salut a tous
je vient de me procurer en occase des coffrets TCR !
les petites voitures (echelle 1:64) a changement de file.je sais c pas le forum pour se genre de produit qui a mis la clé sous la porte dans les année 80! mais bon ...il y a parmis vous qui aurrait encore un coffret dans la cave ou qui en avait .
faite moi signe! j'ai plein de question d'ordre technique.
bonslot!!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Le HO (Aurora , Tyco...)
- circuit TCR !!! qui en a eu 1???
circuit TCR !!! qui en a eu 1???
Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 15h32
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.893
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 19h41
TCRMANIA, tu connais?
Sébastien
Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 19h53
c un site tcr ?
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 22h36
Je doit bien avoir une bonne quinzaine de coffrets chez moi dont le tout premier qui est collector en Mk1 Mk2
ce sont des circuits que j'ai retrouvé au cours des 20 dernières années
Il y a des circuits rallye, F1 Camion , kart , Indy , Cascade
Il y a deux types de circuits comme pour les Tyco , avec changement de file( slotless) ou avec slot
ceux avec slot se retrouvent à la pelle dans les vide greniers , les changements de files sont plus rare et plus recherchés puisque plus représentatifs de la marque
oui il y a bien un forum spécialisé
A+ bruno
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 05h37
dommage que le principe n'a pas trouvé repreneur et perfectionné,bon sa fait deux semaines que je possède leTCR ! mais je constate que les patins en laiton ...ou cuivre je crois ..? s'use assez rapidement du faite des trois bande de métal encastré dans le rail ,et creuve des sillons dans les patins et qui empêche le bon contact de la voiture.
aurrait il une astuce pour solidifier un peu c patins et eviter l'usure prématuré? surtout a 9€90 les 5 paires (sans FDP) sa fait très chêre! dans las année 80 sa coutait 9 francs !!!!! ouuupps.
j'avais éssayé de mettre de l'étain ,puis de l'alu adésif,mais résultat peu concluant.
si tu a des petite bricole tcr que tu voudrais vendre,sa pourrais m'int"rrèssé,genre le virage relevé ou les voitures vans américain.
merci et bon slot!
c mon scalex qui va être jaloux ....hi hi hi !!!!
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.893
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 09h12
Tu démontes le patins, un petit coup d'étain et le tour est jouer
Sébastien
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 10h13
je dirai que 70% de l'usure des patins vient du passage au niveau de chaque jonction de rails et 30 % vient du reste du circuit
Autrement dit , plus encore que sur un autre type de circuit , il faut adoucir l'extrémité très agressive des conducteurs électriques ,en faisant un petit chanfrein à la lime ,avant montage du circuit , puis ponçage de chaque jonction après montage
Pour les patins , on peut coller dessus une plaquette de cuivre ou de laiton à l'endroit usé, il faut gratter les surfaces avant collage pour faire des aspérités pour que le courant passe entre les deux pièces collées
les morceaux de laiton nécessaires peuvent être récupérés sur une pile électrique 4,5 V
En pièces à vendre , je vais regarder ce que j'ai et je te recontacterai par MP
Ce système changement de file slotless existe chez Tyco , j'ai encore des rails neufs en boite et sous blister
Il a existé chez Jouef Artin au 1/40 avec des monoplaces et des Ferrari 308, Lancia Stratos courte et longue
On le trouve aussi chez Troby au 1/32 avec Porsche 911 Carrera , Alpine A442 etc
et bien sur au 1/40 chez Carrera avec des voitures pouvant rouler soit slotless, soit sur un circuit avec slot avec 3 voitures par slot puisqu'il y a 4 conducteurs électriques par slot ce qui fait trois possibilités de captage de courant par slot comme sur les Wrenn
A+ bruno
mann72
Visiteur
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 12h55
j'ai eu mais je n'est plus se fut a mon 5 ou 6 eme anniversair avec les formule 1 prost et ayrton mais c'etaient souvent mon père qui le déballé pour roulé avec ses potes et moi
sa ne doit pas répondre a ta question mais voila pour moi
ya pas de fumée sans pneus
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 18h45
il y a aussi tyco tcr qui est plus résent dont les courbes sont munis de petit muret pour rouler a l'intérieur et évite la voiture de se déporter a l'extérieur ,bien vue!!
mais ses rails ne sont malhereusement pas compatible .
le tyco se trouve pratiquement qu'au USA ! mince alors !beaucoup trop chêre a faire venir en france ,FDP,douane !!
carera servos 140 est très sympa ,surtout les coffrets les plus résent ,avec possibilité de rouler en slotless ou en changement de file comme tcr ,et avec une echelle plus grande (1:40)
mais je ne sais vraiment pas se que sa vaut en terme de fiabilité!
mann72
Visiteur
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 18h55
si c'est du carrera ,sa doit etre solide
ya pas de fumée sans pneus
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 21h24
Il faut bien savoir que les voitures slotless sont munies d'un système de roue libre pour continuer à rouler facilement lorsqu'elle changent de files et ne captent plus le courant pendant des fractions de seconde, c'est amusant parce que différent du slot classique
Mais lorsque l'on utilise les mêmes voitures sur piste avec slot comme avec le Carrera ,c'est assez nul puisqu'il n'y a aucun frein moteur , après si on utilise la voiture uniquement comme cela , il est toujours possible de virer la roue libre
Les voitures sont belles , dommage que les carrosseries soient découpées pour laisser passer les guides latéraux
Il y a une belle Audi Quatro, une Ford Capri, la 205 n'est pas à la même échelle , trop grosse 1/36 environ
A+ bruno
Date du message : samedi 7 avril 2012 à 21h49
aujourd'hui je vient de reçevoir le troisième coffret tcr ,le super camion ...c génial avec leur remorque ! il faut vraiment anticiper les virages pour ne pas ejecter l'attelage !
sa change un peu des voitures !
pour revenir sur le tcr de tyco avec ses courbes avec voies séparées ,je me demande si on pouvait bricoler quelque chose en utilisant les deux troues pour les vis et d'y fixer un muret !
pourquoi pas !
des petites idées ???
Message modifié le samedi 7 avril 2012 à 21h49 par steuibi
Date du message : samedi 22 février 2014 à 21h46
salut,
sur le tcr il existe des chicane marron que tu peux trouver dans le circuit prost entre autre,
ou alors il y as aussi des murets rouge que tu peux trouver dans certains coffret (les derniers)
mathieu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/05/2012
Messages : 301
Nombres de voitures : 6 mois
Date du message : dimanche 23 février 2014 à 01h51
moi j'ai eu le camion saut pendant quelques temps!!très sympas!! il me reste 2 ou 3 circuit que je ressort a l'occasion
SlotteurZ
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/11/2005
Messages : 765
Nombres de voitures : 25 ans ?
Date du message : samedi 8 mars 2014 à 17h22
Les carrera servo avaient aussi ce petit rail interieur, pour que les voitures ne se deportent sur l'exterieur ;
A noter qu'a l'époque du TCR, Carrera servo avait 3 echelles de dispo : 1/60, 1/40 (avec moins de voitures a l'époque) et 1/32 eme ; il y a beaucoup de carosseries pour la petite echelle et la grosse, car ce sont les carosseries "slot" qui sont utlisées ; ceci dit, j'aime autant le carrera servo que le TCR, mais pour des raisons differentes