Citroën ZX rallye raid rangée dans sa boîte


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 février 2024 à 07h41


Salut a ceux qui suivent! Aux autre aussi . La zx est dans sa boîte . Pas sûr qu elle en ressorte ! J voulais lui faire des bavettes mais j ai passé des heures dessus a tritouiller le châssis pour trouver le moyen que ça passe et je suis pas convaincu ,.donc dans le doute pour le moment je la touche plus ! Si un jour là folie me gagne ,.me pencherais peut être de nouveau dessus . Tout est pas parfait, pas mal de galères et reprises mais dans la boîte elle est sympa , on va se dire qu elle est pas mal.
Quelques photos de l ensemble

Et toujours la vidéo de son 1 er essai sur piste ici :

Message modifié le jeudi 29 février 2024 à 07h49 par ValenTony_Rossi

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2024 à 11h16


Alors là moi j'adore tous ces détails aussi bien sur la voiture que sur la boîte. Et je ne peux que redire, bravo Tony

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2024 à 12h02


Oui, super boitage. Tu devrais lancer ta marque, par exemple, VTR Customs.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2024 à 12h27


Louise a écrit :

Alors là moi j'adore tous ces détails aussi bien sur la voiture que sur la boîte. Et je ne peux que redire, bravo Tony

Merci beaucoup Louise ! Ça me fait très plaisir ! Je gère bien le photoshop ça aide bien pour les mises en boîte et étiquettes, ainsi que faire les décalques. Merci encore beaucoup

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2024 à 12h28


Alain Craniotakis a écrit :

Oui, super boitage. Tu devrais lancer ta marque, par exemple, VTR Customs.

Pas mal et merci ! Mais je ferai vite faillite au rythme où je fais les autos , ou alors faudrait vendre ça une fortune
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2024 à 01h06


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui, super boitage. Tu devrais lancer ta marque, par exemple, VTR Customs.

Pas mal et merci ! Mais je ferai vite faillite au rythme où je fais les autos , ou alors faudrait vendre ça une fortune

Ben au M.A.M.M, c'est tout juste si on vends trois préparations par an, et encore.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 14h26


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui, super boitage. Tu devrais lancer ta marque, par exemple, VTR Customs.

Pas mal et merci ! Mais je ferai vite faillite au rythme où je fais les autos , ou alors faudrait vendre ça une fortune

Ben au M.A.M.M, c'est tout juste si on vends trois préparations par an, et encore.


J ai du me séparer de 3 des scratchs , un fait pour une demande ( Nissan 300 zx), un pour l anniversaire d un ami ( Ford zz top éliminator ) , et une un kit vendu que finalement j ai du monter moi ( BX 4tc) et elles me manquent toujours...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 15h24


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui, super boitage. Tu devrais lancer ta marque, par exemple, VTR Customs.

Pas mal et merci ! Mais je ferai vite faillite au rythme où je fais les autos , ou alors faudrait vendre ça une fortune

Ben au M.A.M.M, c'est tout juste si on vends trois préparations par an, et encore.


J ai du me séparer de 3 des scratchs , un fait pour une demande ( Nissan 300 zx), un pour l anniversaire d un ami ( Ford zz top éliminator ) , et une un kit vendu que finalement j ai du monter moi ( BX 4tc) et elles me manquent toujours...

Bouououou ! La Ford Eliminator, ça fait un moment que j'en cherche une pour en faire ceci :

Ou cela :

Message modifié le jeudi 7 mars 2024 à 16h01 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 15h31


J avais. Fait un post dessus tu l avais pas vu ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 16h01


ValenTony_Rossi a écrit :

J avais. Fait un post dessus tu l avais pas vu ?

Si, il me semble que je l'avais même commenté très positivement.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 17h44


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

J avais. Fait un post dessus tu l avais pas vu ?

Si, il me semble que je l'avais même commenté très positivement.


Je crois , comme souvent mon bon camarade , merci pour ça !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 18h14


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

J avais. Fait un post dessus tu l avais pas vu ?

