Changement de piste, nouveau tracé


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2024 à 21h36


Cela fait quelque temps que je voulais changer ma piste, mais l'envie de rouler m'en empéchait... Et voilà, ce WE, j'ai démonté et c'est partie pour un nouveau tracé.
Deux raisons mon poussé à tout refaire:
Un tracé qui n'était pas très fluide pour certain virage et surtout un manque de place et impossible de faire le tour sans se cogner dans un truc. Alors voilà, maintenant la piste sera plus courte, mais plus pratique.
Pour faire le tracé, j'ai imprimer des pièce en carton tiré d'un magasine scalextric de 69, les pièces sont approximativement au 1/9. N'ayant pas de logiciel, le coté a la main était plus simple.
Mon emplacement fait 1,20m x 3 m. Première erreur de tracé, j'ai fait mon plan sur une distance de 3,5 m et non 3! Donc à recommencer. Puis, mon tracé comprenais beaucoup de Courbe grand rayon pt84 et hop, je n'en avais que 5 au lieu des 12 prévu! . je pensais en avoir dans des cartons au garage, ben non! Du coup j'en cherche dan la rubrique appropriée
Pour la planche, j'ai réutilisé une planche d'un vieux circuit datant des année 70 80 que j'avais acheté sur le net. Du coup, il y a déjà un tracé noir de l'anccienne piste et l'herbe... Mais cela sera recouvert ensuite.
Allez les images:
La piste pendant le démontage : (les photos sont de travers car elles sont prise en portrait, désolé)

Le nouveau tracé, pas vraiment comme je l'imaginais car il manque les grands rayons pt84




voilà pour le début, à suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2024 à 00h12


C'est nettement mieux et le pistes sont enfin équilibrées.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 09h54


Merci Alain,
voici ce que cela donne avec les ponts! La piste est roulante, sympa, mais pas vraiment satisfait. En effet, je m'inquiète de ce long pont concernant la déco, une grande partie de la piste est en hauteur et cela me fait bizarre, peu réaliste. Même si je sais qu'une piste de slot ne doit pas être réaliste, là cela fait un peu futuriste!
Je m'excuse par avance de la qualité des images, j'ai fait ça à la va vite...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 09h56


Salut à toi
Bon courage pour la suite, mais c'est déjà bien parti.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 10h43


Merci Ric de tes encouragements.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 11h06


Bon, une piste avec du dénivelé, en vrai comme en modèle réduit, c'est toujours plus agréable à rouler.
Ensuite tu peux arranger la chose avec du décors et du remplissage.
Tu peux aussi intervertir les niveaux sur le pont du fond, le dessus passe dessous, ça augmente les montées et descente, mais ça te permets de mieux l'intégrer au paysage.

De toute les façons je te fais confiance pour trouver une solution agréable à l'œil.

Surveiller Imprimer