Carrera Nissan GT 500 performante


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 17h13


Ayant fait l'acquisition d'une Carrera Nissan GT500, je savais qu'elle serai très belle dans sa boite mais peu agréable à faire rouler.

Et de coté

Très plate et large je me suis dit qu'avec un autre chassis ca devrait être performant
Le chassis Sideways de Ford GTE s'est imposé car l'empattement est le même !

Les cotés légèrement coupés pour rentrer dans la carrosserie, tout le splitter à l'avant coupé et idem pour le diffuseur
Pour la carrosserie

Le diffuseur Carrera à été recollé à la carrosserie ainsi que les coté inférieurs de la carrosserie
Pour l'avant

Simple le splitter est recollé à la carrosserie
Apres avoir régler la hauteur du train avant et changer les vis Sideways par des Sloting plus dédiées aux Carrera (plus grosses) j'ai pu la poser sur piste
Après quelques tours de roues la carrosserie plate et large, mais encore lourde, rend la voiture stable, mais on sent l'inertie surtout en virage. Le poids de 96.7gr soit 10gr de plus que la Ford se fait sentir aussi à l'accélération et en sortie de virage; Il y a un peu de poids à l'arrière mais ca reste équilibré
Les pneus on l'air de morfler pas mal à cause du poids
Il me faut alléger la carrosserie pour améliorer les performances qui sont déjà pas si mal que ca!
Voilà une belle auto que l'on prend plaisir à voir rouler
Marc

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 18h35


Bonsoir Marc.
Je vois ce que devient mon ancienne Carrera.
Bon amusement avec elle.
Joël

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 08h51


Jowel,
Elle évolue! Autant les quelques Carrera que j'ai ne tournent pas d'origine, autant lorsque je les modifie elles deviennent de belles auto capables de rouler "comme les autres"
Je vais peindre les roues en noir ou essayer d'adapter les inserts d'origine, peut-être des pneus plus gros, et surtout gagner du poids
Marc

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 09h37


Salut MxBoy
Beau travail, tu me donnes des idées.
Peut être mettre des pneus Paul Cage, il y a pas mal de choix dans les tailles.
Encore bravo

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 16h36


Beau travail.

J'ai la même voiture et j'avais les mêmes espérances que toi...
J'ai pris l'option d'un chassis HRS de Slot it. Cela ne vaut pas une NSR mais elle devient suffisamment performante pour en devenir plus agréable. CQFD.
J'ai beaucoup de DTM Carrera que j'ai transformé avec des chassis 3D. Gros moteur pour compenser la lourdeur de la carrosserie et c'est bien.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 16h53


@ Christophes. J'ai quelques Carrera, pas beaucoup, une dizaine sur +- 800 voitures. Dont 4 DTM qui datent déjà, j'ai évidemment retiré les aimants et mis des pneus Sideways. Ben, cela a changé la tenue de route des voitures.
Je pense garder celles-là et revendre les autres.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 17h28


Merci pour vos réponses!
J'ai déjà travaillé sur 3 Porsches Carrera 911 GT3 :
Chassis 3D
Slotosolution
Prospeed
Avec des moteurs assez puissants comme le Piranha BB et des carrosserie allégées et ca donne de bons résultats. Il faut que je chronomètre; Mais elles sont agréable
Sans oublier une Corvette C7R bien allégée aussi, une lambo sur chassis Italien en Alu
J'oubliai une 550 Maranelo sur chassis Prospeed je crois avec berceau alu PN Racing avec un moteur 40000T très basse et carrosserie allégée elle marche très bien

En prévision une Aston Martin

Je ferai des photo dans un sujet réservé au Carrera modifiées dans quelques jours
Ca fait des voitures agréables à emmener. Les pneus se dégradent peut être plus que sur des voitures plus légères mais à chaque fois j'ai du mal à m'arrêter de tourner
Marc

Surveiller Imprimer