choix d une marque de voiture


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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 22h31


je reviens au slot, je possede
1 ninco Porsche

1 Revel corvette grand sport. 2 Sebring 65

1 fly Porsche 908 flunder 1 montlery 1970
1 fly Porsche 908 flunder 7 montlery 1973

1 nsr Mosler MT900R

3 scalextric Cooper climax T53
1 scalextric Ferrari 156

je voulais connaitre les grands éléments qui font la qualité d'une voiture (il y a tellement de fabricant)
je n ai pas vu de tuto sur ce sujet

merci a tous

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 10h44


Voici 3 planches tirées d'une présentation de mon club où j'explique sans rentrer dans le détail la différence entre les marques Racing et marques jouet , elle s'adresse à des non spécialistes

Une même voiture Jouet vs Racing

Les marques par "catégories" et les explications des marques Racing :

Les avantages à rouler sans aimants

Message modifié le samedi 18 novembre 2023 à 11h47 par Ronnie31

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swb
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 10h50


Bravo Ronnie31 même moi j'ai compris

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 11h47


swb a écrit :

Bravo Ronnie31 même moi j'ai compris

Merci Grand

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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 12h10


merci
a
Alain Craniotakis
pour les liens vers les posts
je vais bosser dessus

ronnie pour ces explications
question
sur ton tableau si j ai bien compris fly est a mi chemin entre le racing et le jouet

comme je suis un peu tordu du cerveaux
je vais commencer a me faire une compil de tous les éléments d'une voiture (moteur, guide, chassis)
j'essayerais de trouver des infos sur le net
que je soumettrais a votre sagacité
voir si j ai tout compris

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 13h09


Oui car à mon avis, il est plus facile de rendre une Fly agréable sans aimant qu'une Scalex ou une Carrera avec:

Par exemple pour une Fly classic:

- Un guide,et des tresses fines
- Des pneus NSR à l'arrière
- Des pneus fins à l'avant
- Un axe plein à l'avant

Pour un budget modéré, avec cette petite recette , nous avons fait plusieurs championnats au Cirso32 qui ont eu beaucoup de succès
-

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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 14h18


TANT QUE JE VOUS TIENS TOUS

pour jouer avec des ado massacreur qui vont faire voler plus que rouler les voitures
vous me conseilleriez quel marque voiture, solide et bonne rouleuse

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 14h50


Au club à Caudan, on fait rouler les jeunes ou moins jeunes qui viennent découvrir ce hobby avec des Porsche GT2 Revoslot
On baisse la tension à 11 v.
C'est solide
Marc

Message modifié le samedi 18 novembre 2023 à 14h51 par MxBoy

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tieum357
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 17h24


tritonlibre a écrit :

TANT QUE JE VOUS TIENS TOUS

pour jouer avec des ado massacreur qui vont faire voler plus que rouler les voitures
vous me conseilleriez quel marque voiture, solide et bonne rouleuse

Tu as des 'incassables' chez Scalex, moins détaillées, plus solides.
Et réduire la tension est en effet une bonne idée

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Jchri
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 17h19


pour le coté incassable et pas chère, tu cherches les vieilles scalex d'occasion ford mirage, porche 917, F1 Tyrel et autres... Elle roule depuis les années 60 et ne sont toujours pas cassée!

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tictoc
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 26 novembre 2023 à 03h16


Les Porsche 908 Fly peuvent bien rouler sans aimant avec des pneus uréthane à l'arrière et un petit plomb qui remplace l'aimant ; Mais pas plus de 15 volt pour l'électricité.
C'est plus délicat pour les deux petites F1 scalex mais elles sont amusantes même avec l'aimant;
La corvette revell est belle mais roule difficilement.
La Mosler NSR est une bête de course il lui faudra une concurrente (slot it , NSR ....)

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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 08h24


tictoc a écrit :

Les Porsche 908 Fly peuvent bien rouler sans aimant avec des pneus uréthane à l'arrière et un petit plomb qui remplace l'aimant ; Mais pas plus de 15 volt pour l'électricité.
C'est plus délicat pour les deux petites F1 scalex mais elles sont amusantes même avec l'aimant;
La corvette revell est belle mais roule difficilement.
La Mosler NSR est une bête de course il lui faudra une concurrente (slot it , NSR ....)

