Cinquante et quelques années plus tard...


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 14h25


Lady 1

Lady 2

Il aura fallu tout ce temps pour la revoir...
Elle roulera surement en fin d'après-midi et je vous dirai comment elle se comporte.

On m'a dit qu'il fallait changer les pneus arrière, oui mais par quelle référence ? Merci.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 17h51


Salut
Que de souvenirs agréables, j'avais trouvé des VHS de cette série Britannique.
Cela faisait rêver.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 18h29


Belle acquisition qui me rappelle mon enfance en Angleterre et le samedi matins de la TV qui diffusait les Thunderbirds.
Mais sais-tu que la Fab 1 a vraiment existé ?

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 20h13


Ah oui, je regardais aussi quand j'étais gamin cette série zarbi à la télé
Je suis curieux de savoir comment ça roule...

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 21h02


Je suis à l'ouest total, c'est quoi ce truc?

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 21h05


Ben, si tu n'es pas "vieux ", tu n'as pas connu. ()
Va voir Thundirbirds.

Message modifié le jeudi 4 avril 2024 à 21h07 par jowell

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 21h57


J'ai 58 ans, mais je suis pas vieux, par curiosité, je viens de jeter un coup d'œil sur you tub, absolument aucun souvenirs. Alors, soit j'ai jamais vu, soit mon cerveau m'as forcé a oublier cette niaiserie. Faut dire aussi que la première tv chez nous, j'avais 9 ans. Je me rappelles de Kojak, columbo, la petite maison dans la prairie, enfin ça c'est ma sœur qui regardait, mais je restais à coté quand même, la famille ingalls et la vilaine nellie.... toute une époque.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 22h25


J'en ai 65 et j'ai connu l'animation. On ne peux pas tout connaitre ou se souvenir.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 23h00


Pas sur que ce soit passé à la télé française à époque

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 23h10


Je suis belge et à l'époque y avait pas grand choix. Entre la chaîne française et les chaînes belges, francophone et flamande.
Faudrait voir les années de diffusion et sur quelle chaîne.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 23h15


Wikipedia

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 09h13


Bonjour,

Je ne m'en serais pas rappeler spontanément mais à la lecture du sujet et après visionnage du générique c'était bon je regardais ça en 76... Plus en 80, trop ''grand'' !!!

Pas si niais que ça en fait, et on trouve bien pire aujourd'hui ! Ne pourrais plus exister, pas de parité et une seule communauté représentée entre autres

Pour revenir au slot, ça doit être étonnant à faire rouler !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 09h21


C est bien ça
Il faut attendre 10 ans pour la tv française,
Je me souvient de la vitrine du marchand de jouet à côté de mon école en 67/68 cette voiture était un grand mystère pour nous, et même pour les copains qui en possédait une ???
Idem pour l espèce de vaisseau spécial vert et complètement hors échelle !!
La sortie de la voiture par Scalex est quand même une pierre blanche dans l ' histoire du slot

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 10h43


La série originale était ressortie en DVD quand mes gamins étaient encore petits et ça leur avait plu comme nous à notre époque. Je dois toujours les avoir.

Il doit être possible de les transférer sur des fichiers rechargeables mais je ne sais pas si tout cela serait bien légal.

A noter qu'à l'époque (1965 ?) un film était sorti au cinéma, et un autre dans les années 2004. Les producteurs d'alors s'étaient rapprochés pour que Rolls leur fasse une nouvelle version de la FAB 1 mais on leur avait rit au nez. Du coup, c'est Ford qui s'y est collé mais, forcément, c'est pas une Rolls...

Ford

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 12h22


Bonjour,
C'est légal* si tu fais une copie pour ton usage personnel, ça ne l'est pas si tu partages le fichier avec la terre entière, ou même juste ton voisin.

C'est vrai que l'on a de moins en moins d'appareils en état de fonctionner pour regarder ces vieux supports.

(* à l'achat d'un disque dur, d'un ordi (avec disque dur) ou d'un téléphone nous payons sans le savoir une somme modique de l'ordre du centime pour ce droit)

Bon si Scalex sort les modèles de la série des fous du volant, ça pourra faire un joli thème de proxi !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 5 avril 2024 à 12h24 par SilverSloteur

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 14h12


hakaa a écrit :

... Faut dire aussi que la première tv chez nous, j'avais 9 ans. Je me rappelles de Kojak.... toute une époque.

