Choix voiture


Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 10h00


Salut tout le monde, je voudrais acheter qq modèle type muscle car, que me conseillez vous, je trouve pas mal de carrera mais vous avez peut-être de meilleur filon, quant à la qualité des voitures, étant un noob je ne vois que le côté esthétique... Merci pour vos conseils.
PS faut il aussi investir tout de suite dans des jeux de pneus ? Les tailles sont elles standard ?

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 10h00 par Boulococo

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 10h45


Perso, je n'en ai qu'une, la Scalextric ref C4039 :

Chez Scalex il y en a quelques unes des muscles cars, c'est très bien fini, après ça dépends de ce que tu cherches. Niveau perf on te dira qu'il y a mieux, et c'est certain.
D'une façon générale, si tu enlèves l'aimant, il te faut changer les pneus.
Sur celle-ci, j'ai pris la ref XPG-21104 de chez PaulGage.

Rien n'est standard au niveau des dimensions. Il te faut regarder le diamètre de la jante, le diamètre extérieur du pneu, la largeur de celui-ci, et largeur+hauteur de la gorge intérieure.

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 10h46 par tieum357

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 11h39


Je vois que vous retirez les aimants, c'est pour être dans des conditions plus réalistes c'est ça ?
J'ai une ninco il n'y a pas d'aimant, ça dérape en virage, c'est ça le but? Je vois aussi parler de lestage, pneus ... C'est compliqué en fait ...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 12h27


Sans aimant tu as un comportement plus réaliste oui. La sortie de route sera moins violente également.
Tu passeras moins vite les virages mais c'est du coup plus plaisant d'apprendre à maîtriser sa vitesse.
Sans aimant, il faut souvent changer les pneus, ceux d'origine ne prodiguant pas assez de grip. Ça peut être amusant, mais souvent on a l'impression de rouler sur une piste de glace.
Il faut souvent également lester les voitures, pour redonner du grip à l'arrière, ou du poids sur l'avant pour que la voiture ne sorte pas du slot au moindre virage. Parfois, aucun l'est n'est nécessaire. Ça tu le vois en testant, chaque voiture se comporte différemment

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h04


Pour répondre à ta première question, J'ai pour ma part acheté des Mustang de chez Pionneer, je ne connait pas précisément la raison, mais elle sont très proches des réalisations de Sclaextric.
Ma Première mustang marche bien mais je l'ai totalement modifiée.

Avant

Après

J'en ai racheté deux autres depuis, en apprêt prêtes à peindre d'origine dans la boite.

L'une des deux est à l'échange ou à la vente, à voir. Lorsque je vais monter l'autre, je vais très probablement l'optimiser et mettre un tuto sur ce forum. Pas avant cet hiver.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h19


Je te conseille la Cobra AC 427 de chez Ninco.
On la trouve assez facilement dans de nombreuses livrées. Tu l'équipes de pneus BRM 21 X 9 mm, tu vernis les pneus avant, tu remplaces le moteur par un de mini 23500RPM, un peu de tilting et... ça envoie ! ! !

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 14h23


Re, j'ai repéré la carrera évolution superbird, a votre avis question fragilité surtout de l'aileron ???
Ça sent le craquage je vais en prendre 3....


Je vous rappelle je suis débutant, est-ce risqué je ne veux pas tout casser au 1er virage foiré

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 14h28 par Boulococo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 16h27


La Capri n'est pas une Américaine, c'est un produit Ford Europe. J'en ai eu deux dans ma vie, une série III 2.3l Or Métalisée et Une GR2 de 1974, aile rondes. Il faudrait que je retrouve le photos.

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 17h24


Oui c'est pas une américaine mais j'adore

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 17h25 par Boulococo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 17h29


Boulococo a écrit :

Oui c'est pas une américaine mais j'adore

Parce que tu ne l'a pas essayé, ça tien pas la route ça freine pas et ça consomme une horreur !

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 19h13


Oui mais là c'est électrique

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 21h09


Boulococo a écrit :

Oui mais là c'est électrique

Non c'est Carrera

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 18h53


Colis reçu





Franchement les carrera sont franchement pas dégueulasse pour le prix, pourquoi c'est "le mal"???

Message modifié le mardi 18 mai 2021 à 19h00 par Boulococo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 19h25


Pour le prix je ne sais pas, combien elles coutent, pour les finitions, elles sont jolies sans plus. Mais le vrai problème des Carrera, c'est qu'elles sont conçues pour rouler avec aimant ou mieux encore, ne pas rouler.

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 19h40


Ok de toute façon comme je suis noob je vais d'abord laisser les aimants, on verra après, je veux pas tout flinguer de suite.
Et puis avec les gosses ...

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 20h17


Les voitures que tu as achetées sont très belles. Félicitations.
J'ai pas mal de Carreras type DTM et j'en suis très content. Belles, solides et performantes depuis que j'ai mis des chassis 3D. Bien sûr, c'est un budget plus haut que des NSRs mais les voitures, on les achète pour soi et pas pour les autres, n'est-ce pas? Les DTMs modernes n'existent pas (BMW, Audi, Mercedes) en NSR, Sideways (enfin si bientôt pour les GT3s de cette année). Elles me plaisent et j'ai beaucoup de plaisir à les conduire. Donc, achètes ce que tu aimes. On ne doit pas (toujours) être rationnel dans nos achats.
Pour ce qui est des aimants, essaies de les enlever assez rapidement, tu préserveras mieux l"esthétique" de tes voitures comme dis plus haut car les sorties sont moins violentes. De plus, tu t'amélioreras plus vite avec un pilotage plus en finesse, plus progressif.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 20h26


christophes a écrit :

Pour ce qui est des aimants, essaies de les enlever assez rapidement, tu préserveras mieux l"esthétique" de tes voitures comme dis plus haut car les sorties sont moins violentes. De plus, tu t'amélioreras plus vite avec un pilotage plus en finesse, plus progressif.

oui mais pas sur les 3 dernières Carrera, elles seraient inroulables. Ou alors tu passes en chassis 3D et tu changes toute la partie roulante.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 22h09


Je suppose que les châssis 3d sont différents pour chaque modèle ? On trouve ça où ?
Ça n'existe que pour les dtm ?

Message modifié le mardi 18 mai 2021 à 22h11 par Boulococo

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 22h34


Attention, qui dit châssis 3D dit quasi automatiquement berceau moteur, transmission, axes, roues, pneus, guide... Tu peux facilement multiplier le prix de la voiture par 2 ou 3. Il faut savoir à quoi tu t'engages, surtout si tu débutes.

Si tu vises un plaisir simple et pas trop onéreux, dans les Américaines, regarde Scalextric ou Pioneer. Pas forcément le top, mais de la fiabilité et du choix à un prix (presque) abordable... quoi qu'elles sont de plus en plus chères. L'idéal pour apprendre à régler une voiture simple.

Si tu vises les hautes performances, voire la compétition, c'est NSR, Slot-It, Sideways... Mais là, pas d'Américaines et le prix est à l'avenant.

Carrera n'est d'après moi, et ça n'engage que moi tout seul, dans aucune de ces deux catégories : ça ne roule pas et c'est très difficilement modifiable à faible coût. C'est juste (très) beau, (très) solide et (vraiment) pas cher; mais on s'en lasse vite...

Message modifié le mardi 18 mai 2021 à 22h39 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 23h12


fastwagon a écrit :

Attention, qui dit châssis 3D dit quasi automatiquement berceau moteur, transmission, axes, roues, pneus, guide...

tout à fait d'accord avec ce que dit Fastwagon. Et quand je disais partie roulante, je pensais à tous ces éléments.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer