Circuit Tyco Vintage (intérêt ?)


Message

Exeter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 22h41


Bonjour,

Au cours du ménage annuel nous avons retrouvé le vieux circuit Tyco qui m'a tellement fait rêvé quand j'était petit et que je n'ai jamais pu tester (cf. ma présentation) (35 ans d'âge environ je pense) :


Non fonctionnel, évidemment je n'ai pas poussé plus loin les investigations, mais avant que je commence à réfléchir aux différentes possibilité (voiture à changer, rails à gratter/kf contact, poignées à changer etc.), j'aimerai savoir si j'ai des chances d'arriver à remettre la chose du pied :
- Existe il encore des voitures compatibles ?
- des rails compatibles ?
- des poignées compatibles ?
- des alims compatibles ?

Merci pour votre aide.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 23h18


Bonjour

On trouve facilement des pièces tyco (voitures, poignées, rails, etc.. il y a même je crois un rail convertisseur pour passer sur les rails aurora/AFX/tomy)

Il y a des quantités énormes de voitures qui peuvent rouler sur ce type de piste. Toutes les voitures dites HO (en réalité echelle 1/64 ou 1/76). A exclure seulement les TCR.

Le HO c'est bien parce c'est simple (tout roule sur tout ou presque; les vieilles tyco peuvent être équipés de chassis plus récents très facilement (et inversement). Les vieilles aurora peuvent être équipées de chassis récents AFX (et inversement)

Les HO récentes sont très belles (voir ford GT 40 AFX)

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 23h33


bonjour,
là on dirait que c'est du changement de file comme le tcr, c'est à dire compatible qu'avec lui même

Denis.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 02h35


oui j'&vais pas bien regardé

Message

Exeter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 06h28


Alors oui en effet pardon, j'aurai du donner un peu plus de détail. Les voitures / le circuit n'ont pas de slot, C'est du changement de voie, les voitures n'ont pas les mêmes connecteurs :

Je peux donc oublier sans effort non négligeable (= retrouver un autre circuit fonctionnel et tester). Vous savez si cela vaut quelque chose / peut intéresser qq'un ?

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 08h26


c'est du tyco slotless, on en trouve encore d'occasion sur les sites du net,
bien sûr il te faudra tout nettoyer pour remettre en route mais ton coffret à l'air complet
malgré un passage de roues avant un peu plus grand, les carrosseries s'adaptent aux châssis tyco avec slot

Denis.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 15h09


Il vaut toujours mieux garder le circuit de son enfance , plutôt que de regretter plutard de t'en être séparé
En plus contrairement au TCR , le Tyco slotless est assez rare
les moteurs sont les mêmes que sur les Tcr qui devraient sans doute pouvoir rouler aussi dessus
Si avais un jour l'intention de monter un circuit plus grand j'ai encore des courbes et des droites neuves en boites de 2 ( 16 courbe standards et 16 droites )

A+ bruno

Message

Exeter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 05h39


Je ne vais pas encore m'en débarrasser tout de suite, mais mes placards sont pleins de "pour plus tard", à un moment faut faire des choix. Je vais surveiller doucement ce qui passe en petites annonces.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 09h48


Hello,
Aurora avait aussi sorti un circuit changement de files : je ne serai pas surpris d'une possible "pseudo compatibilité" entre voitures, poignées et alim.
J'en avait trouvé sur Ebay; mais je ne les ai plus : revendus.
++

Message

Dantee
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 août 2019 à 10h21


Vous avez réussi à le faire fonctionner ? Je viens d'acheter une bonne armoire pas chère.

Message modifié le jeudi 22 août 2019 à 09h52 par Dantee

Surveiller Imprimer