manu_tella a écrit :salut,
4: le compte tour. soit l'ancienne version directement intégrée dans un rail soit le module qui se branche sur la CU
5: la position Tower: bien quand on joue à plusieurs et que l'on fait de "vraies" courses sinon pas grand intérêt
7: les drivers display: super sympa quand on fait des courses longues avec ravitaillement et gestion de course. pour un jeu en famille ou tout seul, aucun intérêt....
8: l'app connect: je m'en suis servi 2 fois je trouve pas ça terrible et puis quand on joue au circuit, on a pas forcement envie de jouer avec la tablette :)
je reviens juste sur ça. avec l'app connect, tu concentres l'équivalent du compte-tour, de la position tower et des drives display. quant au fait de ne pas jouer avec la tablette, au final, ce n'est qu'un panneau indicateur des positions et de l'essence. et avec open lap, y a presque pas besoin de regarder, elle informe en audio quand on est en manque d'essence avec le nom du pilote.
parce que bon, faut pas se mentir, la position tower ou le driver display, faut bien le regarder pour avoir l'info, c'est pas pire qu'une tablette
surtout que quand on voit le coût cumulé de toutes ses options, ça fait une sacrée facture. l'app connect, c'est 30€ de mémoire, open lap, c'est gratuit.
par contre, comme le dit Manu-tella, le plus important, ce sont pas les accessoires, mais un bon tracé. il vaut mieux d'abord investir dans des virages de différents rayons pour une belle piste. faut juste prévoir à ce moment là les changements de voies. pas besoin d'en avoir 15, mais 2 est un minimum. sur ma piste de 16m, j'ai 2 doubles et 2 simples (acheté d'occase, sinon, j'aurai fait sans). plus de chgt de voies = plus de risques de collision.
je plussoie pour les voitures d'occasion, la plupart des sloteurs sont très soigneux de leurs voitures et ça fait sacrément baisser la facture.