Carrera sur Scalextric


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 16h36


Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse je vous pose la question:

Pour utiliser une voiture Carrera 1/32 sur une piste Scalextric sport, il y a juste à changer le guide ou il y a d'autres choses à faire ?

Est il possible de mettre une puce digitale Scalextric dans cette voiture pour la rendre compatible avec mon circuit ? C'est facile pour un novice ?

Merci d'avance

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 17h25


Bonjour

On peut mettre une puce scalextric dans une carrera (comme dans beaucoup de voitures d'autres marques) mais il y a des questions d'encombrement à regler parfois.
Les carrera evolution anciennes (avant 2008) sont équipées d'un système d'éclairage et de fonctionnement dans les deux sens qui est très encombrant. Il faudra surement le sortir.
Les carrera evolution récentes sont plus simples à équiper. Mais attention aux F1 qui sont étroites.
Les carrera digital 1/32 sont pré-équipées de puces digitales carrera et de systèmes d'éclairage qu'il faut virer (sinon pas de place pour la puce scalextric)
Sinon l'installation de la puce scalextric répond aux mêmes règles que l'installation dans une ninco ou une autre marque. Il y doit y avoir des posts sur ce sujet dans le forum (soudure ou petites fiches pour relier la puce au moteur, percement d'un petit trou dans le châssis pour le passage de "l'oeil" de la puce, fixation de la puce....)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 17h26


Lenaic78 a écrit :
Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse je vous pose la question:

Pour utiliser une voiture Carrera 1/32 sur une piste Scalextric sport, il y a juste à changer le guide ou il y a d'autres choses à faire ?

Est il possible de mettre une puce digitale Scalextric dans cette voiture pour la rendre compatible avec mon circuit ? C'est facile pour un novice ?

Merci d'avance

Effectivement, il faut changer la lame du guide de la voiture, qui d'origine est trop large et trop long.
Certaines voitures avaient ce type de lam inclus dans le sachet d'accessoires fourni avec la voiture, mais depuis quelques temps (je dirais 2 ans environ) c'est terminé!
BRM en fait sous la référence BRMS126, comme ici: http://www.v-p-c.fr/article_detail.php?id=16754

Pour la puce je ne sais pas, mais je ne vois pas de contre--indication…

Surveiller Imprimer