Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le message du coordinateur pour lancer l’année 2020 du championnat de France Digital qui se fera en catégorie monotype Alpine A110
Les dates des courses seront
07 et 08 mars2020 : Charleroi en Belgique
02 et 03 mai 2020 : Le Mans
19 et 20 septembre 2020 : Dry
17 et 18 octobre : Neuvic
Plus de renseignement sous le site du CDF : https://cfd132.wordpress.com/
Bonjour à tous,
La fin de saison de slot arrive avec la trêve de Noël.
C’est souvent l’occasion pour moi de vous transmettre les informations du championnat de France Digital de l’année suivante.
Cette nouvelle édition, la 13ème je crois, est pleine de nouveautés.
Tout d’abord la voiture avec une série spéciale dessinée et réalisée par un grand habitué du CDF, Damien Bourne.
Damien a reproduit en impression 3D l’Alpine A 110 Cup nous permettant de renouer avec la tradition des courses monotype.
Equipée de pièces Slot-it pour la partie mécanique, de pneus Sideways et du nouveau moteur NSR Shark rouge, cette auto a démontré des aptitudes à un comportement qui fera la part belle au pilotage.
Elle est constituée de 3D pour le châssis et la carrosserie qui font de ce modèle un objet de collection, et nous, grands fous, nous allons les faire rouler en course.
C’est également le retour de 4 manches avec la confirmation du retour aux affaires du club de Neuvic qui clôturera le championnat. Ainsi nos amis belges de Charleroi ouvriront le bal sur la reproduction du tracé du GP de Suzuka, suivis par le club du Mans avec leur piste fabuleuse que certains ont eu le plaisir de découvrir ce week-end. Nous retournerons aussi à Dry sur le tourniquet Ninco du club où nous avions fait une manche très disputée par le passé. Bref, un calendrier alléchant réparti avec une course par trimestre.
Autre nouveauté sur le plan sportif avec une période de repos la nuit. Notre population de pilote est vieillissante et beaucoup d’entre vous m’ont sollicité pour modifier le timing de la course. La réponse est une nouvelle organisation pour le déroulement du week-end, ce n’est pas la première fois que le format est modifié, mais en conservant l’idée de plusieurs courses qui s’enchainent afin de distribuer des points plusieurs fois dans le week-end.
A ce jeu-là, un supplément d’intérêt avec l’arrivée d’une course sprint final sur 100 tours pour ponctuer le week-end. Réservée aux pilotes qui n’ont pas joué la pôle position le samedi, cette course donnera un supplément d’intérêt pour ceux qui seront au top en fin de week-end.
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Seconde remarque ou demande effectuée durant les sondages d’intersaison, le besoin de faire des grilles de départ remplies. C’est vrai que le plateau devenait maigre ces dernières années et nous espérons voir plus de voitures au départ pour plus de suspens en course. A ce titre, nous avons choisi de mettre la possibilité pour les Teams souhaitant inscrire deux voitures au départ, de pouvoir le faire avec une première auto pilotée à 3 et une seconde pilotée à 2 pilotes. Cela permet de faire le déplacement à 5 dans la grande voiture. Les équipages à deux pourront se faire aider lors des changements de pilote ou de ramasseurs par leur copains de Team. Cette possibilité est également offerte aux clubs organisateurs de participer à 2 pilotes. Souvent d’autres membres actifs se concentrent sur l’organisation de la course et d’être deux en piste permet de « libérer » des énergies en direction de course.
Enfin, vous trouverez en pièce-jointe (Règlements) le fruit d’un travail d’équipe avec, à mes côtés, Damien et Sylvain qui ont activement fait évolué les choses pour une modernisation de la présentation du règlement autant que pour sa simplicité, monotype oblige.
Je n’oublie pas les quelques « relecteurs » du règlement qui se reconnaitront. Je les remercie pour leurs remarques éclairées et constructives.
Il me reste à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et n’oubliez pas, on peut faire une course, plusieurs voire tout le championnat.
A bientôt autour d’une piste pour en parler.
Amicalement.
Votre coordinateur.
olivier