châssis ghost trax


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 13h53


Comme vous le savez, Ghost Trax, en plus de faire une superbe série BD Mazzari fait aussi du slot, une magnifique Can-Am, un formule 1 moderne (ce sera l'objet d'un prochain article sur mon blog) et surtout des châssis pour les anciennes Fly.

A savoir les Lola, Porsche 917 K, Porsche 908/3, Chevron.

J'ai enfin trouver le temps de préparer mes voitures et je vous ivre ma réflexion ici :

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/p/essais-chassis-ghost-trax.html

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 13h53 par cousinhub88

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 14h09


cousinhub88 a écrit :
Comme vous le savez, Ghost Trax, en plus de faire une superbe série BD Mazzari fait aussi du slot, une magnifique Can-Am, un formule 1 moderne (ce sera l'objet d'un prochain article sur mon blog) et surtout des châssis pour les anciennes Fly.

A savoir les Lola, Porsche 917 K, Porsche 908/3, Chevron.

J'ai enfin trouver le temps de préparer mes voitures et je vous ivre ma réflexion ici :

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/p/essais-chassis-ghost-trax.html

Très intéressant, ce test. Merci cousinhub!

As-tu quantifié le gain en temps au tour entre les châssis Ghost Trax et les châssis d'origine, sans et avec tes modifications?

Ce serait aussi intéressant de comparer avec les châssis Changing Gear Z…

P.S.: j'ai aussi découvert sur ton site l'essai comparatif des McLaren. Très bien aussi!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 15h02


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Comme vous le savez, Ghost Trax, en plus de faire une superbe série BD Mazzari fait aussi du slot, une magnifique Can-Am, un formule 1 moderne (ce sera l'objet d'un prochain article sur mon blog) et surtout des châssis pour les anciennes Fly.

A savoir les Lola, Porsche 917 K, Porsche 908/3, Chevron.

J'ai enfin trouver le temps de préparer mes voitures et je vous ivre ma réflexion ici :

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/p/essais-chassis-ghost-trax.html

Très intéressant, ce test. Merci cousinhub!

As-tu quantifié le gain en temps au tour entre les châssis Ghost Trax et les châssis d'origine, sans et avec tes modifications?

Ce serait aussi intéressant de comparer avec les châssis Changing Gear Z…

P.S.: j'ai aussi découvert sur ton site l'essai comparatif des McLaren. Très bien aussi!

Je n'ai pas réellement testé, mais je dirai au moins une bonne seconde.

Pour les changing gear z, j'ai testé avec une 908. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais en même temps, je n'avais pas fait autant de modification.
Je vais reprendre la voiture équipé du châssis changing gear z, faire les même modifications que sur la porsche 908/3.
Le châssis est un peu moins bien préparé, j'ai du mal poncer le support moteur pour arriver à bien le faire rentrer dans le châssis, ça frottais pas mal de partout.
Bon sur mon carrera c'était vraiment top, par contre en passant sur Ninco, c'est beaucoup moins bien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 15h41


cousinhub88 a écrit :
Je n'ai pas réellement testé, mais je dirai au moins une bonne seconde.

Pour les changing gear z, j'ai testé avec une 908. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais en même temps, je n'avais pas fait autant de modification.
Je vais reprendre la voiture équipé du châssis changing gear z, faire les même modifications que sur la porsche 908/3.
Le châssis est un peu moins bien préparé, j'ai du mal poncer le support moteur pour arriver à bien le faire rentrer dans le châssis, ça frottais pas mal de partout.
Bon sur mon carrera c'était vraiment top, par contre en passant sur Ninco, c'est beaucoup moins bien.

Merci pour ta réponse!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 08h22


petite mise à jour concernant la 917k

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 09h25


cousinhub88 a écrit :
petite mise à jour concernant la 917k

Vu, merci!

Mais pourquoi ce décalage de 4mm sur les roues AR pour la 917?

Au final, je trouve qu'il y a pas mal de boulot, entre autres sur les puits de vis et sur les habitacles. Je ne comprends pas pourquoi il faut parfois déplacer les puits de vis et surtout pourquoi il faut reprendre les habitacles même si l'on reste en moteur transversal…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 10h02


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
petite mise à jour concernant la 917k

Vu, merci!

Mais pourquoi ce décalage de 4mm sur les roues AR pour la 917?

Au final, je trouve qu'il y a pas mal de boulot, entre autres sur les puits de vis et sur les habitacles. Je ne comprends pas pourquoi il faut parfois déplacer les puits de vis et surtout pourquoi il faut reprendre les habitacles même si l'on reste en moteur transversal…

Si tu regardes une fly, ce sont des châssis en une seule partie et très plats. Les habitacle sont souvent très volumineux et très détaillés, ça prends donc beaucoup de place (pilote et moteur).

Avec un support moteur slot-it, il y a des puits de vis qui sont relativement gros et ils viennent toucher l'habitacle. Ce qui empêche tout tilting et même parfois la fixation de la carrosserie au châssis.

En plus, même en transversal, on rapproche un peu le moteur vers l'avant et en plus le moteur slot-it est légèrement plus gros qu'un fly.

