Chassis nsr


Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2012 à 21h25


Hello,
Bon j'ai un soucis: j'ai acheter deux nsr (une corvette et porsche 997). Et vendredi soir au club, j'ai cassé le berceau moteur des deux voitures. C'est vrai que je l'ai trouver trop souple ce berceau... Je roule sur un scalex digital avec frein. Je pense que c'est le fait de gros freinage qui à occasionner cette casse. La casse se situe juste sous le pignon.

Donc je dois en racheter deux autres. Mais quel type de berceau moteur dois-je acheter? Visiblement il en existe plusieurs...
Merci d'avance pour votre aide

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 10h42


Il faut surtout que tu mettes des vis de fixation moteur. C'est plus à l'accélération qu'au freinage que le berceau déguste. Après pour le type de berceau à prendre, je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 11h07


titchoi a écrit :

Il faut surtout que tu mettes des vis de fixation moteur. C'est plus à l'accélération qu'au freinage que le berceau déguste. Après pour le type de berceau à prendre, je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre.

D'accord pour les vis, indispensables !
En principe les berceaux montés à l'origine sont des extras hard, donc cassants. Le problème disparait en montant des souples, surtout si on démonte souvent le moteur.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 11h07


titchoi a écrit :

Il faut surtout que tu mettes des vis de fixation moteur. C'est plus à l'accélération qu'au freinage que le berceau déguste. Après pour le type de berceau à prendre, je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre.

Merci,
je viens de voir qu'il y'a effectivement deux trou sur le moteur. Mais de quelle taille sont les vis que je dois utiliser?

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 11h16


Tu trouvera ton bonheur auprès de ton revendeur habituel.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 11h49


A 60-70 euros la voiture, un berceau qui "claque", ça craint...

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 13h21


La rigidité (fragilité) est connu sur ces voitures, mais pas sur des freinages ou acceleration, plutot sur les montage et demontage du moteur.
Bizard.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 13h25


VilBrekin a écrit :

titchoi a écrit : Il faut surtout que tu mettes des vis de fixation moteur. C'est plus à l'accélération qu'au freinage que le berceau déguste. Après pour le type de berceau à prendre, je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre.

D'accord pour les vis, indispensables !
En principe les berceaux montés à l'origine sont des extras hard, donc cassants. Le problème disparait en montant des souples, surtout si on démonte souvent le moteur.

Ben non, sur la corvette et la porsche 997, le berceau est très souple... Je vais essayer la version dure... On verra ce que çà donne...
Pour les vis, rien trouvé dans les boutiques en ligne (SP, Au paradis, Casa...)
Merci pour les conseils

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 13h29


galette03 a écrit :

La rigidité (fragilité) est connu sur ces voitures, mais pas sur des freinages ou acceleration, plutot sur les montage et demontage du moteur.
Bizard.

Sur la corvette, je n'ai démonté qu'une fois le moteur... Sur la porsche, plusieures fois car j'ai essayer un autre moteur qui au final n'allais pas.
Pourquoi je parle du freinage, et bien parceque nous avons une ligne droite d'environ 5m avec une courbe à 180° au bout. Et j'ai remarqué que lors de ce freinage, la voiture avait tendance a se ''dandiner''... Et donc je supose que sa doit forcer un peu sur le berceau. Mais bon, le démontage, remontage est surement la cause principale.

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 13h30 par BENJI

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 14h04


BENJI a écrit :

VilBrekin a écrit : titchoi a écrit : Il faut surtout que tu mettes des vis de fixation moteur. C'est plus à l'accélération qu'au freinage que le berceau déguste. Après pour le type de berceau à prendre, je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre.

D'accord pour les vis, indispensables !
En principe les berceaux montés à l'origine sont des extras hard, donc cassants. Le problème disparait en montant des souples, surtout si on démonte souvent le moteur.

Ben non, sur la corvette et la porsche 997, le berceau est très souple... Je vais essayer la version dure... On verra ce que çà donne...
Pour les vis, rien trouvé dans les boutiques en ligne (SP, Au paradis, Casa...)
Merci pour les conseils

Désolé de te contredire mais à l'origine, tu peux d'ailleurs consulter leurs fiches techniques, ces autos sont livrées avec le support moteur Extra Hard ref 1237.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 17h22


Ok, si tu le dit. Tu à surement plus d'expérience que moi...
Donc je dois prendre le ''soft blue'' ref 1256 ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 18h02


BENJI a écrit :

Ok, si tu le dit. Tu à surement plus d'expérience que moi...
Donc je dois prendre le ''soft blue'' ref 1256 ?

Ma réponse est oui et elle n'engage que moi. Dans tous les cas il faut quand même y aller mollo quand tu démontes/remontes le moteur ainsi que l'axe arrière.
Voilà une photo de ce que font les compétiteurs de l'Ouest et que nous avons repris :

En faisant cette découpe en V on diminue la contrainte sur le support au démontage/remontage. Ensuite il faut que tu mettes des vis en faisant attention à la longueur pour ne pas détruire l'intérieur le bobinage du moteur. Je ne connais pas de référence spécifique pour les vis. Perso j'en ai récupéré sur du vieux matos informatique.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 19h38


Slt,
Le probleme vient suite au montage demontage du moteur ... Il nest pas conseille de le faire sur le nsr ou sinon tres doucement sinon ton support moteur va commencer a blanchir ... Pour les vis ch41 slot it ...

Ps. Sinon voir modif au dessus de mon message

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 19h43 par oOoChrisoOo

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 21h11


Et ben nickel tout çà!
Merci pour vos conseils

Surveiller Imprimer