CARRERA DTM 2012


Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 11h03


Merci pour ces précisions, en effet ça pique un peu au niveau tarif pour avoir une belle carrosserie.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h25


C'est vrai qu'elles sont splendides (comme la plupart des Carrera en fait) mais c'est vrai aussi que sur la piste, elles sont loin d’être au top.

Concernant la vidéo, c'est comme ça que j'aime la course : il n'est pas question de défoncer l'autre, mais si ça passe pas d'un côté ou de l'autre, ben faut que ça passe quand même, et pousse-toi de là que je m'y mette !
Dommage simplement qu'avec nos p'tites autos, on ne puisse pas faire comme eux : superbe utilisation de la piste, des arbres, des talus, tout !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 14h17


Je viens de recevoir une Audi A5 DTM et j'ai fais quelques tours de piste (scalex sport).
Sans aimant, sans aucune préparation et avec les pneus d'origine (neufs) c'est totalement inutilisable (c'est du drift). Par contre l'avant tiens très bien, aucune sortie de l'avant. Sur ma piste avec du dénivelé, des bosses, des virages en descente et en montée c'est un très bon point.

Avec des pneus Yellow dog, c'est tout de suite beaucoup mieux (pneus tout neufs, pas rodés). Le moteur est très très mou (c'est ma première carrera).
J'ai changé le moteur pour un Typhoon 18k que j'avais de côté, c'est nettement mieux.
L'auto n'est pas aussi rapide que mes NSR ou slot.It mais c'est tout de même prometteur.
Franchement pour une piste perso, je ne verrais pas l'utilité de changer le châssis, je suis certain qu'après rodage et éventuellement un poil de préparation l'auto sera hyper sympa. Je vais prendre une BMW en plus pour taper la bourre avec le fiston !
J'aurais bien aimé faire plus de tests mais l'auto est pour le noel de mon fils... ca le fait pas de déposer une auto avec un aileron cassé sous le sapin si ?

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 14h19


Après l'Audi, la Béhème:

Cela dit, c'est vrai que cela reviendra cher:
- une Carrera
- le châssis PRS
- 4 jantes alu
- 2 axes Slot.it
- 1 couronne Slot.it
- 1 berceau Slot.it
- 1 moteur boxer ou flat
- 1 guide Slot.it

On est sans doute au-delà de 100 euros (à moins d'avoir une "boîte à rabiots" bien fournie). Le prix de l'exclusivité sans doute.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 14h36


Si j'avais les sous et le temps je ferais le test suivant :
Prendre l'auto sortie de boite avec juste un moteur 20k et des pneus, faire 50 tours.
Changer les jantes, les axes, la transmission et le guide : re 50 tours
Changer le châssis complet : re 50 tours.

Je serais très curieux de mesurer le gain au chrono mais aussi au plaisir (ce qui n'est pas toujours lié).

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 15h21


Je te rejoins sur la corrélation non automatique entre performance et agrément de pilotage.

C'est juste que de temps en temps, j'aime à lâcher les élastiques de la rationalité et partir sur une préparation jusqu'au boutiste. Je me souviens ainsi d'avoir mis près de 90 euros dans une Porsche 917K Fly Classic

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 15h43


C'est clair je suis tout à fait sur la même longueur d'onde !
J'ai dépensé aussi des sous pour faire rouler "correctement" une ou deux scalex !!! mais bon au final j'arrive à m'éclater avec des autos bien moins rapides !!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 17h43


J'ai commencé à monter le châssis PRS sous ma BMW M3 DTM Carrera:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 08h54


Simple ou pas alors de monter ce châssis dans la carrosserie ?

Pas trop de modifications à apporter à la carro ?

Site SRLM :

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 11h26


Ça va, moins simple que pour le châssis PRS pour les GT Carrera.

Sur les DTM, les bas de caisse latéraux sont fixés au châssis. Il va donc falloir les récupérer, ainsi qu'une partie d'une châssis, pour les coller à la carrosserie. Devant il faut aussi tronçonner le châssis pour reprendre la lame avant. Et à l'arrière, je vais aussi récupérer le diffuseur.

Mais bon, au moins le châssis se fixe sur les puits d'origine de la carrosserie. Pas d'heures d'ajustage comme sur les HRS à prévoir donc..

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 17h56


Ok merci pour le tuyau

Site SRLM :

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 10h53


Bonjour,

J'ai également monté un châssis PRS sur une Audi DTM Carrera, vous pouvez voir le détail sur mon blog:

http://jcslot.postach.io/

--
jc

Surveiller Imprimer