Quelques autres photos de détails, je désosse la voiture, autant en profiter.
La peinture couvre un peu les détails, trop d'aspect plastique à mon goût, mais elle est très bien faite. L'aileron est facilement démontable.
L'ajustement châssis carrosserie est très précis comme tout les assemblages. Le plastique est sans déformations.
Une partie de l'intérieur est peint en noir, elle n'a pas d'éclairage mais les supports pour le monter sont prévu sur le châssis.
Les puits de vis AR font partis de l'habitacle qui est démontable. Ce n'est pas des plus pratique.
Le châssis est assez chargé, c'est bien fait. Le logement de l'aimant AR qui dépasse frotte un peu sur les bosses.
Les jantes AR ont un épaulement très large, cela limite pour le choix de pneus.
Le montage est aussi particulier, les jantes sont en deux parties emboitées une dans l'autre.
En forçant un peu une des roues tourne légèrement, pas encore gênant, à surveiller voire à coller.
Jantes AR
Petit dia: 12mm
Grand dia: 16.8mm
Largeur: 12mm
Épaulement: H2mm, L8mm
Pneus AR
Largeur :13 mm
Dia ext : 21mm
Dia int : 11.8mm
Même chose pour l'avant jante en deux parties, mais un épaulement plus étroit.
L'axe des roues semble monté dans le palier à la presse, à travers la partie noire, puis l'insert emboité et sertis... Cela ne va pas être simple à démonter...
Jante AV
Petit dia:12mm
Grand dia:15.8
Largeur: 8.5mm
Épaulement: H1.5mm, L5mm
Pneus AV
Largeur: 8.5mm
Dia ext: 18.5mm
Dia int: 12mm
Largeur voie AR: 62mm
Largeur voie AV: 57mm
L'aileron est démontable en appuyant sur les cotés des montants.
Rien d'inutile, mais on peut s'en passer. Il y en a pour 7gr.
Poids total: 91.2gr
Carrosserie: 28.5gr
poids sans aimant: 86.4gr
Moteur E200 18.500trmn à 14.8v.
Le moteur à 12v est l'équivalent du Mabuchi de chez Scalextric. Un peu moins vif à 14.8v.
Au final une bonne voiture avec un comportement sympa et une bonne base bien roulante
++