Carréra Evolution : Achat de 2 ou 3 circuits , bonne idée.. ou Pas ?


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 22h34


Salut ! J'ai fais ca pour mon Carréra GO et j'en étais content , mais mon idée d'achat de 2 ou 3 circuits reste t'elle une bonne idée en Evolution ?

L'avantage , c'est que je vais avoir deux alim , pourrais je brancher les deux , comme sur mon circuit GO et cela a t 'il des avantages ? Je pense plus de puissance ....

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 10h27


Autre question , qu'elles sont les avantages de l’Evolution par rapport au GO ?

La différence de finitions des voitures , ca je l'ai vu !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 10h56


peter11 a écrit :

Autre question , qu'elles sont les avantages de l’Evolution par rapport au GO ?

La différence de finitions des voitures , ca je l'ai vu !

Le GO a un statut plus "jouet" alors que l'EVOLUTION est plus adapté à un usage plus sérieux, sur lequel tu peux même rouler au 1/24 ( Pour peu que tu aies la bonne Alim ... ).


Évidemment les voitures sont plus détaillées au 1/32 avec un comportement au roulage plus pointu, beaucoup plus de choix de véhicules ( Customizables ... ) et accessoirement l'espace nécessaire au 1/32 sera beaucoup plus important pour la piste ( Même si pour le coup, c'est plutôt un inconvénient ... ) .


Acheter 2 circuits me semble moyennement intéressant en analogique ( 3 ... Heu ... J'vois pas trop l'intérêt ... ) pour avoir à coût moindre quelques rails supplémentaires , deux voitures de plus et des pièces de secours ( Alim / Poignées ... ), et encore ... Tu vas te retrouver avec seulement quelques rails droits de + et une floppée de R1 ...
L'achat de 2 boites de circuit est beaucoup plus intéressant pour du Digital à mon sens, puiske tes 2 poignées et voitures supplémentaires peuvent être utilisées d'emblée pour jouer à 4 ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 11h13 par NNKClinton

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 12h02


Je dirais que ça serait une bonne idée ... si Carrera proposait des circuits offrant des rayons de courbe variés. Certes, les rails au détail coûtent un bras, mais à mon avis un long circuit doté que de courbes standard ne présente aucun intérêt. Je préfère - et de loin - plus court et plus varié ...

@+
Fred

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 13h14


Merci Fred et NNKClinton pour vos conseils !

Pour l'alim , je peux comme sur le Go brancher les deux ?





Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 01h57


comme mes camarades.
Pour faire court, en Go, tu n'as qu'un seul rayon de courbe, je crois.
Donc acheter plusieurs boites a du sens.
En Evo, tu as 4 rayons de courbes. Or les coffrets ne contiennent que du R1, justement le rayon qu'on essaye d'éviter.
Donc acheter une boite, oui, c'est un début. 2 ou 3 c'est moins intéressant. Il vaut mieux acheter les rails à l'unité ensuite, suivant tes besoins.
On peut mettre plusieurs rails d'alim, mais c'est surtout pour se brancher à différents endroits du circuit.
En evo, on passe assez souvent sur des alims séparées (non carrera), où l'on peut mettre le voltage que l'on veut.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 22h51


Salut les amis et Bonne Année a tous !

Merci Gilou pour tes précieux conseils !

Apres avoir bien réfléchit a vos conseils et après avoir bien traîné sur votre formidable forum , J'abandonne l'idée du Circuit Evolution.

Je vais retaper mon circuit Carréra GO afin de patienter quelques mois . La salle de jeux qui devait abriter mon circuit a du passage , il y a mon grenier au bout .
Je vais réaliser une mezzanine dans ma deuxième salle de jeux . Plus de passage , donc pas de risque d'écrasement de rail , tant mieux , car je pense passer sur du Carréra Digital !!!

C'est quand même un autre monde ! Donc je préfère patienter un peut plus , et avoir de super sensations ! Encore merci a tous ceux qui ont bien pris la peine de répondre a mes questions ! A+ le Amis !

Surveiller Imprimer