Carrosserie papier? Vous en pensez quoi?


Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 07h43


Bonjour à tous,

Je suis tomber sur cette video https://m.youtube.com/watch?v=PJH4MBtA44Q

Le gars à des bolides qui collent littéralement à la piste, je sais que les puristes me diront qu'il faut retirer les aimants mais moi je préfère avec aimants car c'est beaucoup plus rapide et il y a moins de sortie de route.

Il utilise des carrosseries en papier très légère, plutôt bien décorer et jolie à mon goût, ce qui lui permet d'avoir des châssis au comportement identique car la carrosserie résine modifie le comportement des châssis.

Il y a une boutique en ligne pour s'en procurer http://www.slotbodycentral.com/id67.html

Voilà, je voulais savoir si vous connaissez et vos avis car je n'ai pas encore trouver de sujet qui en parlait.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 09h53


Attention la vidéo et le revendeur présentent des autos à l'échelle HO...

Les carrosseries papier n'ont rien de nouveau.

Car Model mars 1967 il faut découper la couverture du magasine :

La puissance actuelle des HO ne permet pas de se passer des aimants qui d'ailleurs ne sont pas démontables puisque ce sont ceux du moteur.
Pour le 1/32 les aimants sont seulement un truc prévu pour les enfants pour éviter qu'ils sortent en permanence.
Même principe que certaines marques qui plaçaient un guide à l'arrière mais que les adultes pouvaient retirer pour "piloter".

La légèreté des coques intervient bien sûr sur le comportement des châssis et c'est bien pour cette raison qu'il existe des carrosseries lexan pour toutes les échelles.

Pas vraiment du papier mais dans le même ordre d'idée et au 24 : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&choix=notif&idsujet=1524502&

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 16h21


pepe_plus a écrit :
La puissance actuelle des HO ne permet pas de se passer des aimants qui d'ailleurs ne sont pas démontables puisque ce sont ceux du moteur.
Si je puis me permettre, ô vénérable maître, sur certains châssis il est possible d'enlever les aimants additionnels qui n'affectent pas le fonctionnement des moteurs.

Ou Tomy :

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 16h44


Oui oui oui très cher tu as tout à fait raison, j'ai écrit un peu vite et j'ai généralisé en ne pensant pas à tous les modèles

J'aurai dû vérifié...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 20h30


Je nais pas osé contre dire sur les aimants des Ho.... Moi jeune padawan

Sinon vous en pensez quoi de ces carrosseries en papier? J'ai quelques châssis sans carrosserie alors je m'interroge ??? A moins que vous ayez un filon pour dès carrosseries pas chère en résine ou plastique?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 21h18


Tu aurais dû contredire...

Regardes ici, 2 pris au hasard parmi des dizaines d'autres :

http://www.horacingbodies.com/

http://hcslots.corecommerce.com/HO-Lexan-Bodies-c38/

Le slot ça rend fou !!!

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 21h56


Merci pour les lien, je crois que je vais me laisser tenter...

Sur un des sites que tu m'as donner il y a des aimants pour les Tyco 440, il sont vraiment plus puissant que ceux d'origine?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 22h04


Désolé de ne pouvoir te répondre.
Si je possède quelques HO récentes je n'utilise pratiquement que des Tjet, des Faller, Atlas etc.

Donc je ne suis pas qualifié, la preuve mon erreur sur les aimants démontables.

Le slot ça rend fou !!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 19h02


Salut Nonode,

J'avais fait ça par le passé, carro de dirt-modified car en papier, ou plutôt en carton très fin genre Canson pour dessin, pour plus de rigidité de l'ensemble, et maintenue par des petits scratch autocollant sur châssis 440x2. Ça va très bien, ça bouge pas vu la vitesse de ce genre de bolide, sauf en cas de crash .
Et c'est facile à faire (pour moi du moins). Il me semble avoir encore une carro, si je retrouve je ferais une photo.
Mais tu peux trouver sur le net toutes sortes de modèles à assembler ou déjà monté.

Pour la réalisation, je m'étais basé sur ce genres d'engins.

Un modèle papier pris sur le net avec lequel j'avais fait une carro

Message modifié le vendredi 22 janvier 2016 à 23h00 par billygol

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 22h23


super bien fait, bravo!!!

Tu n'aurais pas par hasard un lien pour moi ou on trouve des modèles près à imprimer et découper.

Je crois bien que le fiston serai content de choisir et faire sa voiture.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 22h54


Regardes sur le net: "paper body dirt modified car"
Tu peux aussi enregistrer l'image, la redimensionner à ta guise et l'imprimer, puis coller sur carton fin.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 22h21


J'ai retrouvé ma dernière carro que j'avais fait en carton léger, montée sur un châssis 440x2


Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 22h15


Sympa merci

Surveiller Imprimer