Chaparral 2F au 1/64 ?


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 23h36


loops a écrit :

De toute façon, entre HsF et PP+, c'est toujours la meme histoire.

Tu dis : "je voudrais savoir si......"

Le premier t'indique le chassis qui roule rien qu'au bruit qu'il fait....

L'autre te donne le numéro de série du truc que tu as dégoté, avec le jour et l'heure de sortie du moule rien qu'en regardant le sens de séchage de la peinture !

on sais pourquoi on leur demande des trucs pas possibles !

Merci HsF et PP+

C'est tout à fait ça. Il y en a un autre sur mon forum, c'est Bruno.
Le plus impressionnant est qu'ils répondent au quart de tour et en plus ils n'en font pas des tonnes. D'ailleurs j'aurais la délicatesse de ne pas en rajouter histoire de me mettre au niveau.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 23h38


pepe_plus a écrit :

Merci à toi pour ce complément. Dans sa couleur d'origine elle est mieux c'est sûr.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 23h41


hoslotfrance a écrit :

il y a eu tellement de marques et de modèles ( et ça continue...) , c'est pas facile quand on debarque .
Devant l'abondance , ça fait longtemps que j'ai baissé les bras dans les grosses echelles . Meme en HO , je ne collectionne pas ( c'est impossible car il y a enormement de variantes de couleurs) .

Il manque le guide sur cette Chapy . Notez qu'elle est équipée de pneus "pluie"

Une 2F Faller en couleur fluo incomplete (sans aileron , à refaire il est pas tres beau) doit se trouver vers 30 - 45 euros . C'est un peu risqué pour une experimentation-montage sur un autre chassis (quoique le Faller semble encombrant comme un Magnatraction)

Oui à ce prix il faut la vouloir mais bon je me connais...
Si le Magnatraction rentrait ce serait évidemment idéal.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 23h51


Puisque j'y suis...

Je suis cette DB4 sur eBay et le vendeur dit qu'elle s'adapte aux courts châssis à empattement étroit comme TYCO, AFX, XTRACTION, Super3, Thunderjet et ainsi de suite.
Je lui ai demandé l'échelle et il répond que la base est une Hot Wheels. Il pense donc qu'elle est proche du 1/64.
Il existe mieux ?

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 00h00


Gentlemandriver a écrit :

Puisque j'y suis...

Je suis cette DB4 sur eBay et le vendeur dit qu'elle s'adapte aux courts châssis à empattement étroit comme TYCO, AFX, XTRACTION, Super3, Thunderjet et ainsi de suite.
Je lui ai demandé l'échelle et il répond que la base est une Hot Wheels. Il pense donc qu'elle est proche du 1/64.
Il existe mieux ?

C'est plutot "chassis etroit" qu'il a voulu dire . Car le 440 et le turbo ( et le SG+) existent en chassis "F1" . Ils disent "narrow" pour un etroit et "wide pan" pour un normal.
Si tu montes un tyco 440 meme etroit dans cette resine (qui me semble plutot adaptée à un T'jet) , les roues arr vont depasser mechamment.
Je n'achete plus de resine par correspondance , ou alors il me faut un paquet de photo . Surtout de l'interieur de la carro , voir si les fixations existent et de quelle sorte elles sont (pas envie de bricoler des attaches en mousse ou velcro).

Je t'ai repondu dans le 1er sujet HO en tete de liste.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le mardi 7 décembre 2010 à 00h11 par hoslotfrance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 00h03


Personnellement je ne peux pas répondre, je ne touche pas aux résines...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 00h12


hoslotfrance a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Puisque j'y suis...

Je suis cette DB4 sur eBay et le vendeur dit qu'elle s'adapte aux courts châssis à empattement étroit comme TYCO, AFX, XTRACTION, Super3, Thunderjet et ainsi de suite.
Je lui ai demandé l'échelle et il répond que la base est une Hot Wheels. Il pense donc qu'elle est proche du 1/64.
Il existe mieux ?

C'est plutot "chassis etroit" qu'il a voulu dire . Car le 440 et le turbo ( et le SG+) existent en chassis "F1" . Ils disent "narrow" pour un etroit et "wide pan" pour un normal.
Si tu montes un tyco 440 meme etroit dans cette resine (qui me semble plutot adaptée à un T'jet) , les roues arr vont depasser mechamment.
Je n'achete plus de resine par correspondance , ou alors il me faut un paquet de photo . Surtout de l'interieur de la carro , voir si les fixations existent et de quelle sorte elles sont (pas envie de bricoler des attaches en mousse ou velcro).

Et toi tu y connais un rayon. Pour moi même une photo de l'intérieur ne m'en dirait pas plus que si je lisais du russe.
Bon je laisse tomber car sur la photo les roues sont bien en dehors déjà.

Par contre si une carro a des puits de vis... ?

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 00h20


s'il y a des puits de vis , c'est pour un chassis Aurora T'jet500 (ou alors son clone chez AW)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 00h48


hoslotfrance a écrit :

s'il y a des puits de vis , c'est pour un chassis Aurora T'jet500 (ou alors son clone chez AW)

Je m'en doutais un tout petit peu. Est-ce que le SG se fixe de la même manière ? Le gars qui m'a vendu la 250 GTO l'a faite pour ce châssis et elle a des puits.

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 19h07


Le chassis SG+ est un chassis etroit ( il y a un cavalier en plastique pour le transformer en large) donc c'est fort possible qu'il existe une carro resine compatible T'jet et SG+ . Mais il te faudra remanier le train arr de la SG+ car à mon avis ça devrait deborder largement.
Difficile de juger sans photo.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 22h25


En fait tu as raison j'ai confondu avec la P4 Pas de puits sur la GTO.

J'ai pris, pour te donner une impression, les photos avec le châssis de la F1 AFX.

Il manquerait quelques petits millimètres pour que ce châssis s'emboîte. Je n'ai pas voulu forcer de peur de péter la résine. Dommage car l'empattement serait idéal.

Après je te poserait une énième question.

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 23h38


donc là , tu nous presentes un chassis tomy turbo etroit (narrow) .
Les attaches males rectangulaires de la carro iraient dans :
- Aurora G+ F1 (etroit)
- Tomy turbo F1
- Tomy SG+ sans le clip
Dans tous ces cas , ça va depasser mechamment.... Va falloir en faire une GTO groupe5 avec de gros elargisseurs !

Demain , j'essaierai de faire un tableau avec tous les empattements .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 07h48


hoslotfrance a écrit :

donc là , tu nous presentes un chassis tomy turbo etroit (narrow) .
Les attaches males rectangulaires de la carro iraient dans :
- Aurora G+ F1 (etroit)
- Tomy turbo F1
- Tomy SG+ sans le clip
Dans tous ces cas , ça va depasser mechamment.... Va falloir en faire une GTO groupe5 avec de gros elargisseurs !

Demain , j'essaierai de faire un tableau avec tous les empattements .

Bonne idée.......pour le tableau..pas pour la GTo en GP5 .......dur dur pour toi Pat ,va pas être facile de trouver un châssis adapté.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 17h22


NicoBi a écrit :

hoslotfrance a écrit : donc là , tu nous presentes un chassis tomy turbo etroit (narrow) .
Les attaches males rectangulaires de la carro iraient dans :
- Aurora G+ F1 (etroit)
- Tomy turbo F1
- Tomy SG+ sans le clip
Dans tous ces cas , ça va depasser mechamment.... Va falloir en faire une GTO groupe5 avec de gros elargisseurs !

Demain , j'essaierai de faire un tableau avec tous les empattements .

Bonne idée.......pour le tableau..pas pour la GTo en GP5 .......dur dur pour toi Pat ,va pas être facile de trouver un châssis adapté.

Pas grave. J'ai des carro en Tjet et pour ce que je veux faire ça ira très bien. Faut juste que je trouve une belle GTO et une Type E. Et vu la taille du circuit ce sera beaucoup mieux. Par contre il parait que le réglage des Tjet est hard pour en tirer une auto très sympa. Ca c'est pas mon fort

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 18h04


C'est pour ça que je prefere les 1/64 "magnet" , la plupart fonctionnent très bien sans toucher à quoi que ce soit .

Si c'est pour bricoler sans cesse , depenser du pognon en pieces , ça m'interesse pas trop . Pour rouler à 100km/h sur piste bois , je suis d'accord car il y a une gratification , piloter une veritable auto de course .
Upgrader une Ninco pour rouler à 18km/h (ou une T'jet pour rouler à 8 km/h) , je trouve que c'est du pognon foutu en l'air .

Par contre la majorité des HOistes roule T'jet ou assimilé donc plus de choix de carro ( enfin faut voir les carro ! Une Taunus 17M , ça m'excite pas ) .
Moi j'ai les carro que j'aime en 1/64 magnet , je prefere avoir une Camaro IMSA qu'une berlinette Alpine .
Donc j'ai choisi de ne pas m'occuper des T'jet et autres Faller . J'en ai une vingtaine qui n'ont eu pour seul traitement que des silicones et la carro rabaissée . Après tu trouves tout ce que tu veux : Roues AV petit diametre , patins plaqués Berryllium pur , charbons shuntés , induits et aimants plus puissants , transmissions allégées , ect , ect C'est sans fin , ça s'mange sans faim !!!!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 22h58


J'aime beaucoup de que tu penses.

A+ Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 00h22


Enfin bon ! Chacun son ressenti , son approche . J'ai aussi rencontré sur des meetings HO en Allemagne des gars dont le plaisir etait de voir evoluer une Opel Kapitan Faller avec caravane , l'oeil collé au niveau de la piste , avec la poignée à vitesse constante....

comme les autres echelles , tu as de tout en HO . Je pratique à ma façon en gardant 3 objectifs : realisme , moindre cout et equité sportive.
Il est possible qu'on organise un jour une course T'jet sur la future piste (on en avait fait une à Brands Hatch) mais ce sera une course "gadget" car je n'ai ni le temps, ni l'envie , de chercher les bonnes pieces et de concevoir un reglement technique valable pour les T'jet .

je ne suis pas anti T'jet mais je trouve l'offre "magnet" 1/64 beaucoup plus attractive pour des competitions "stock" .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 00h32


En voilà du déterrage en règle !!

La Chaparral Faller en ce moment sur eBay

A+
Patrick

Surveiller Imprimer