Chicanes


Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 12h16


Bonjour à tous !
A cause de problèmes de connexion internet, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ...
CONTENT de vous retrouver !!!
L'un d'entre vous pourrait il me donner son avis sur le type de chicanes ideal à employer pour "casser" une grande ligne droite sans que ce soit pour autant trop "casse-gueule"; courbes R1,R2,R3 ou encore R4 ?
Merci de vos réponses, parceque au prix que ça coute, je n'ai pas les moyens de faire les éssais ...

RS

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 13h29


Salut, tu as cette chicanes, bon pour ceux comme moi qui ont du ninco, faut les adaptateurs mais je la trouve sympa. et puis sa change

presenté par speedy sur le forum

Mon lien

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 13h37


J'aurai du préciser ... Je roule sur Ninco et suis en digital.

RS

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 14h46


tu fais une chican type le mans..... par exemple:
donc tu commance ta ligne droit puis ensuite tu met une courbe R2 a droite puis une demi ligne droite ou une ligne droite puis deux courbes R2 a gauche puis une demi ligne droite ou une ligne droite, puis une courbes R2 a droite et voila ta chicane!!! (tu peux evidemment commancer a gauche et non a droite comme je l'ai fait.... )
j'ai essayer sur une variante de ma piste, sa marche pas trop mal on peux arriver un peu vite mais sa ne sort pas de trop....
moi j'appele sa le mans car sa ressemble au chicanes dans la ligne droites des hunaudieres.....(désoler pour l'ortografe!!! )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 16h13


J'ai testé les 1/2 R2 qui correspondent au rayon dont j'ai besoin (les R2 apportent trop d'angle); mais qui procurent un changement d'angle trop violent. Est-ce qu'un R3 (plus doux) me donnerait un angle final équivalent au 1/2 R2 ?

RS

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 19h50


Oui : les courbes R3 et R4 ont un angle similaire à celui d'une 1/2 courbe R2
Si t'as une piste 2 voies, je te conseillerai d'utiliser des R4. Par contre, si tu es en 4 voies, t'es obliger de combiner R3 et R4 ...

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 20h12


Moi j'aurai repris l'idée de Shenina mais en R3. Le R4 je pense que ca doit passer presque à fond.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 23h45


Que nenni mon ami , ou alors avec aimant, peut-être ... Fais l'essai, tu verras

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 23h59


fred a écrit :

Que nenni mon ami , ou alors avec aimant, peut-être ... Fais l'essai, tu verras

Si tu le dis. J'ai jamais eu de R4 je connaisque les R3. Ben dans ce cas la faut qu'il essaye le 2 et après il choisi

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 00h56


Le problème, c'est juste une histoire d'angle; est-ce que le R3 ou le R4 ont le même rayon qu'un 1/2 R2 ? Tout est là.

RS

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 11h06


Citation :

Le problème, c'est juste une histoire d'angle; est-ce que le R3 ou le R4 ont le même rayon qu'un 1/2 R2 ? Tout est là.

Non ils n'ont pas le même rayon , mais oui ils ont le même angle, soit 22,5° Regardes l'image suivante : En noir tu as une courbe R3 ; tu vois bien qu'il en faut 2 pour couvrir le même angle qu'une courbe R2 complète ; une courbe R3 a donc bien le même angle qu'une demi courbe R2. Tu peux aussi constater qu'il en va de même pour les courbes R4. OK ?

@+
Fred

Message modifié le dimanche 15 juillet 2007 à 11h07 par fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 11h11


Tiens, juste au cas ou, ce schéma propose les 1/2 R2 :

@+
Fred

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 15h10


Merci Fred, top réponse !
Dès que je peux, j'éssaie avec du R3 ou du R4 et je te tiens au courant ...

RS

Surveiller Imprimer