A nouvelle année, nouveau défi et donc nouvelle course.
Après un championnat 2016 en ELMS, je vous propose 2 championnats différents, histoire de varier les plaisirs.
- Un championnat groupe C, l'avantage de ce championnat est sa simplicité, en plus tout le monde ou presque à une slot-it de ce type. Il y a aussi possibilité de se faire prêter une voiture pour la course parfaitement adaptée au circuit (car préparer par mes soins .
- Un championnat DTM. Avec l'arrivée de la 3d, de nombreux fabricants ont proposés des châssis pour améliorer la tenue de route des DTM Carrera et SCX. Et après différents tests, c'est vraiment un très gros plus, des voitures devenues performantes et très proche les unes des autres. Un peu plus de liberté dans le choix du moteur mais en limitant tout de même les performances maximales. Comme pour le groupe C, il y aura des voitures déjà préparées par mes soins.
GROUPE C
Voitures : toutes les voitures slot-it groupe C + la Mazda Mr slotcar.
Châssis : Châssis slot-it d’origine ou EVO6.
Support moteur : Slot-it 0 mm CH13 ou 0,5 mm offset CH70.
Moteur : Slot-it V12 cage orange 21500 rpm.
Carrosserie : Carrosserie d'origine ou peinture maison.
Habitacle : Habitacle obligatoire, lexan autorisé pour favoriser l'installation de la puce Davic, pas obligatoire avec les nouvelles slot-it et la puce nouvelle génération Davic.
Transmission : Transmission libre in-line.
Poids : Poids minimal de la voiture, puce comprise 67 grammes. Le lest doit être mis sur la carrosserie sur les cotés entre le train avant et arrière. Le lest supplémentaire peut être installé sur le support moteur s'il s'agit du lest slot-it SI-SP23.
Jantes : Jantes arrière PA43als 16,5 * 8,2 si support moteur offset 0,5 mm ou PA24als 15,8 * 8,2 si support moteur 0 mm offset. Jantes avant : d’origine 15,8 * 8,2 ou PA24als.
Pneus : Pneus avant libre mais non vernis. Pneus arrière 19*10 sideways PS1H fournis lors de la course.
Guide : d’origine ou CH66.
DTM
Voitures : DTM Carrera, SCX …
Châssis : Châssis d’origine ou sloting-plus ou scaleauto ou slot-it.
Support moteur : Slot-it 0 mm AW CH76 ou NSR1236 noir ou 1237 rouge.
Moteur : Slot-it Flat6 MN09ch, MN13ch, boxer MN08c, NSR king21 evo3, Scaleauto SCA011b. Autres moteurs autorisés mais maxi 21500 rpm et couple maxi 350 g/cm.
Carrosserie : Carrosserie d'origine ou peinture maison.
Habitacle : obligatoire, lexan autorisé pour favoriser l'installation de la puce Davic, ou alléger la voiture.
Transmission : Transmission libre AW ou d'origine.
Poids : Poids minimal de la voiture, puce comprise 95 grammes. Le lest doit être mis sur la carrosserie sur les côtés entre le train avant et arrière. Le lest supplémentaire peut être installé sur le support moteur s'il s'agit du lest slot-it SI-SP23.
Jantes : Jantes avant : 17,3 * 8,2 ou équivalent. Jantes arrière slot-it ou sloting-plus 17,2*10 ; 17,3*10 ou 17,5*10.
Pneus : Pneus avant libre mais non vernis. Pneus arrière 20*11 sideways PS1W fournis lors de la course.
Guide : CH66 ou guide LMP CH83 ou CH88b