choix difficile


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 20h31


J'hesite entre les mini cooper c2919/1964 rouge et c3100/1966 rouge n° 45, et aussi celle de scx, verte avec damier sur le toit...Le modele 1964 à roues bronze me semble plus autenthique, et moins ''rouge'' que celui de 66, quant au modèle de Scx, il parait qu'il fait plus toc que les 2 autres...

J'avoue avoir un faible pour l'edition de 2008, soit la cooper 1964, qu'en pensez-vous svp ?

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 03h28


Mets les photos... Tu auras plus de réponses...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 08h35


Citation :

quant au modèle de Scx, il parait qu'il fait plus toc que les 2 autres...

j'en ai une, et c'est une vrai cata à faire rouler sans aimant... sur le Ninco en tous cas. tu roules sur quel genre de piste ?

les scalex on un moteur de missile intercontinental, mais si tu peux baisser la tension à 10 volt ça peut le faire

Peter

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 09h48


slt

perso j'ai la version monte carlo
sans l'aimant c'est une catastrophe par contre tu lui mets du plomb dans le ventre et la ca change tout

NIco à fait un test
c'est par la

voila

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 22h38


Merci de vos réponses, je roule sur piste Carrera, avec alim variable et poignées Parma, et j'enlève systématiquement les aimants. Je crois que le moteur des Mini est celui, petit et costaud, monté déjà sur la Cortina Lotus du même fabricant...
J'ai finalement commandé la version 1964, avec roues tôle, et j'espère que je pourrai, avec un peu de préparation, la faire rouler en 12v avec la seat 850, ou la r8 Gordini de scx.

Mes impressions dans quelques jours.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 23h59


Voila, mini Monte Carlo 1964 reçue...superbe rouge et bonnes finition, mais c'est vrai que, même en 12v, plombée et avec une poignée 45 ohms, la puissance arrive trop fort, même en début de course de poignée... Les virages sont difficiles à prendre . En replombant pas mal, c'est toujours une petite bombe, ça dérape en virage, et ça devient conduisible, en ayant la gachette hyper douce en virages, mais c'est surtout en 10/11 volts qu'elle se civilise !
C'est bien le même moteur + comportement que la ford cortina, et je ne comprends pas pourquoi scalex monte des moteurs si brutaux sur de si petites autos ! Ca oblige soit, à en avoir deux de motorisation idem pour faire une course, ou à acheter une 2ème alim. pour adapter chacune à chaque auto...

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 09h54


J'ai la Monte Carlo aussi, choisie très rapidement parce que ma vraie mini est rouge aussi !
C'est vrai qu'elle est pas facile à faire évoluer mais... quel bonheur tout de même ! Et puis pour ceux qui ne connaissent pas, c'est finalement assez réaliste : une voiture très légère avec un peu de patate, qui saute dans tous les sens et qui dérapent dans les virages, c'est elle, c'est la mini !!

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 18h17


oui, je connais, j'en ai eu 2...une 850 en 1985, qui devait bien avoir 8 ou 10 ans, et surtout, une 1000 blanche de 76 avec tonce de noyer et les 3 compteurs classiques, + sieges velour noir, et....boite auto ( une galère ), mais voiture superbe.
Souvent, on se tâte, ma femme et moi, pour revendre sa 500 et retrouver une ''vraie'' mini, soit cooper d'avant 80, soit 1000 mais avant la lignée des compteurs plastique et des sièges barriolés...

Comment est la tienne mathomb ?

Surveiller Imprimer