Kojak (Telly Savalas) était mon chauffeur pour m'emmener à l'école. J'étais dans le même établissement que ses fils et il était un ami de mon père.
Pour les Thunderbirds, les gosses de mon époque, au Royaume Uni, en étaient dingues et je faisais partie du lot ; alors pas de blasphème s'il te plaît !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 17h00


Pascal-1963 a écrit :

A noter qu'à l'époque (1965 ?) un film était sorti au cinéma, et un autre dans les années 2004. Les producteurs d'alors s'étaient rapprochés pour que Rolls leur fasse une nouvelle version de la FAB 1 mais on leur avait rit au nez. Du coup, c'est Ford qui s'y est collé mais, forcément, c'est pas une Rolls...

Ford

Ce n'est pas une réussite non plus.
Au passage, depuis des années Rolls, essaye de racheter la première version, pour la détruire... Les connards ! Heureusement un collectionneur amoureux et millionnaire l'a rachetée pour un prix délirant, sur lequel même Rolls n'a pas osé renchérir.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 17h16


Ok, elle est moche et presque ridicule, Avec sa carrosserie en fibre de verre posée sur un châssis d'autocar dont elle conserve le moteur, c'est un dinosaure. Oui, mais elle fut une icone pour beaucoup d'enfants et reste présente dans nos cœurs alors pourquoi Rolls voudrait la détruire. C'était dans les années 60, plutôt un pub valorisante pour la marque, puisque en quelques sorte, elle affirmait que dans l'avenir RR, serait toujours la marque la plus luxueuse au monde.
En même temps, il faut rappeler que les propriétaires de Rolls Royce de nos jours ne sont plus les britanniques mais BMW. Il faut aussi se souvenir, que pendant la guerre 39/45, les Spitfires étaient équipés de Moteurs Rolls Royce "Merlin" , Alors que les Messerschmitt étaient propulsés par des moteurs BMW ( fabriqués par des esclaves Juifs).
Quelle triste ironie du sort, que la marque soit tombée aux mains des ses anciens ennemis. (Mais là je suis en train d'être possédé par l'esprit de Jeremy Clarkson. Jeremy sort de ce corp !).

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2024 à 09h32


La Rolls de Lady Penelope, une carrosserie en fibre de verre sur un châssis d'autobus ? Tu ne vas pas me dire que la Lotus de James Bond ne va pas vraiment sous l'eau ou que la DS de Fantomas ne vole pas ? Mais on ne me dit jamais rien, à moi !

Non, plus sérieusement, cette voiture, aussi débile soit-elle, est une icône du cinéma/télé, , tout comme une certaine DB5 et quelques autres, c'est même pour cela que Scalex l'a fabriquée et que je l'ai achetée.

Je suis même presque certain que si Rolls en faisait "en vrai" une évocation moderne à six roues et tout le bazar, tous les ultra-friqués (dont le goût n'est pas souvent proportionnel à leur portefeuille) se l'arracheraient.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message modifié le samedi 6 avril 2024 à 09h33 par Pascal-1963

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2024 à 12h02


Pascal-1963 a écrit :

La Rolls de Lady Penelope, une carrosserie en fibre de verre sur un châssis d'autobus ? Tu ne vas pas me dire que la Lotus de James Bond ne va pas vraiment sous l'eau ou que la DS de Fantomas ne vole pas ? Mais on ne me dit jamais rien, à moi !

- Il va falloir qu'on parle tout les deux. Et prépare toi à un choc.

Pascal-1963 a écrit :

Non, plus sérieusement, cette voiture, aussi débile soit-elle, est une icône du cinéma/télé, , tout comme une certaine DB5 et quelques autres, c'est même pour cela que Scalex l'a fabriquée et que je l'ai achetée.

D'ailleurs Scalex et d'autres marques on sorties de quoi se constituer une belle collection de voitures de cinéma : J. Bond, Batman, retour ver le futur, La coccinelle, Mad Max et les séries TV, le Saint, Mr Bean, Thunderbirds, Chapeau melon et botte moi'l cul, Cherif fais moi tout, ETC

Pascal-1963 a écrit :

Je suis même presque certain que si Rolls en faisait "en vrai" une évocation moderne à six roues et tout le bazar, tous les ultra-friqués (dont le goût n'est pas souvent proportionnel à leur portefeuille) se l'arracheraient.

Là j'en suis aussi certain que toi.

Surveiller Imprimer