Choix de prochaines voitures, et quelques questions


Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 15h59


Hello, c'est encore moi...

Voilà l'idée et les interrogations : j'ai un tracé sympa, un peu monotone pour l'instant, car je n'ai que des R2 en Scalextric sport, mais d'autres rails arrivent...

Côté voitures, 4 scalextric, et deux groupe C, en MR Slot Car et Slot.it.

Côté proto, je pense en rester là pour l'instant. Il y en a bien d'autres qui me tentent, mais j'ai plutôt envie de faire des couples d'autos, dans des catégories différentes.

Du coup, par rapport à mes goût d'autos à l'échelle 1, je verrai bien une BM des années 70 ou 80, en série 3 ou 2002, et une autre voiture qui va avec.

J'ai repéré les groupe 5 de chez Sideways, qui on l'air sympa et performantes, avec une 320, et par exemple une Porsche ou une Toyota Celica.

J'ai aussi repéré chez Revo Slot des Bmw 2002 et alpha GTA qui sont de la même époque, assez similaires également.

Alors j'aimerais bien vos avis et conseils sur ces voiture, à la fois individuellement (que valent ces marques et modèles)?

Et que pensez-vous de cette idée de "couples" : si je prends de autos de la même série, j'imagine qu'elles seront assez proches en termes de comportement et de sensations, ce qui est bien pour l'aspect course à la maison, les deux concurrents étant dans des conditions de courses similaires. Par contre, je ne vais constituer qu'un couple à la fois, donc la découverte de véhicules différent sera plus limitée.

En revanche, si par exemple, je prends une Sideways et une Revo slot, est-ce que ça ne risque pas d'être des voitures tellement différentes qu'il n'y aura que peu d'intérêt à les faire courir ensemble?

J'espère que vous voyez l'idée, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Merci d'avance.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 21h08


Les Groupe 5 Sideways sans aucune réserve
Les Revo , tu poses et ca roule mais je ne connais pas l'Alfa et la 2002 qui sont plus étroites sur des roues de petits diamètres

Mais un mix, ça ne marchera pas car il y a trop de différence

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 21h44


Pareil sideways pour moi, excellentes autos , je préfère largement a mes revoslot.
La BMW sideways est une excellente voiture pour moi , j ai également la capri qui est super aussi , également la bb512, et la beta dans le type d autos dont tu parles . Toutes de bonnes autos , la bb512 est peu être d approche moins facile que la BMW et la capri je trouve , c est un avis perso . Mais j aime beaucoup cette marque, j ai aussi des lambo et Ford de cette marque qui sont tops . En revo c est moins vif et pas réellement de réglages possible. De plus les pneus des revo et les jantes , couronnes etc ne sont pas franchement adaptables sur d'autres autos . Sur sideways par exemple tes trains roulants vont êtres compatible sur du slot it par exemple si tu veux essayer les pneus de ta toy slot it tu devrais pouvoir .

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 22h50


Hello,

Merci pour vos réponses.

C'est marrant, les chassis Révo Slot me donnent l'impression d'être "sérieux"... même si effectivement, du peu que j'en ai lu, les Sideways ont l'air d'être un peu "avions de chasse" dans leur genre.

Après, je ne recherche pas la performance pure, ni la vitesse à tout prix, mais des voitures sympa à regarder et avec de bonnes sensations de pilotage.

Je poursuis ma réflexion, mais cela dit, je pensais bien que les deux marques soient difficilement associables au sein d'un même couple...

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 12h56


Ah tiens une autre question en passant, Si je prends deux voitures d'une même catégorie, par exemple 2 slot.it en groupe C, ou deux Sideways groupe 5, ou... Enfin vous avez saisi l'idée, les comportements / performances seront-ils
1 - identiques,
2 - similaires,
3 - proches,
4 - différents?

J'imagine que les châssis doivent suivre la même conception, même si pas interchangeables, mais pour autant, j'aimerais bien votre avis là dessus.

Merci d'avance.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 13h02


Bbr6704 a écrit :

Ah tiens une autre question en passant, Si je prends deux voitures d'une même catégorie, par exemple 2 slot.it en groupe C, ou deux Sideways groupe 5, ou... Enfin vous avez saisi l'idée, les comportements / performances seront-ils
1 - identiques,
2 - similaires,
3 - proches,
4 - différents?

J'imagine que les châssis doivent suivre la même conception, même si pas interchangeables, mais pour autant, j'aimerais bien votre avis là dessus.

Merci d'avance.

Tu auras forcément une différence selon l auto certaines seront plus rapides ou plus maniables , mais ça restera proche en chrono , une slot car c est comme les vraies elles sont proches mais ont des difs et des points forts

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 14h26


Bonjour :)

Effectivement, sur cette gamme d'autos des 70's ou années 80 il y'a de vrai differences de comportements entre Sideways et RevoSlot.
Concernant la gamme Sideways Groupe 5, les autos sont comme leur cousines 1/1: large et (très) performantes !
Tu te rapprochement rapidement des performances de ta Toyota slot-it Groupe C par exemple, voire mieux au fur et a mesure de maitriser des autos.

Côté RevoSlot on est sur un tout autre style:
- Chassis Metal
- Reproduction d'autos type Groupe 2 moins large et performante, comme les vrais
- un style de pilotage plus "vivant", des autos plus vive avec une petite tendance a se balader dans les virages --> comme les vrais :)

Et moi j'aime beaucoup ces RevoSlot, elles sont vraiment charmantes et ont la grande qualité d'être très fiable et solide.
En effet, il y'a peu de pièces rapportées et les sorties de piste n'impacteront que très peu leur comportement.
Avec les Sideways tu auras une auto plus légère et performante de conception et de style, mais aussi un peu plus fragile.

Enfin ton idée de "couple" d'autos est une bonne chose, ça permet aux 2 pilotes d'avoir la même catégorie de voiture.
Et s'il y'a des différences de performances, vous inversez les autos et le tour est joué :)

Bon slot !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Surveiller Imprimer