Si, il me semble que je l'avais même commenté très positivement.


Je crois , comme souvent mon bon camarade , merci pour ça !

Ne me remercie pas, lorsque je commente positivement c'est toujours sincère. Lorsque ça ne me plaît pas, je le garde pour moi, je ne commente pas.
Si parfois j'émets des critiques, c'est que je trouve le projet intéressent. Les critiques ont alors pour but de permettre à l'auteur du projet de s'améliorer ou d'améliorer son oeuvre.
C'est au travers des critiques des mes collègues maquettistes, sloteurs ou scratcheurs que je me suis perfectionné.
Si mes potes m'avaient toujours abreuvé de compliments, par courtoisie, il est fort probable que je ferais toujours les bouses de mes débuts.
C'est à Gilou que je dois d'avoir laissé tomber les rat rods pour faire de belles décos. Gilles se plaignait toujours qu'il n'aimait pas la rouille.
Un autre pote nommé David, m'a aussi beaucoup appris lorsque nous faisions du modélisme naval ensembles.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 07h31


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

J avais. Fait un post dessus tu l avais pas vu ?

Si, il me semble que je l'avais même commenté très positivement.


Je crois , comme souvent mon bon camarade , merci pour ça !

Ne me remercie pas, lorsque je commente positivement c'est toujours sincère. Lorsque ça ne me plaît pas, je le garde pour moi, je ne commente pas.
Si parfois j'émets des critiques, c'est que je trouve le projet intéressent. Les critiques ont alors pour but de permettre à l'auteur du projet de s'améliorer ou d'améliorer son oeuvre.
C'est au travers des critiques des mes collègues maquettistes, sloteurs ou scratcheurs que je me suis perfectionné.
Si mes potes m'avaient toujours abreuvé de compliments, par courtoisie, il est fort probable que je ferais toujours les bouses de mes débuts.
C'est à Gilou que je dois d'avoir laissé tomber les rat rods pour faire de belles décos. Gilles se plaignait toujours qu'il n'aimait pas la rouille.
Un autre pote nommé David, m'a aussi beaucoup appris lorsque nous faisions du modélisme naval ensembles.

Tu as tout a fait raison, j'aime bien le fait d échanger avis et astuces quand je fais des autos , après parfois tu tombes sur des gars qui te sortent toujours que des points négatifs genre comme une liste , quand t as passé des heures et des heures a faire un truc en général tu sais objectivement s qui va pas sur s que t as fait, mais ça donne l'impression que t as fait de la merde ... Moi j aime bien le fait de partager pour avoir des échanges après , pas seulement des louanges, je trouve ça cool . Je pense qu a tes débuts je n étais pas encore sur fsf, mais quand je regarde les modifs que tu fais et la qualité des trucs que j ai vu , bah c est beau et j'ai de quoi apprendre pas mal encore

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 14h38


ValenTony_Rossi a écrit :

.. Je pense qu a tes débuts je n étais pas encore sur fsf, mais quand je regarde les modifs que tu fais et la qualité des trucs que j ai vu , bah c est beau et j'ai de quoi apprendre pas mal encore

D'ailleurs, je pense que je vais laisser tomber la compète en club, parce que ce n'est pas mon truc, pour revenir à ce que je sais bien faire. Des Scratchs et des décos. Quand je vois mes trois dernière proxy et mes résultats en club, je trouve que ça ne vaut pas le temps et l'argent investi. De plus un loisir doit produire du plaisir, pas de la frustration.
Bref, Le Team 41 baisse le rideau ce mois-ci, c'est le M.A.M.M qui prends la suite.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 18h08


C'est quoi ce compétiteur. Si tu as le temps roule. Tu as un excellent préparateur comme "équipier". Tu lui demandes : "M'sieur, j'fais comment, svp?" Et voilà.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2024 à 22h53


