châssis GT et CG


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 14h42


Un nouveau post, pour comparer les châssis GT et CG.

Il est difficile de comparer les 2 châssis pour CG je n'avais qu'une Porsche 908/2 alors que j'avais 4 carrosseries pour GT.

Après changement des châssis le comportement des voitures est radicalement différent, elles deviennent enfin agréable à piloter et surtout très performante. Sur mon circuit, elles sont au niveau des slot-it classic. Il ne me reste plus qu'à faire un test avec les slot-it classic pour comparer les performances des une et des autres.

En photo, le classement des voitures en fonction de leurs performances.

La Porsche 908/3 est très largement d'avant c'est un avion de châsse. Elle est rivé à la piste (et non je n'ai pas oublier d'enlever l'aimant ).

Ensuite viennent :

la Lola T70, qui est une vraie surprise, malgré son empattement et l'impression visuelle qu'elle donner, elle est efficace, même si elle a tendance à glisser en entrée ou en sortie de virage si on accélère de trop.

La Chevron, presque aussi rapide que la 908/3 mais elle a une tenue de route plus délicate. Si on accélère trop vite en entrée de virage, elle a tendance à glisser, il faut attendre d'être parfaitement en ligne droite pour pouvoir accélérer au maximum.

La Porsche 917K, elle est presque plus agréable à piloter que les 2 précédentes, mais au niveau du chrono elle est légèrement en retrait. Est-ce lié à son poids ou à la position de son guide.

Enfin, pour fermer la marche, la Porsche 908/2. Même si son comportement c'est bien amélioré par rapport à celui d'origine, elle est largement en retrait dans tous les secteurs. Est ce lié à la conception du châssis ou à mes réglages, je ne sais pas encore. je vais reprendre le tout pour essayer de trouver les quelques dixièmes qui feront la différence.

Au final, les châssis GT et CG améliore les performances de ces Fly de façon exceptionnelle. On va pouvoir enfin avoir un plateau diversifier dans la catégorie slot-it classic avec des performances très proches des slot-it. Cela promet de belles bagarres dans l'avenir.

Félicitations au concepteur de GT car il a réussi à faire un produit exceptionnel.

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un a une carrosserie de 917 K fly je suis preneur, j'aimerai tester mon châssis CG. La conception des châssis étant différente, je ne peux pas utiliser ma carrosserie actuelle (il lui manque les 2 puits de vis de coté).

Le test complet ici :

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/p/test-chassis-ght-et-cg.html

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 16h02


Merci pour ce test comparatif, même si je suis d'accord avec toi que les comparaisons ne sont pas faciles.
D'un autre côté, les temps indiqués sur la page de ton lien ne font pas apparaître de gouffre entre la 1ère et la 5ème: 5% de différence…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 17h04


lpmc6622 a écrit :
Merci pour ce test comparatif, même si je suis d'accord avec toi que les comparaisons ne sont pas faciles. D'un autre côté, les temps indiqués sur la page de ton lien ne font pas apparaître de gouffre entre la 1ère et la 5ème: 5% de différence…

Pour moi il y a 3 groupes, la Porsche 908/3, puis le tir groupé des 3 et enfin la Porsche 908/2.

Sur 10 minutes la première mets 3 tours à la dernière et ça c'est quand même relativement important.

Mais sinon, pour les 3 qui font 57 tours, je suis d'accord avec toi les différences sont minimes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 17h36


de quel marque de chassis s agit il ?
merci

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 18h00


thepatrick31 a écrit :
de quel marque de chassis s agit il ? merci

GT = GHOST TRAX

CG : Changing Gear Z

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer