Carte aiguille dédiée à une auto


Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 14h40


Bonjour,

Je suis équipé du Davic Evo3 en version 15 pilotes sur une piste bois.

Est il possible de fabriquer des cartes aiguilles dédiées définitivement à une seule auto ??

Je souhaite installer dans mes stands une carte aiguille devant chaque box qui ne serait sensible définitivement qu'a un seul véhicule.

Par exemple pour la poignée 1.......carte aiguille sensible a la puce n°1
la poignée 2.......carte aiguille sensible à la puce n°2
etc....

Cela me mermettrait de ranger automatiquement :
La Porsche devant le stand Porche
La Ferrari devant le stand Ferrari
etc......

Je sais qu'il faut modifier le soft flashé dans la carte aiguille, mais cela est il réalisable ??

Merci,

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 19h22


Salut,

Faut demander à JB, c'est sans doute pas impossible mais ça me semble un peu complexe.
Ceci dit en compet echelle 1, il n'est pas rare de voir des pilotes louper leur stand...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 10h23


jmslp a écrit :

Bonjour,
Je suis équipé du Davic Evo3 en version 15 pilotes sur une piste bois
Est il possible de fabriquer des cartes aiguilles dédiées définitivement à une seule auto ??
Je souhaite installer dans mes stands une carte aiguille devant chaque box qui ne serait sensible définitivement qu'a un seul véhicule.
Par exemple pour la poignée 1.......carte aiguille sensible a la puce n°1
la poignée 2.......carte aiguille sensible à la puce n°2
etc....
Cela me mermettrait de ranger automatiquement :
La Porsche devant le stand Porche
La Ferrari devant le stand Ferrari
etc......
Je sais qu'il faut modifier le soft flashé dans la carte aiguille, mais cela est il réalisable ??
Merci,
@+

je ne pense pas, mais ça pourrait être une évolution sympa. en effet tu programmes chaque puce au départ de la course, en choisissant ta position sur le poste de pilotage. comme toutes les cartes aiguilles sont identiques et ne sont déclenchées que si l'on appuie sur le bouton de changement de voie.. il faudrait faire de nouvelle carte aiguille.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 22h29


Franchement, je ne penses pas qu'il soit necessaire de faire de nouvelle carte aiguille.

Il s'agit juste de modifier le soft.

J'ai pas mal étudier les courants porteurs, et la forme des differents codes qui circulent dans la courant.

1°) Quand tu appuies sur le bouton vert du boitier, tu envoies une adresse ID dans le circuit qui correspond à ta poignée. La puce de l'auto recoit une ID.
Poignée 1.........ID 1 dans la puce

2°) Quand une auto passe sur la zone de detection de la carte aiguille, celle ci lit l'ID de la puce qui passe. Elle est parfaitement identifiée (d'ou la possibilité de mettre le chrono)

3°) Si tu appuies sur la commande de changement de voie Poignée 1, tu envoies dans tout le circuit un message à toutes les cartes aiguilles demandant d'actionner l'aiguille uniquement si detection de l'ID 1.

C'est la premiere carte aiguille qui detecte l'ID 1, qui actionne l'aiguille. Une fois l'aiguille actionnée, le message est effacé, jusqu'à la prochaine demande de changement de voie.

4°) Je souhaite simplement pouvoir programmer une carte aiguille qui soit sensible, c'est à dire qui ne detecte que, l'ID demandée. De maniere definitive. Cette carte aiguille ne sera plus sensible a la demande de changement de voie de la poignée.

Son role est dediee à une auto.

Mon but est d'animer un reseau de slot, un peu à la façon d'un reseau ferroviaire. C'est à dire de faire tourner 4 ghosts de façon automatique : entrée au stands et stationnement devant le stand de la marque, arret, demarrage... sortie aleatoire de la voiture de securite, retour automatique sur sa zone de stationnement etc...

Je comprends bien que ma demande differe completement des objectifs des fous du chrono, mais bon....il faut de tout pour faire un monde.

Si un des concepteurs du Davic passe par là

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 13h05


Salut Jean michel

juste un court passage pour te dire que je viens de t'envoyer un mp

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 15h07


Salut Yannick,

Heureux de te retrouver et de recevoir des nouvelles de l' Indre !!

MP Répondu

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 22h57


Je trouve ton idée excellente, Juste pour les stands, c'est terrible.

A mon avis, il faut faire une carte aiguille spécifique mais plus simple que l'actuelle, avec un sélecteur d'id dessus. Une fois configurée, elle ne fait rentrer dans le box que la voiture concernée.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer