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Avant toute chose merci à Hubert pour ce gros boulot de synthèse sur ses préparations ; parfaitement expliqué, documenté et argumenté.
Maintenant je tiens à apporter quelques précisions pour LPMC.
Sur la 917 le décalage est imposé par la position du "faux moteur/boîte de vitesse" à l'arrière du modèle original. Afin de le préserver, avec toute sa finesse et ses détails et pour pouvoir faire passer le pod moteur SlotIt, il n'y avait pas d'autre solution. Ce choix ne remet pas en cause l'esthétique générale de l'auto, inversement pour avoir vu en course une auto préparée (pas par moi), c'est très très efficace.
Pour les habitacles, Hubert a opté pour des solutions sans concessions pour les performances. On peut faire des modifications moins importantes et garder les cockpits d'origine en limant les zones qui rentrent en contact avec la mécanique SlotIt. Le berceau moteur SlotIt est + volumineux en hauteur que le chassis Fly d'origine... Quelques images sont disponibles sur le site Ghost Trax
http://www.ghost-trax.com/index.php/fr/10-news-gt/77-chassis-gt-evo
A chacun de déterminer le niveau de modifications souhaité. Sachant que le maximum a été fait pour préserver la configuration de départ tout en offrant un maximum de possibilités (voir la Chevron en AngleWinder Cage longue !)
Pour les puits de vis, il en est de même ils sont a déplacer dans de rares cas où la position d'origine les rends "incompatibles" avec l'implantation SlotIt. Dans tous les cas ils sont conçus pour être installés sans difficulté.
Pour conclure je dirais que de toute façon lorsque tu décide de modifier une voiture pour la rendre plus performante, les compromis sont incontournables.
Juste une question, tu as testé quoi comme jantes / pneus sur la 917k ?
Pour ma part, mes préparations peuvent paraître compliquées, mais avec un peu de patience on obtient quelque chose de top sans dénaturer le modèle.
Pour les cockpits, je privilégie le lexan, comme ça si un jour je veux la revende, il y aura toujours la possibilité de remettre le pilote.
En tout cas, les châssis sont top et la voiture retrouve des couleurs sur la piste.
Vivement l'arrivée d'autres châssis.