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

.. Je pense qu a tes débuts je n étais pas encore sur fsf, mais quand je regarde les modifs que tu fais et la qualité des trucs que j ai vu , bah c est beau et j'ai de quoi apprendre pas mal encore

D'ailleurs, je pense que je vais laisser tomber la compète en club, parce que ce n'est pas mon truc, pour revenir à ce que je sais bien faire. Des Scratchs et des décos. Quand je vois mes trois dernière proxy et mes résultats en club, je trouve que ça ne vaut pas le temps et l'argent investi. De plus un loisir doit produire du plaisir, pas de la frustration.
Bref, Le Team 41 baisse le rideau ce mois-ci, c'est le M.A.M.M qui prends la suite.

Je suis comme toi mon pote ! J ai arrête d aller au club quand c est devenu très axé compèt , ça ne m intéresse pas vraiment, je préfère faire rouler de jolies autos , ou ne pas trop trop chasser du chrono ou faire des courses . Et également je n aime pas dépenser des fortunes pour fabriquer des bêtes de compèt . Chacun son plaisir , nous avons l air d être que la même longueur d onde il me semble...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 00h58


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

.. Je pense qu a tes débuts je n étais pas encore sur fsf, mais quand je regarde les modifs que tu fais et la qualité des trucs que j ai vu , bah c est beau et j'ai de quoi apprendre pas mal encore

D'ailleurs, je pense que je vais laisser tomber la compète en club, parce que ce n'est pas mon truc, pour revenir à ce que je sais bien faire. Des Scratchs et des décos. Quand je vois mes trois dernière proxy et mes résultats en club, je trouve que ça ne vaut pas le temps et l'argent investi. De plus un loisir doit produire du plaisir, pas de la frustration.
Bref, Le Team 41 baisse le rideau ce mois-ci, c'est le M.A.M.M qui prends la suite.

Je suis comme toi mon pote ! J ai arrête d aller au club quand c est devenu très axé compèt , ça ne m intéresse pas vraiment, je préfère faire rouler de jolies autos , ou ne pas trop trop chasser du chrono ou faire des courses . Et également je n aime pas dépenser des fortunes pour fabriquer des bêtes de compèt . Chacun son plaisir , nous avons l air d être que la même longueur d onde il me semble...

J'avoue avoir toujours osciller de l'un à l'autre, un coup compète à fond, l'année d'après scratch à fond. Mais force est de constater que c'est dans le deuxième domaine que je suis le moins mauvais et que je m'éclate le plus.
Passer 15 ou 20 heures sur un scratch pour sortir quelque chose qui me satisfasse complètement et plus gratifiant que de passer deux fois plus de temps sur une auto qui termine en fond de classement. Dépenser des fortunes et je parles de plus d'un millier d'euros dans l'année pour ne pas pouvoir espérer faire mieux que quatrième, ça devient stupide.
En tout cas, pour moi la devise de P. de Coubertin ;"L'important c'est de participer" ne me suffit pas !
Je pourrais aussi me contenter de ne pas préparer mes voitures et de passer moins de temps à les régler et m'entrainer dessus. Mais du coup je finirais, comme ce fut le cas dans le passé, dernier ou avant dernier. Si ça arrive une fois par hasard, ce n'est pas grave, mais quand ça devient une habitude, autant faire autre chose.
Bref, ou ça coute du temps et de l'argent pour un résultat en demi teinte, ou je dois me satisfaire d'être dernier.
Ben je dis non ! Je dois bien l'admettre, je ne suis pas doué pour la compète en Slot. Point Barre !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 18h30


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

.. Je pense qu a tes débuts je n étais pas encore sur fsf, mais quand je regarde les modifs que tu fais et la qualité des trucs que j ai vu , bah c est beau et j'ai de quoi apprendre pas mal encore

D'ailleurs, je pense que je vais laisser tomber la compète en club, parce que ce n'est pas mon truc, pour revenir à ce que je sais bien faire. Des Scratchs et des décos. Quand je vois mes trois dernière proxy et mes résultats en club, je trouve que ça ne vaut pas le temps et l'argent investi. De plus un loisir doit produire du plaisir, pas de la frustration.
Bref, Le Team 41 baisse le rideau ce mois-ci, c'est le M.A.M.M qui prends la suite.

Je suis comme toi mon pote ! J ai arrête d aller au club quand c est devenu très axé compèt , ça ne m intéresse pas vraiment, je préfère faire rouler de jolies autos , ou ne pas trop trop chasser du chrono ou faire des courses . Et également je n aime pas dépenser des fortunes pour fabriquer des bêtes de compèt . Chacun son plaisir , nous avons l air d être que la même longueur d onde il me semble...

J'avoue avoir toujours osciller de l'un à l'autre, un coup compète à fond, l'année d'après scratch à fond. Mais force est de constater que c'est dans le deuxième domaine que je suis le moins mauvais et que je m'éclate le plus.
Passer 15 ou 20 heures sur un scratch pour sortir quelque chose qui me satisfasse complètement et plus gratifiant que de passer deux fois plus de temps sur une auto qui termine en fond de classement. Dépenser des fortunes et je parles de plus d'un millier d'euros dans l'année pour ne pas pouvoir espérer faire mieux que quatrième, ça devient stupide.
En tout cas, pour moi la devise de P. de Coubertin ;"L'important c'est de participer" ne me suffit pas !
Je pourrais aussi me contenter de ne pas préparer mes voitures et de passer moins de temps à les régler et m'entrainer dessus. Mais du coup je finirais, comme ce fut le cas dans le passé, dernier ou avant dernier. Si ça arrive une fois par hasard, ce n'est pas grave, mais quand ça devient une habitude, autant faire autre chose.
Bref, ou ça coute du temps et de l'argent pour un résultat en demi teinte, ou je dois me satisfaire d'être dernier.
Ben je dis non ! Je dois bien l'admettre, je ne suis pas doué pour la compète en Slot. Point Barre !

Moi j aime bien juste dépenser des sous pour faire rouler des autos , même les pneus ça m emmerde d en acheter ! Tant que l auto roule pas mal et vu que je cherche pas la perf je laisse bien dessus ! J ai plein de pièces surtout d'occasion pour pas que mes voitures me coûtent un bras . Des fois je dépense dans l achat d autos par contre . Après moi pour le coup je sais pas comment tu fais pour passer que 20 h sur un scratch, moi c est plutôt 100 ... Mini dans parler du temps passé sur le pc pour peaufiner les fichiers 3d ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2024 à 09h05


ValenTony_Rossi a écrit :

Après moi pour le coup je sais pas comment tu fais pour passer que 20 h sur un scratch, moi c est plutôt 100 ... Mini dans parler du temps passé sur le pc pour peaufiner les fichiers 3d ...

Parce que mes scratchs sont plus simples que les tiens ; je par toujours d'une base existante, alors que toi tu les modélise et les imprime en 3D. Il m'est arrivé de passer plus. La Lotus 30 de Super Shell m'a demandé entre 50 et 60 heures, je ne me souviens plus. Pareil pour L'Alfa 158 F1. Mais en général je vais assez vite.
A une époque ou j'étais fauché, il y à pas mal d'années en arrière. Je faisait de l'assemblage pour un magasin de modélisme. Il vendait des maquette à un Russe qui me payait pour les construire et les peindre. Il y avait des chars, de avions des et des navires de guerre, tous de l'époque Soviétique. Un nostalgique sans doute, pour que ça soit rentable, j'en faisais jusqu'à 7 par semaines.
Du coup j'ai pris l'habitude de bosser vite.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2024 à 14h27


alors si je te lis bien Alain et que je transpose à aujourd'hui, la France vent des armes à l'Ukraine pour ce faire de l'argent certes, mais cela induit que la France est fauchée!
Et je suis curieux, comment à tu fais pour passé de "fauché" à "ultra riche"? Enfin, ultra ou plus... cela m'intéresse...

Surveiller Imprimer