Il te faut donc faire de la place pour que tout rentre parfaitement et adapter le cockpit au nouveau couple châssis / support moteur.

Pour la 917k, c'est lié à l'utilisation des puits de vis avant et arrière pour fixer la carrosserie au châssis. Il n'y a pas moyen de faire autrement. Il aurait fallu faire comme avec le chevron un moteur dessiné en 3d sur l'arrière et peut être décalé le puits de vis vers l'arrière pour que les roues arrières soient à leur emplacement d'origine.

Sur la Porsche 908/3, c'est moins visible. La différence est du au passage de roues plus grand sur la 908/3.

Pour le déplacement du puits de vis, il n'y a que la chevron. Il a opté pour cette solution car cela permettait d'utiliser un axe entier et non des demi axes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 10h28


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
petite mise à jour concernant la 917k

Vu, merci!

Mais pourquoi ce décalage de 4mm sur les roues AR pour la 917?

Au final, je trouve qu'il y a pas mal de boulot, entre autres sur les puits de vis et sur les habitacles. Je ne comprends pas pourquoi il faut parfois déplacer les puits de vis et surtout pourquoi il faut reprendre les habitacles même si l'on reste en moteur transversal…

Avant toute chose merci à Hubert pour ce gros boulot de synthèse sur ses préparations ; parfaitement expliqué, documenté et argumenté.

Maintenant je tiens à apporter quelques précisions pour LPMC.
Sur la 917 le décalage est imposé par la position du "faux moteur/boîte de vitesse" à l'arrière du modèle original. Afin de le préserver, avec toute sa finesse et ses détails et pour pouvoir faire passer le pod moteur SlotIt, il n'y avait pas d'autre solution. Ce choix ne remet pas en cause l'esthétique générale de l'auto, inversement pour avoir vu en course une auto préparée (pas par moi), c'est très très efficace.

Pour les habitacles, Hubert a opté pour des solutions sans concessions pour les performances. On peut faire des modifications moins importantes et garder les cockpits d'origine en limant les zones qui rentrent en contact avec la mécanique SlotIt. Le berceau moteur SlotIt est + volumineux en hauteur que le chassis Fly d'origine... Quelques images sont disponibles sur le site Ghost Trax
http://www.ghost-trax.com/index.php/fr/10-news-gt/77-chassis-gt-evo

A chacun de déterminer le niveau de modifications souhaité. Sachant que le maximum a été fait pour préserver la configuration de départ tout en offrant un maximum de possibilités (voir la Chevron en AngleWinder Cage longue !)

Pour les puits de vis, il en est de même ils sont a déplacer dans de rares cas où la position d'origine les rends "incompatibles" avec l'implantation SlotIt. Dans tous les cas ils sont conçus pour être installés sans difficulté.

Pour conclure je dirais que de toute façon lorsque tu décide de modifier une voiture pour la rendre plus performante, les compromis sont incontournables.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 11h57


[QUOTE
Avant toute chose merci à Hubert pour ce gros boulot de synthèse sur ses préparations ; parfaitement expliqué, documenté et argumenté.

Maintenant je tiens à apporter quelques précisions pour LPMC.
Sur la 917 le décalage est imposé par la position du "faux moteur/boîte de vitesse" à l'arrière du modèle original. Afin de le préserver, avec toute sa finesse et ses détails et pour pouvoir faire passer le pod moteur SlotIt, il n'y avait pas d'autre solution. Ce choix ne remet pas en cause l'esthétique générale de l'auto, inversement pour avoir vu en course une auto préparée (pas par moi), c'est très très efficace.

Pour les habitacles, Hubert a opté pour des solutions sans concessions pour les performances. On peut faire des modifications moins importantes et garder les cockpits d'origine en limant les zones qui rentrent en contact avec la mécanique SlotIt. Le berceau moteur SlotIt est + volumineux en hauteur que le chassis Fly d'origine... Quelques images sont disponibles sur le site Ghost Trax
http://www.ghost-trax.com/index.php/fr/10-news-gt/77-chassis-gt-evo

A chacun de déterminer le niveau de modifications souhaité. Sachant que le maximum a été fait pour préserver la configuration de départ tout en offrant un maximum de possibilités (voir la Chevron en AngleWinder Cage longue !)

Pour les puits de vis, il en est de même ils sont a déplacer dans de rares cas où la position d'origine les rends "incompatibles" avec l'implantation SlotIt. Dans tous les cas ils sont conçus pour être installés sans difficulté.

Pour conclure je dirais que de toute façon lorsque tu décide de modifier une voiture pour la rendre plus performante, les compromis sont incontournables.

Juste une question, tu as testé quoi comme jantes / pneus sur la 917k ?

Pour ma part, mes préparations peuvent paraître compliquées, mais avec un peu de patience on obtient quelque chose de top sans dénaturer le modèle.

Pour les cockpits, je privilégie le lexan, comme ça si un jour je veux la revende, il y aura toujours la possibilité de remettre le pilote.

