Circuit Carrera - Nouveau tracé (en Digital) - Vos avis ? - cf PAGE 2


Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h12


Bonjour à tous,

Ce sera mon premier circuit et donc tracé ... je devrais recevoir sous peu, le kit Time Race Carrera et pas mal de truc en plus prochainement (rails, bordures, changement de voies, R3 relevé, R3 plat, etc ...)

Au final, avec presque tous les rails (il me reste encore qq droites et surement 2 ou 3 morceaux de courbes).

Pour le moment, je n'ai pas trop de problème de place, car il sera au sous sol en attendant un prochain déménagement ou là, il devrait avoir un espace dédié afin de pouvoir assurer la déco :).

Voici donc quelques idées de tracés (le grand virage à droite est un R3 relevé):
Le sens de circulation = de droite vers la gauche.

un autre projet :

Merci d'avance pour votre aide

En attendant, je files me présenter

@+

Message modifié le jeudi 23 janvier 2014 à 11h22 par Grenouille_X

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h34


Salut,

Au moins tu as des rails en stock!

De quelle place disposes-tu ?

Attention pour les virages relevés il faut 2-3 rails droits pour revenir à plat donc les aiguilles juste avant ou après pas glop.

Tes tracés sont de bons débuts mais amha je trouve que tu as trop de ruptures de rythme (courbe R3 au milieu vaec un 1/30 ou grand R4 avec un 1/60).

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h41


Bonjour,

Merci pour ces conseils
Pour le moment, je n'ai pas de souci de place.

Pour le changement de voies dans la ligne droite, je pourrais alors le décaler !
Concernant les fermetures sur certains virages, je trouvais cela intéressant techniquement, (car il va falloir doser pour bien sortir vite et non pas désloter ..) mais je me trompe peut être

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h47


salut , le souci du débutant c'est de vouloir mettre un max de rails quelque soit la place qu'il a !Du coup on se retrouve très vite avec un circuit impraticable que l'on appelle le plat de spaghetti !!
mieux vaut un petit circuit fluide donc agréable qu'un très grand où tu n'as pas de visibilité et des difficultés de ramassage !!!

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h52


Sinon, j'avais aussi fait un truc comme ça :

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h06


Ne soit pas triste il y a des gars ici qui sont très forts pour te transformer ton plan en quelque chose de parfait!!

Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 19h06 par vroumm

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h17


Salut,

Fais plus simple.

Évite les rails chicane et les croisements car on veut toujours les passer à deux au forcing, du coup il y a collision donc arrêt de la course et perte du rythme, et pour finir tu casses les autos.

Dessine des virages progressifs qui s'ouvrent ou se ferment en sortie ou en entrée.

Place au moins trois droites entre chaque courbe.

Le colimaçon, fais-le plus progressif.

Si possible place la plus longue ligne droite au fond.

Ne fais pas profond ni trop long car le ramassage est l'occupation qui prend le plus de temps dans une course. Et si tu ne peux pas attraper les voitures

En revanche si tu peux tourner autour du plateau c'est mieux mais à condition d'avoir au moins deux ou trois ramasseurs.

Enfin, ce ne sont que des conseils ou des astuces qu'on te donne et tu en fais ce que tu veux, mais comme dit Vroumm, au début on se trompe tous. On veut placer le plus de rails possible, des tronçons "exotiques", des pif-paf partout et finalement on s'ennuie gravement.

Patrick

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 21h02


Merci pour vos conseils

Je pense que je vais donc devoir réduire tout ça !
Je continue des tests avec UR30

Voici encore un petit exemple (Plateau en L) mais bon, ça me parait un peu trop grand

a suivre ...

Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 21h03 par Grenouille_X

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 21h08


de combien de place disposes tu? c'est déjà la première chose a connaitre !!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 22h58


Même question.


Et voici ce que je pense de ton dernier tracé :

Patrick

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 20h34


Bonsoir à tous,

Bon, en prenant en compte vos conseils, j'ai alors décidé de reprendre à 0 !!!

Voici donc un nouveau tracé avec un R3 relevé sur la partie haut à droite.

Si vous avez des commentaires, je suis bien entendu à votre écoute

Merci d'avance

PS : par contre, je n'ai pas réussi à joindre totalement le tracé, pensez vous que ça puisse bien se raccorder tout de même ?

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 20h47


Et voila, j'ai réussi à fermer

j'espère que vous le trouverez bien ce nouveau tracé

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h29


Moi non.

Mais ce qu'on te demande ce sont les dimensions de l'encombrement dédié au circuit.

Patrick

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h32


Je n'ai pas encore de problème de place ...
Même si je préfère limiter l'encombrement ... je peux pour le moment disposer d'environ 40 m² au sol !
(bien entendu, si j'arrive à tenir sur 6/7 m par 3.50/4 m, je suis preneur )

Voici une idée avec de la couleur !
Mais bon, apparemment le tracé ne plait déjà pas

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h36


Pour info, je n'ai pas de R2 en stock ... surement un truc qui manque pour améliorer tout ça :~

Sinon, le tracé serait sur différents niveaux (pit lane en hauteur, même niveau qu'en sortie de l'escargot) et je verrais bien aussi pour surélever la partie arrière !

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 23h38 par Grenouille_X

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h41


C'est trop profond et trop long si tu es seul à rouler (ou même à deux) et si tu le places contre les murs.
C'est important le ramassage. Là il te faudrait au moins deux ramasseurs. Sauf si tu roules en 2V.
Mais si c'est ce que tu veux il faut continuer dans cette voie en espérant que tu ne te trompes pas. Car acheter autant de rails - en Carrera de plus - a un coût et ce serait dommage de refaire et de ne pas tout utiliser au final juste parce que tu n'aurais pas vraiment écouté certains conseils.

Patrick

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h45


Grenouille_X a écrit :

Pour info, je n'ai pas de R2 en stock ... surement un truc qui manque pour améliorer tout ça :~

Sinon, le tracé serait sur différents niveaux (pit lane en hauteur, même niveau qu'en sortie de l'escargot) et je verrais bien aussi pour surélever la partie arrière !

Faut faire avec ton stock en ajoutant quelques R2, R3 et R4. Pas besoin de beaucoup.

La pitlane en hauteur va te bouffer la visibilité même en surélevant la partie arrière.

Patrick

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h50


Merci Patrick pour tes conseils !!!

effectivement, je me disais qu'il serait alors surement judicieux de passer en niveau max la partie AR, puis passer la pitlane en dessous (au plus bas), même en dessous de la partie sur le fond bleue
Ainsi, on devrait conserver une excellente visibilité.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h51


Avec une place pareil, fait plus simple, c est pas assez fluide à mon goût tout ça!!!! Bon c est qu un avis perso
Au pire, faut faire ce que tu veux et l essayer en vrai, et tu verras ce qui te plait et ce que tu n aimes pas en tournant sur ta piste ( finalement, le but est de ce faire plaisir )

Ton dernier tracé avec des courbes plus fluide et moin de zigzag devrai le faire même si tu garde ton colimaçon

Message

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h52


J'ai au total 1 R3 relevé complet (placé en haut à droite) ... puis 1 R3 à plat, un peu découpé à divers endroit et 1 R4 complet que j'ai déjà déshabillé de 2 x R4.

Ensuite, j'aimerais vraiment un circuit assez technique. C'est pour cela, que j'ai essayé de mixer partie rapide, lente et sinueuse.
Je me trompe peut être !

Surveiller Imprimer