Carrera Go Super Rallye


Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2024 à 19h38


Bonsoir tout le monde

Voici ma première piste

La table est une planche de 1,85m x 0,90m fraîchement récupérée, fixée sur 2 demies-palettes

Il y a un peu de place pour faire évoluer le circuit.

Destiné pour moi et mon petit-fils, je trouve que les voitures vont (trop) vite car il est impossible d'enfoncer la gachette à fond sous peine de voir la voiture éjectée; les chicanes et les virages "rocailleux" n'aident pas en faisant tressauter les voitures et limiter leur adhérence.

Je n'ai pas installé le looping, je préfère attendre que les voitures soient bin prises en main.

Je vais commencé à étudier la création d'un nouveau tracé avec au moins une ligne droite plus longue.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 09h28


Beau début ça
Il y a quelques années d'ici j'avais aussi acheté du Carrera Go pour mon petit-fils. Deux circuits en solde au rayon jouet d'une grande surface commerciale, donc un rallye aussi. Mais sans looping. Par la suite dans un lot d'occasion il y en avait un et aussi un virage incliné à 90° à poser contre un mur, on a fait un essai et vite remis le tout au placard. Les voitures n'ont jamais passées convenablement le looping et au bout de quelques essais ce n'était vraiment pas amusant pour le gamin (et encore moins pour moi ). Et c'était +/- la chose avec le virage incliné.
Pour les pistes terres, c'est vrai qu'elles ne sont pas super, mais avec un peu d'habitude sans passe quand même bien.
Je trouve aussi que l'alimentation est trop puissante pour ces petites voitures et si tu as des poignées en mode "turbo" c'est encore pire Je dis cela tout en ayant encore de la chance que mon petit-fils n'est pas trop "sauvage" et contrôle bien la puissance et qu'il ne fait pas trop de sorties avec ses voitures.
Et au niveau du look, c'est les voitures de rallye que je préfère

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 18h34


Aujourd'hui fut jour de grand prix avec le petit-fils, le tonton, moi-même et ma femme qui c'est bien prise au jeu aussi.

Une bonne partie de rigolade.

Au niveau technique, je vais changer les 2 virages "terres" par des classiques: la tenue de route des voitures est très aléatoire car l'avant saute très facilement. Je conserve les 2 chicanes "terres".

Je suis en train d'étudier l'agrandissement du circuit, notamment pour avoir une longue ligne droite pour profiter de la vitesse des voitures (et de la gachette "turbo").

A ce sujet, existe-t-il un logiciel, programme ou application qui aiderai à faire un plan ?

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 11h16


UR30

Sébastien

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 22h58


speedy a écrit :

UR30

Super

Merci

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 23h04


Par contre, je voudrai aplanir les 2 chicanes et les 2 courbes "Rallye"; je pensais d'abord égaliser (les cailloux ) à la dremel, puis ajouter une "pâte" pour combler les trous. Qu'est- ce que vous me conseilleriez comme "pâtes" : mastic, silicone, colle durcissante, macaroni ???

Message modifié le mardi 23 janvier 2024 à 23h14 par Ivandespatates

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 17h06


A mon avis cela risque de prendre beaucoup de temps avec une Dremel, cela serait peut-être mieux avec une petite ponceuse à bande comme la BS/E (ref : 28 536) dans le catalogue Proxxon par exemple.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 09h51


Louise a écrit :

A mon avis cela risque de prendre beaucoup de temps avec une Dremel, cela serait peut-être mieux avec une petite ponceuse à bande comme la BS/E (ref : 28 536) dans le catalogue Proxxon par exemple.

Effectivement, ce serait le top, mais je n'ai pas ça sous la main.
Le possède une vibrante et une "souris" (vibrante mais plus petite pour aller dans les coins, celle-ci sera surement mieux adaptée.

une idée sinon concernant le "revêtement" à appliquer pour aplanir une fois le ponçage effectué ?

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 12h59


franchement tu t'embetes pour rien, si les rails rally t'embetent, remplaces par des rails routiers. Ca sera plus propre. Profites pour prendre des rails pour completer ton tracé, chez carrera go on trouve plusieurs rayons de courbe.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 14h08


Je serait plutôt du même avis que Sundaypilote, c'est beaucoup de travail sur quatre plaques alors qu'il ne doit pas être trop difficile de trouver les mêmes en noir bien plates.
Mais si tu veux quand même essayer, je ne sais pas si une petite ponceuse vibrante soit assez pour enlever de la matière. Je pense qu'il faut vraiment quelque chose qui "arrache" bien le plastique sans le bruler et le déformer.
Et pour reboucher les trous, peut-être essayer de faire fondre du plastique dans de l'acétone jusqu'à ce que cela forme une pâte et la couler dans les trous. Après tout ça, pour bien faire il faudra aussi repeindre les plaques pour les harmoniser avec le reste du circuit

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 16h56


Effectivement, après réflexion, prendre du neuf est la meilleure solution, même au niveau financier, ce bricolage couterait plus cher que 2 virages.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 17h24


Finalement, je n'ai pas pu résister.

Ponçage à la Dremel des pierriers et fabrication de barrières (bidon plastique)
Les voitures tiennent mieux dans les courbes et décrochent beaucoup moins facilement

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2024 à 19h49


La piste évolue en attendant des rails supplémentaires pour un premier projet de circuit

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 08h57


Carrera go avec looping
Ça n'a pas grand intérêt mis à part te dégoûter du slot...
Encore une piste qui finira au placard dans quelques semaines.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 19h22


Et bien justement non, désoler d'aller à l'encontre de ton jugement.

Le looping est là de façon provisoire, tout comme le tracé de ce circuit; régulièrement, je me fourni en rail pour faire un racé que j'ai fait sur UR3.

Les rails "rallye" vont peu à peu disparaître aussi.

Cela fait 1 mois et demi que je fais du slot et même si les Carrera Go ne sont pas appréciés, c'est une portes pour accéder au monde du slot. Je vais découvrir au fur et à mesure ce hobby et en tirer les leçons pour ME faire plaisir.

Si je poste sur ce forum, c'est pour partager et échanger; si Carrera Go n'a pas sa place dans ce forum, autant le dire franchement plutôt que de poster des jugements personnels négatifs qui n'apporte strictement rien de constructif............

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 20h30


Et bien désolé de t'avoir vexé , mais en une quinzaine d'années nous les voyons passer les carrera go et disparaître aussi vite.
Côté qualité des voitures c'est totalement inintéressant , pas beaucoup de modifications possibles ,pointe a la place du guide , aimants de frigo qui si tu l'enlève la voiture ne va plus du tout.
Reste les rails qui peuvent être intéressantes pour des voitures jouer ou kyosho , ça peut aussi être découpé pour une piste monovoie en 1/32 .
Mais franchement d'origine ça n'a aucun intérêt .

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 20h38


HO,1/43,1/32,1/24 looping ou pas l'essentiel ses de passer un bon moment et de s amuser.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 20h52


vroumm a écrit :

Et bien désolé de t'avoir vexé , mais en une quinzaine d'années nous les voyons passer les carrera go et disparaître aussi vite.
Côté qualité des voitures c'est totalement inintéressant , pas beaucoup de modifications possibles ,pointe a la place du guide , aimants de frigo qui si tu l'enlève la voiture ne va plus du tout.
Reste les rails qui peuvent être intéressantes pour des voitures jouer ou kyosho , ça peut aussi être découpé pour une piste monovoie en 1/32 .
Mais franchement d'origine ça n'a aucun intérêt .

Avec tout les scratchs que je vois en 1/43, je ne comprends pas du tout ce genre de jugement, surtout venant de quelqu'un qui semble avoir 15 ans de pratique

@ SWB: belle ouverture d'esprit

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 20h52


Tout a fait d'accord avec toi mais pas looping !! !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 21h19


Ivandespatates a écrit :
vroumm a écrit :

Et bien désolé de t'avoir vexé , mais en une quinzaine d'années nous les voyons passer les carrera go et disparaître aussi vite.
Côté qualité des voitures c'est totalement inintéressant , pas beaucoup de modifications possibles ,pointe a la place du guide , aimants de frigo qui si tu l'enlève la voiture ne va plus du tout.
Reste les rails qui peuvent être intéressantes pour des voitures jouer ou kyosho , ça peut aussi être découpé pour une piste monovoie en 1/32 .
Mais franchement d'origine ça n'a aucun intérêt .

Avec tout les scratchs que je vois en 1/43, je ne comprends pas du tout ce genre de jugement, surtout venant de quelqu'un qui semble avoir 15 ans de pratique

@ SWB: belle ouverture d'esprit

Ce n'est pas un jugement sur le 1/43 qui peut être très intéressant mais sur les voitures carrera go et les affreux loopings !
L'ouverture d'esprit avec des looping désolé mais ça ne m'intéresse pas .
Après il existe les tremplins et les sauts d'escalier mais c'est idem ...
Sur le forum , nous avons de magnifiques pistes au 1/43 dont certaines n'ont rien à envier à celle au 1/32 .

Surveiller Imprimer