Chopé le virus


Message

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 22h53


Bonjour tous,

Je suis également un nouveau dans le Slot..

A l'origine je fais surtout de train électrique, à l’échelle N (1/160e).

Il y a peu je suis retombé sur le Circuit 24 Jouef de mon paternel, avec quelques jolies bestioles d'époque qui fonctionnaient encore.. bon coup de cœur, grosse poilade, et gros plaisir!

Du coup je me suis mis à éplucher les forums...je savais même pas que l'on appelait cette discipline le Slot.

Bref je me suis acheté ceci d'occasion,

2 Coffret de base Scalex, histoire d'avoir une base correcte, bon c'est pas Byzance quand je vois ce qu'il se fait en terme de circuits, mais ça me permet d'avoir déjà 11metres de développé en voie sport avec deux transfos, un compte tour.. et de me faire la main pour une 50aine d'euros.

Le digital ne m'intéresse pas du tout, je pense rester longtemps en analogique, le voitures vont déjà bien assez vite pour ne pas en plus rajouter de la complexité en changeant de voie..

les voitures de base c'est ça.. 2 F1, une focus qui fait du bruit et une Subaru.. ça marche déjà pas mal.

Bon bien évidement, j'ai craqué, 2 mois plus tard, et j'ai racheté deux autres voitures...

Juste parce que la Lancia c'est ...raaah lovely!.. et la cocc était simplement jolie..

Je ne cherche pas spécialement la performance, je me fous complètement des guéguerres de marques, j'ai pris des coffret Scalex parce que j'y trouve mon compte pour le prix et que depuis le temps qu'il font des circuit..bon..valeur sure..

...et même si j'ai changé les pneus déjà de toutes mes voitures et que je suis en train d'étudier comment virer l'aimant de façon convenable, lest toussa...je fais maintenant du slot avant tout pour me marrer et mettre une taule à qui passe prendre l'apéro.

mais bon les modifs, même de base, c'est pas toujours évident.pleins de conseils à prendre.d'où forum.. :D

Aparté, j'ai trouvé une application Android redoutable pour ceux que ça intéresse qui n'ont pas de compte tour, que vous connaissez peut être.. ça s'appelle Slot Car Trainer (free), et ça marche très très bien et remplace avantageusement le compte tour Scalex qui ne compte qu'au 10e/s et ne donne pas le départ.

Enfin bref, un membre de plus quoi.

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 00h17


Bien venu

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 00h28


Le slot ça rend fou !!!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 01h46


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 16h13


Bienvenue

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 17h08


bienvenue chez les fous.....

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 18h58


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 09h23


Surveiller Imprimer