CIRCUIT A MONTPELLIER


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 14h07


jamy a écrit :

Merci pour le principe juridique. Nous maîtrisons ce sujet.
Ma demande se porte sur des questions de fonctionnement (type de cotisations, heures d'ouverture, quel type de pretations, matriel proposés. Les personnent doivent elles avoir leur voiture (poignée etc...)

Comme je te l'ai dit, c'est toi qui décide à ce niveau, c'est entièrement libre.

Exemple, tu peux entrer dans tes statuts que la cotisation est de 5000€ par an comme de 10€ par an ou simplement préciser que le montant de cette cotisation sera fixé tous les ans (ou tous les 10 ans si ca te fait plaisir) par l'assemblée générale.

Ou encore que les membres doivent posséder leur matériel ou que l'association le leur prête ou les deux ensembles ou ne rien préciser du tout !!! Les membres devant simplement partager ce qui est précisé dans le BUT de l'association.

Les seules précautions à prendre pour protéger l'association se situent au niveau de l'admission d'un nouveau membre (exemple parrainage même si il n'est pas effectif dans la réalité) et de sa radiation si l'un des membres s'avère indésirable pour une raison quelconque.

Je dois avoir les statuts d'un mes anciens clubs quelque part si tu n'es pas pressé.

Mais cette création est elle nécessaire dans le cas d'une piste installée dans un local privé ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 14h45


Le local est une Galerie d'Art (privée) et lieu d'évènements ouvert au public.
Le slot est déjà proposé pour des séminaires d'entreprise par exemple. Mais c'est plus dans un axe de convivialité que nous souhaitons créer ce club, afin de mieux fidéliser les "futurs" amis adhérents et mieux organiser des courses et autres soirées roulage...
C'est peut être une vraie mauvaise idée ou une fausse bonne idée, mais nous avons ce projet.

De plus cela nous permettrai de faire évoluer la piste. La faire évoluer en digital par exemple avec moins de contraintes (financier) et autres. Ne serait ce que pour amortir les frais de roulage et développement.
Ce sont des exemples de fonctionnement de "petit" club que je souhaiterai connaitre...(propre au slot. Nous avons des experiences de club sur d'autres types d'activité)

Effectivement nous pourrions rester la petite douzaine (d'amis) que nous sommes, mais dans la région il n'y pas de club, pratiquement pas de piste, et une relative petite demande quand on parle autour de nous....Cela permettrai d'avoir toujours quelques slotteurs disponibles (afin de compenser la non disponibilité récurrente)
La demande pourrait être importante si nous l'ouvrons à tout plublic (implication Mairie et autre) mais ca je ne le souhaite pas....

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 15h18


Ce peut être aussi une vraie bonne idée comme l'inverse.

Mon avis personnel c'est qu'une vraie piste de club se doit d'être "libre d'exploitation" par ces propres membres donc de ne pas être soumise à des lois d'hébergement privé.

Même si d'autres lois viennent en lieu et place et peut-être plus contraignantes. Mais de nouveaux membres se sentent libérés dans un local disons public ce qui n'est jamais le cas dans un local privé.

L'esprit aussi en est très différent. On passe de la bande de potes à une ouverture vers l'extérieur qui peut autant s’avérer bénéfique que l'inverse.
Les contraintes ne sont pas les mêmes non plus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 17h15


Impossible de voir les photos pour moi également !

Surveiller Imprimer