......JE NE FAIT PAS DE PREPARATION A PAR ENLEVER LES AIMANTS...
les porsches 908 FLY sont sympa a voir
ce qui est dommage en conduite
c est que dans les virages, sans aimants, le guide se bloque et le cul revient brutalement
(peu être y a t il une modification a faire)
contrairement a la NSR Mosler et la Porsche ninco qui glisse super bien
coté moteur j'ai l'impression que les fly sont plus nerveuse et rapide mais la tenue de route est moins bonne que la nsr et ninco

Les petites F1 j'aime le look de ces années la
les coopers j en ai 3,
elles ont pris cher se sont les petits qui roulent avec ,elles ont toujours les aimants
elles volent beaucoup

j'ai prévu de prendre une autre Mosler avec la même position de moteur pour faire des courses équilibrées
Du slot.it aussi , faut que je trouve une voiture coup de coeur autre que les ford mkII, je crois pas qu il les ai

De passer au numérique mais si la logique serait de passer en ARC pro et scalex, les pistes sport m'excite pas trop par leur coté lisse
policar va t il enfin sortir son numérique

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countbasie64
Bargeots

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 10h35


Hello tout le monde
Tout comme MxBoy, je confirme que les Porsche GT2 Revoslot sont solides pour ce genre d'utilisation ! Avec mon petit fils de 5 ans, et en baissant à 10 ou 11 volt, c'est top !
Par contre, l'investissement est assez couteux à la base ( environ 75 à 80 euros la bête ). Pas de préparation à prévoir pour ce genre de voiture et tu peux trouver des décos chouettes. Vas sur le site Revoslot pour voir les différents modèles et décos. Perso, je suis archi fan !!!!!! Ces belles autos sont vendues chez tous nos revendeurs préférés !!!
A +
Bernard

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 10h47


Petite réponse point par point :

Les porsches 908 FLY ... ce qui est dommage ... dans les virages, le guide se bloque et le cul revient brutalement

Avec quel voltage roules tu ?

... Les fly sont plus nerveuse et rapide mais la tenue de route est moins bonne que la nsr et ninco...
On ne peut pas comparer du NSR (voitures compétitions) et du fly (Jouet de qualité)

Les petites F1... ont pris cher se sont les petits qui roulent avec ,elles ont toujours les aimants
elles volent beaucoup

Enlève les aimants et baisse le voltage.

j'ai prévu de prendre une autre Mosler avec la même position de moteur pour faire des courses équilibrées
Du slot.it aussi , faut que je trouve une voiture coup de cœur autre que les ford mkII.

A mon avais, tant qu'à acheter du classic Ford GT40 et autre, mieux vaut s'orienter vers du NSR voir du Thunderslot, c'est plus efficace que le Slot-It et ça ne manque pas de choix. Par contre en Slot-It la gamme Groupe C à du choix et ne manque pas d'agrément de pilotage avec un peu de préparation. ce que Little Ben explique merveilleusement bien, dans un tuto pas à pas sur ce forum. Je pense que te lancer dans l'achat et la prépa d'une type C Slot-It, selon les explication de ce Tuto, serait très instructif et formateur pour toi.

Concernant le Digital, je ne peux rien pour toi, je n'y connais rien ! Puis j'aime pas ça.

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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 15h34


Alain Craniotakis a écrit :

Petite réponse point par point :

Les porsches 908 FLY ... ce qui est dommage ... dans les virages, le guide se bloque et le cul revient brutalement

Avec quel voltage roules tu ?

JE SAIS pas c'est un transformateur que j avais quand j'avais 10 ans donc il date de 1973 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense pas pouvoir jouer sur les volts
je sais faut que je modernise

A mon avais, tant qu'à acheter du classic Ford GT40 et autre, mieux vaut s'orienter vers du NSR voir du Thunderslot, c'est plus efficace que le Slot-It et ça ne manque pas de choix. Par contre en Slot-It la gamme Groupe C à du choix et ne manque pas d'agrément de pilotage avec un peu de préparation. ce que Little Ben explique merveilleusement bien, dans un tuto pas à pas sur ce forum. Je pense que te lancer dans l'achat et la prépa d'une type C Slot-It, selon les explication de ce Tuto, serait très instructif et formateur pour toi.

chez nsr je vois pas de ford gt 40

que pensez vous de revoslot, j aime bien le look des bmw 2002
j aime bien la lola T70 de thunderslot

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 18h32


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tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 19h18


Alain Craniotakis a écrit :
tritonlibre a écrit :

chez nsr je vois pas de ford gt 40

Là t'y mets de la mauvaise volonté : https://www.slotcar-boutique.com/fr/nsr-kit-blanc-classic/3192-nsr-1188-nsr-1188-ford-mk-i-white-kit-evo.html

https://www.slotcar-boutique.com/fr/accueil/3177-nsr-1066-nsr-1066-ford-gt40-mkii-white-kit-evo.html

je l avais vu mais elle est blanche
et je fais comment moi après
la peinture, les decalque
je veux bien essayer mais jamais fait ou les trouver.....

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 23h16


Effectivement les versions montées ont disparue des catalogues. J'ai cherché partout sans résultat, même en Angleterre et en Espagne. Bon, j'ai une offre à te faire. J'ai une Ford GT40 MKII NSR Rouge, Quasiment neuve, très peu roulée. elle est rouge dans sa livrée d'origine. mais mois, je préfère mes propre livrée perso. Du coup ce que je te propose, tu achète le kit blanc que je t'ai mis en lien et je te l'échange contre ma voiture toute montée. C'est à toi de voir.

Message modifié le lundi 27 novembre 2023 à 23h20 par Alain Craniotakis

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