En tout cas, les châssis sont top et la voiture retrouve des couleurs sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 11h57


[QUOTE
Avant toute chose merci à Hubert pour ce gros boulot de synthèse sur ses préparations ; parfaitement expliqué, documenté et argumenté.

Maintenant je tiens à apporter quelques précisions pour LPMC.
Sur la 917 le décalage est imposé par la position du "faux moteur/boîte de vitesse" à l'arrière du modèle original. Afin de le préserver, avec toute sa finesse et ses détails et pour pouvoir faire passer le pod moteur SlotIt, il n'y avait pas d'autre solution. Ce choix ne remet pas en cause l'esthétique générale de l'auto, inversement pour avoir vu en course une auto préparée (pas par moi), c'est très très efficace.

Pour les habitacles, Hubert a opté pour des solutions sans concessions pour les performances. On peut faire des modifications moins importantes et garder les cockpits d'origine en limant les zones qui rentrent en contact avec la mécanique SlotIt. Le berceau moteur SlotIt est + volumineux en hauteur que le chassis Fly d'origine... Quelques images sont disponibles sur le site Ghost Trax
http://www.ghost-trax.com/index.php/fr/10-news-gt/77-chassis-gt-evo

A chacun de déterminer le niveau de modifications souhaité. Sachant que le maximum a été fait pour préserver la configuration de départ tout en offrant un maximum de possibilités (voir la Chevron en AngleWinder Cage longue !)

Pour les puits de vis, il en est de même ils sont a déplacer dans de rares cas où la position d'origine les rends "incompatibles" avec l'implantation SlotIt. Dans tous les cas ils sont conçus pour être installés sans difficulté.

Pour conclure je dirais que de toute façon lorsque tu décide de modifier une voiture pour la rendre plus performante, les compromis sont incontournables.

Juste une question, tu as testé quoi comme jantes / pneus sur la 917k ?

Pour ma part, mes préparations peuvent paraître compliquées, mais avec un peu de patience on obtient quelque chose de top sans dénaturer le modèle.

Pour les cockpits, je privilégie le lexan, comme ça si un jour je veux la revende, il y aura toujours la possibilité de remettre le pilote.

En tout cas, les châssis sont top et la voiture retrouve des couleurs sur la piste.

Vivement l'arrivée d'autres châssis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 13h11


Merci pour cet instructif tuto Hubert

Je suis assez tenté par ces châssis d'aspect très pro.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 14h24


ROSSO a écrit :
Avant toute chose merci à Hubert pour ce gros boulot de synthèse sur ses préparations ; parfaitement expliqué, documenté et argumenté.

Maintenant je tiens à apporter quelques précisions pour LPMC.
Sur la 917 le décalage est imposé par la position du "faux moteur/boîte de vitesse" à l'arrière du modèle original. Afin de le préserver, avec toute sa finesse et ses détails et pour pouvoir faire passer le pod moteur SlotIt, il n'y avait pas d'autre solution. Ce choix ne remet pas en cause l'esthétique générale de l'auto, inversement pour avoir vu en course une auto préparée (pas par moi), c'est très très efficace.

Pour les habitacles, Hubert a opté pour des solutions sans concessions pour les performances. On peut faire des modifications moins importantes et garder les cockpits d'origine en limant les zones qui rentrent en contact avec la mécanique SlotIt. Le berceau moteur SlotIt est + volumineux en hauteur que le chassis Fly d'origine... Quelques images sont disponibles sur le site Ghost Trax
http://www.ghost-trax.com/index.php/fr/10-news-gt/77-chassis-gt-evo

A chacun de déterminer le niveau de modifications souhaité. Sachant que le maximum a été fait pour préserver la configuration de départ tout en offrant un maximum de possibilités (voir la Chevron en AngleWinder Cage longue !)

Pour les puits de vis, il en est de même ils sont a déplacer dans de rares cas où la position d'origine les rends "incompatibles" avec l'implantation SlotIt. Dans tous les cas ils sont conçus pour être installés sans difficulté.

Pour conclure je dirais que de toute façon lorsque tu décide de modifier une voiture pour la rendre plus performante, les compromis sont incontournables.

Merci ROSSO pour ces précisions.
Ces châssis sont effectivement très intéressant. J'espère que mes questions n'ont pas été mal comprises: elles n'étaient pas là pour dire du mal de ces châssis (dont je connaissais l'existence mais que je n'ai pas encore eu en mains) mais juste pour essayer de comprendre.
Effectivement, arriver à caser un châssis performant tout en conservant plus ou moins d'esthétisme demande des compromis, que chacun pourra faire en fonction de ce qu'il recherche…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 14h25


cousinhub88 a écrit :

Juste une question, tu as testé quoi comme jantes / pneus sur la 917k ?

Pour ma part, mes préparations peuvent paraître compliquées, mais avec un peu de patience on obtient quelque chose de top sans dénaturer le modèle.

Pour les cockpits, je privilégie le lexan, comme ça si un jour je veux la revende, il y aura toujours la possibilité de remettre le pilote.

En tout cas, les châssis sont top et la voiture retrouve des couleurs sur la piste.

Vivement l'arrivée d'autres châssis.

En tous les cas merci pour ce reportage!

Surveiller Imprimer