemines ?

Et puis par la même savoir si certains ne seraient pas intéressés pour en monter un dans ce secteur. Je fais parti d'un club de miniatures sur Freyming-Merlebach qui dispose d'une piste 4 voies Ninco d'un développé de 10-15 mètres. Mais pour trouver des gens intéressés avec l'envie de mettre sur pied un petit championnat (ou même simplement se tirer quelques bourres entre pilotes) ce n'est pas facile…et puis les "jeunes" ne s'intéressent plus qu'aux jeux vidéo style PlayStation…

Cordialement.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 18h02


Il me semble que le plus proche est à Briey ...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 18h53


Salut,
Ahh enfin un nouveau mosellan... On va finir par y arriver !

Alors effectivement, la Moselle est un département un peu sinistré du point de vue du slot. Il y a un petit club à Moyeuvre Grande mais ça reste un peu confidentiel. Sinon il y a le BSRC à Briey (On tourne sur un circuit 6 pistes Scalexsport de ???? 28 mètres de développé je crois). Même si c'est un club relativement dynamique ça fait fait une petite trotte depuis Freyming.

Je suis de Montigny Lès Metz et je suis membre du BSRC. Ca me fait quand même 80 bornes (allez-retour) à faire pour nos petites arsouilles.

J'aimerais bien trouver un club dans les environs de Metz, mais les sloteurs ne sont pas légions dans le coin, ou bien ils se cachent !

J'ai bien peur qu'en Moselle-Est tu sois dans la même situation.

A bientôt peut-être un jour sur les pistes de Moselle.

Alex ...

Message modifié le lundi 31 août 2009 à 18h55 par Alex

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 18h24


Et oui un mosellan ! lol

Briey...çà fait un peu loin quand même effectivement...par contre un petit saut à l'occasion pour voir la piste çà pourrait être sympa !

Et en Allemagne dans le secteur Sarrebrück/Saarlouis par hasard ???

Ci-joint 2 photos de notre modeste piste !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h00


A part les croisements elle est superbe cette piste!

Sébastien

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h20


Elle est pas mal c'est vrai...pour les croisements...c'est pour "pimenter" un peu le jeu et surtout essayer d'avoir à peu près la même distance parcourue sur chacunes des 2 voies intérieures et sur chacunes des 2 voies extérieures ! Ce n'est pas du digital bien entendu.

J'ai une petite vidéo sympa d'arsouilles sur ce circuit d'ailleurs !

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h37


Panoz57 a écrit :

Elle est pas mal c'est vrai...pour les croisements...c'est pour "pimenter" un peu le jeu et surtout essayer d'avoir à peu près la même distance parcourue sur chacunes des 2 voies intérieures et sur chacunes des 2 voies extérieures ! Ce n'est pas du digital bien entendu.

J'ai une petite vidéo sympa d'arsouilles sur ce circuit d'ailleurs !

Ben moi une modeste piste comme celle-là, ça me plairait bien

En plus, elle est super équipée : cuisinière et gaz butane

Alex ...

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 21h58


Pas mal ! Désolé pour le bordel autour, mais il n'y a pas d'autre endroit et normalement c'est caché par une nappe en papier agraffée tout le long !

Mon terme "modeste" était lié au fait qu'elle ne soit pas très longue au niveau du développé et que ce soit des pistes Ninco (et non pas des Carrera ou du bois...).

Sinon c'est vrai qu'elle est plutôt sympa et la déco aussi...dommage que je sois très souvent seul à rouler ! Et au mieux on est 4 ! Donc autant dire que l'on se bouscule très peu ! Je précise que l'on roule principalement sans aimant.

Par contre, depuis qu'on a changé les manettes Ninco par des manettes Parma c'est le jour et la nuit ! Certaines voitures dévoilent un potentiel insoupçonné jusque-là !

Une dernière petite photo du circuit :

Niveau casse...c'est très rare...mais çà peut arriver :

Jonathan

Message modifié le mercredi 2 septembre 2009 à 21h59 par Panoz57

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 22h18


Panoz57 a écrit :

Niveau casse...c'est très rare...mais çà peut arriver

Au niveau des croisements ?

Sinon si tu manques de concurrents, il ne faut pas hésiter à me contacter ... Je trouverais bien une dispo à l'occasion... Hum !

Alex ...

Message modifié le mercredi 2 septembre 2009 à 22h20 par Alex

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 17h45


Oui au niveau des croisements.

Mais bon en général on a très peu de casse purement mécanique çà reste surtout du plastique : un petit rétro, un aileron qui se déboite...

Concernant le manque de concurrents, pas de souci, on peut s'organiser çà à l'occaz !

Jonathan

Message

petiron0
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 14h42


Bonjour,

Je relance ce vieux sujet pour savoir si les choses avaient un peu évolué dans nos contrées ?

Je recherche un club sur le secteur de Thionville...

Merci

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 18h21


Bonsoir petiron0 !

Tu devrais regarder ce post :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.phpuid=78493&sid=37815&idsujet=1490463&pgi=0

Secteur Saint-Avold / Forbach cependant !

Jon.K

Message

petiron0
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h31


Panoz57 a écrit :

Bonsoir petiron0 !

Tu devrais regarder ce post :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.phpuid=78493&sid=37815&idsujet=1490463&pgi=0

Secteur Saint-Avold / Forbach cependant !

Jon.K

Bonsoir,

Ca fait une bonne trotte forbach et même Saint-avold .... :(
C'est dingue de ne rien trouver sur metz ou thionville.

Merci

Message

Loco57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 08h06


Bonjour,

Toujours pas de club dans les coins Metz- Thionville?

David

Surveiller Imprimer