choix de pneumatique


Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 16h09


j'aimerais savoir comment choisir les bons pneus par rapport aux jabntes, comment choisir la dimension des pneus? que mesurer pour connaitre les valeurs?
sur carrera vos préférences ? sideways semble être une bonne référence aussi ? merci d'avance

c'est moi ou il me semble que le forum est fortement déserté?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 18h26


sur mon Carrera j'ai finalement opté pour des pneus Sideways ou BRM (a priori c'est pas loin d'etre la meme chose).
Et en dureté, ce sont les moins durs, les shore 15 que je préfère.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 18h33


quels sideways ? j'ai essayé brm mais moins content que les nsr.

merci pour ta réponse

Message modifié le mardi 7 mars 2017 à 18h33 par cupyrov

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 18h40


Sur mon Carrera, je prends directement du pneu Ultimatt qui va très bien pour mon usage "Loisir".
Par contre depuis que j'ai peint ma piste, la différence avec les pneus d'origine n'est pas aussi flagrante!
Sinon il me semble que quelqu'un avait travaillé sur les correspondance des pneus, sur un forum, il y a quelque temps...

It's only Slotcar, but I love it!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 19h27


Sur la piste Carrera du club, les pneus qui vont bien :

Sideways
Ninco (20X7 pour les "Classic"- pas testé les autres)
Paul Gage (Canada/ebay "paulgg")

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 19h34


Sur piste lisse - je suis en Polistil chez moi - les Ultimatt et les Sideways PS1S sont parfaits.

L'avantage des Sideways c'est que tu peux rouler partout avec - ils s'useront juste plus vite sur du Ninco !

Les Ultimatt sont inusables ou presque mais pas terrible sur piste abrasive.

Pour le forum qui se déserte, je l'ai constaté un peu aussi...en ce qui me concerne je ne suis pas du tout emballé par la nouvelle charte graphique, je préférais largement l'ancienne.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 20h08


http://https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=1&idsujet=1527224&pgi=0
Peux être tu trouveras réponse à tes questions dans ce sujet, récurrent, il est vrai?
Et pour la question de la fréquentation du site, ce mardi 7 mars, il faut noter quand même 15 sujets depuis 1h02, ce matin! Un jour de semaine, quoi

It's only Slotcar, but I love it!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 20h33


exemples: SIDEWAYS
sur jantes 16.9 x10 ou 17.3 x 10= pneus 20 x 11
sur jantes 16.9 x 8 ou 17.3 x 8 = pneus 19.x 10

alors les HG sont pour du grip sur piste carrera ou scalex mais il y a des pilotes qui préfèrent les PS qui sont fait pour NNCO car ils aiment avoir un peu de glisse
nous nous avons une piste bois les pilotes trouvent trop de grip sur les HG et utilisent les PS (aucuns lests dans les voitures) d'ailleurs certains pourront dire que plus tu as de grip moins bien sera ton chrono suivant la température de la pièce.
pour comprendre un gars avec des PS1S a 20°-22° tournera moins vite qu'avec des PS1M et a 24°-26° il lui faudra des PS1H
nous jouons sur cela pour nos courses d’endurance ou il est obligatoire d'utiliser 2 duretés. le choix de la qualif doit être tenu 2heures de course et les pneus doivent être remplacer avant les 2 dernières.

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 7 mars 2017 à 22h08 par fs83

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 01h14


merci les zamis

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 10h41


fs83 a écrit :

nous jouons sur cela pour nos courses d’endurance ou il est obligatoire d'utiliser 2 duretés. le choix de la qualif doit être tenu 2heures de course et les pneus doivent être remplacer avant les 2 dernières.

Très intéressant, ce paramètre hautement stratégique. Pas trop la galère à suivre pour la direction de course ?

@+
Fred

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 21h48


Va sur le site de slot it il explique tous pour les pneumatiques slot it

Sébastien

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 23h26


speedy a écrit :

Va sur le site de slot it il explique tous pour les pneumatiques slot it

merci speedy

vous collez vos pneus ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 08h49


Sur mon Carrera peint et ma piste bois j'utilise des sideways en PS1H en 19*10 et en 20*11.

Au club idem.

L'avantage des pneus durs c'est qu'il glisse juste ce qu'il faut et qu'ils tiennent généralement le temps d'une saison soit en moyenne 8 course de 4 fois 10 à 15 minutes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 13h15


donc tes pneus ne durent que 8 heures ? c'est peu non? au prix

Surveiller Imprimer