jcromain a écrit :Salut,
Finalement après avoir téléchargé le driver, j'ai fini par connecté directement la RS232 sur la prise série du PC.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.....
Du coup, ça marche.
Les derniers aiguillages ont été connectés et testés.
J'installe maintenant les 8 postes de pilotage
Salut Jean-Claude?
Bon pour faire simple tu connais mas piste et les soucis que j'ai eu.
Le Davic marche par la technologie des courants porteurs, il faut donc une parfaite conduction électrique entre les rails.
Il faut un pontage juste avant l'aiguille ou 2 à 4 rails devant mais pas plus.
Les zones de soudures neutres et tout ce qui entoure la zone des aiguillages doit être parfaitement nettoyées à l'acétone après avoir soudé les différents éléments.
Tous les rails du circuit doivent être pontés entre eux.
Les pontages doivent tous avoir la même longueur pour permettre à l'information de circuler à la même vitesse.
La longueur des câbles de ton poste doivent tous avoir la même longueur (pour les mêmes raisons).
Même si tous cela est parfaitement réalisé, tu peux encore avoir des problèmes liés au Carrera, le ressort de rappel ou la bobine de l'aiguillage sont vraiment pourris et délicat à régler. Il faut parfois rajouter un condensateur sur les bobines.
La meilleur solution étant soit d'avoir une zone neutre longue de 10-12 cms, éventuellement sur 2 rails ou de surélever la zone neutre pour favoriser les contacts entre la tresse de la voiture et la zone neutre.
La tresse des voitures ne doit pas être trop longue non plus, sinon cela pose des problèmes de contact.
Enfin, le poids de nos petits bolides au 1/32 n'étant pas toujours suffisant pour un bon appui sur les rails et permettre un bon retour de l’aiguille après passage sur l'ergot il peut être nécessaire de mettre 5 grammes de lest dans l'avant de la voiture.
Si tu as besoins d'aide n'hésite pas, si je peux me libérer de chez moi quand je n'ai pas mes enfants, ce sera avec plaisir que je viendrai te donner un coup de main.
C'est trop galère de bosser tout seul.