Chaparral 2H 1969 Strombecker


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2024 à 19h34


Alain Craniotakis a écrit :
Louise a écrit :

Bonne nouvelle ça, Alain. Cela fait que nous sommes déjà quelques uns à avoir une 2H en projet de restauration/modification et ça promet des belles photos pour les prochains mois

Gilou lui aussi est sur le coup, mais je ne sais pas si il a avancé sur ce projet.

La mienne est finie, mais bon, c'est juste un peu de mastic pour remplacer l'aileron qui bougeait, un petit coup de peinture et des decals neufs.
Pis j'ai mis du "racing white", c'est une erreur, c'est blanc cassé.....bref elle n'est pas top.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2024 à 20h39


ok Gilou, merci de ces infos.
J'en profite pour demander à tous, j'aimerais faire la numéro 7 enfin, je n'ai vu que ce chiffre! Du coup où pensez vous trouver les décalques?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2024 à 21h12


Je n'ai pas modifié la largeur de la voiture car elle semble trop etroite ( Alain m'avait dit de le faire).
Ca me paraissait trop difficile (et ca l'est!).
Mais je regrette car elle est vraiment étroite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 10h07


Merci de cette précision de largeur. J'avais compris que la voiture était trop longue, donc qu'il serait de bon ton de la raccourcir. mais pas de l'élargir... car là oui cela devient complexe...
Je me rends compte en faite, que tu parle peut être de sa longueur étroite? Et pas de ça largeur?

Message modifié le mercredi 3 janvier 2024 à 10h08 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 10h53


En fait je m'étais trompé concernant les dimensions exactes de cette auto. C'est Marsu qui a su résoudre le problème. En fait elle n'est pas trop étroite (la largeur à l'échelle est correcte) elle est juste trop longue, ce qui donne cette illusion d'étroitesse.
Mais tout est dit dans le post de Marsu ; en suite il n'y a plus qu'à suivre ses conseils.
Gilou, tu en as deux ; donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire avec la deuxième.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 12h42


il y a quelques temps j'avais peint cette Chaparral Strombecker je l'ai laissée d'origine

avec rond blanc cerclé de noir a Mid-Ohio 1969 ces photos sont tirées du livre Chaparral par Doug Nye de 1992

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 14h26


très chouette.
Et les décalques, tu les a trouvé chez quel fournisseur. J'ai trouvé le chiffre et les logos Shell, Firestone. Mais je n'ai pas le chaparral fond noir ni le troisième sponsor dont je n'arrive pas à lire! lol

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 14h40


Il y a des décalques pour Chaparral chez Pattos, mais ce n'est pas pour la 2H. J'en ai achetée mais je ne les retrouve plus pour confirmer s'il y a aussi les numéros 7

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 16h45


Jchri a écrit :

J'ai trouvé le chiffre et les logos Shell, Firestone. Mais je n'ai pas le chaparral fond noir ni le troisième sponsor dont je n'arrive pas à lire! lol

Shell, Firestone, Chevrolet

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 17h02


exact, chevrolet, je n'arrivais pas à le lire... et maintenant que tu le dis! Merci
J'ai regardé chez Pattos, ils ont le 7 de Chaparral... et d'autre logo

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 18h26


bonsoir Jchri, pour les ronds blanc je les avaient achetés il y a bien longtemps chez VPC mais il n'en a plus , pour les N° 7 je peux te dépanner
envoi moi ton adresse mon mail fnivet277@aol.com

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2024 à 01h03


Merci oldFred de ta proposition. je vais les commander, car il me faut l'ensemble. j'hésite encore car j'ai trouvé des décalques de la chaparral sur le bon coin et aussi chez Pattos, mais avec plusieurs sorte de logo que je pourrait utiliser pour d'autre chaparral plus tard... donc à voir.
Mais si jamais, je reviendrais vers toi! Encore merci c'est cool
J Chri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 22h04


Hello,
les décalques sont commandés chez Pattos... il n'y a plus qu'a attendre.
J'avais repéré des jantes Chaparral, chez nos revendeur, mais apparemment nous sommes plusieurs à monter des Chap, donc les stock sont vide, je vais attendre tranquillement, mais rien ne presse.
le cockpit avance, des photos devrais arriver... Il n'est pas transcendant, mais efficace...
A suivre...

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 21h27 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 21h36


voici quelques images de l'ensemble pilote châssis. Je me suis amusé un peu. Comme il y a une sorte de hublot dans la carrosserie, cela permettra de voir un peu l'intérieur...
Petite découpe du pilote pour qu'il puisse s'insérer entre le moteur et la carrosserie.

L'original:

la modification :



Ajout de deux petit morceau de plastique de chaque coté pour rendre l'intérieur plus "propre" et supprimer le vide qui se voyait entre chassis et carro.

Il n'y a plus qu'a attendre les décalques pour la finission...
A suivre

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 21h37 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 15h04


la Chaparral à pris beaucoup de retard, du à la poste... ou autre éléments de courrier. En effet, les décalques commander chez pattos, ne sont jamais arrivés et n'arriverons plus. Du coup, je suis bon à refaire la commande!
Encore un peu de patience pour la suite...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2024 à 17h37


Ah ça c'est moche cette histoire des décalques
Que c'est-il passé ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2024 à 18h00


Commande chez https://www.lemansdecals.com/

Decals super et livraison rapide ! (Ils sont Espagne)

Peter

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2024 à 21h56


peterdremel a écrit :

Commande chez https://www.lemansdecals.com/

Decals super et livraison rapide ! (Ils sont Espagne)

Pareil, j'ai commandé chez le mans decals le mois dernier, le graphisme est vraiment très bien , la livraison rapide, une petite réserve toutefois sur les aplats blancs que me semblent assez transparent ( au conditionnel, je ne les aient pas encore utilisés), dans t'on cas , sur une carrosserie blanche, aucun problème.

Surveiller Imprimer