Carrera achète les droits de SCX et Scalex!!!


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h29


Tout est là

http://www.slotcar-today.com/en/notices/2013/04/carrera-wins-scalextric-scx-rights-1649.php

Sébastien

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 21h30 par speedy

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h52


"Les droits" pas les "droites"

Traduction google :

Le fabricant autrichien remporte l'enchère au palais de justice.
Ce matin, nous avons vu dans le n ° 5 de la Cour Mercantile de Barcelone, en Espagne, en entendant de décider qui peut exploiter la marque espagnole Scalextric sur les marchés qui ont des droits, l'Espagne, le Mexique et la Russie et la marque Scx.
Face à une grande espérance, et d'être dans la salle d'audience parmi d'autres avocats pour Stadlbauer (Carrera), Hornby (Scalextric Uk) et Winkler International, a été finalement le Stadlbauer société autrichienne qui a remporté l'enchère pour exploiter la marque Scalextric après que le titulaire précédent, Tecnitoys a fait faillite.
On ne sait pas du champ d'application de l'accord et la sentence et il faudra attendre quelques jours pour voir comment sont juste poli certains aspects de cette décision.
Au moment de la fermeture de cette percée nouvelles, aucune des parties impliquées dans ce procès ont voulu exprimer son opinion.
Intérêt Stadlbauer, propriétaire de la marque Carrera, d'acquérir les droits d'utilisation Scalextric et SCX, peut sembler être réalisé avec les canaux de distribution en plus de réaliser le contrôle et la gamme de la marque Carrera produire en parallèle et de la marque Scalextric.
Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour établir les calendriers de spectacles, plus si la peine peut encore être révisé si l'une des parties prenant part au jugement considère que la violation de toute loi.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h57


speedy a écrit :

Tout est là

http://www.slotcar-today.com/en/notices/2013/04/carrera-wins-scalextric-scx-rights-1649.php

arrrrrgh !!!!!!!!!!!!!!! c'est eux qui l'emportent alors ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les repreneurs espagnols ont perdu, enfin les luxembourgeois j'sais plus trop bien...
ça va leur faire drôle aux espagnols de perdre "leur" marque,
que de question maintenant sur le devenir de scx ! quelles voitures, quels circuits, quel système digital ?

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 02h31


Ah ben dites donc en voilà une drôle de nouvelle ... je ne savais pas que Technitoys et donc Scalextric Espagne était en faillite Sale temps pour le slot et très mauvaise nouvelle ... qui va être le prochain

Étonnant que Scalextric Angleterre n'est pas pu faire une offre suffisamment importante qui leur aurait permis de "reprendre" leur nom sur le territoire espagnol

Et que va en faire Carrera ? Continuer à produire cette marque en parallèle de la sienne alors qu'elles sont techniquement très différentes (échelle des rails, approche du digital) ?

Comme le dit Speedy, ça va faire drôle aux passionnés espagnols ça me rappelle la triste fin de notre JOUEF national dans les années 80.

A+

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 21h33


Carrera je pense va utiliser ces droits pour se positionner en leader sur les marchés type "entrée de game"
Ninco ne va pas fort non plus
Pris des pièces qui augmentent de 30 % , arrêt des R5 ... Bof, bof

Sébastien

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 21h38


les rails en rayon 5 c'est ça ? t'as eu l'info où ?

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 21h39 par jm2Rn

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h23


Ninco ne va peut-être pas fort mais aucun arrêt des courbes R5 n'est prévu...
Article toujours dans le listing des articles en production en 2013...

Cela m'interresse aussi de savoir où tu as appris ou lu ça...

Steph

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h35


Les rails SCX rouillent de peur !

J'ai acheté des rails neufs SCX ( courbes R2 rétrécie glissante )

Le circuit était dans une cabane à l'extérieur.

Certains rails achetés d'occas ont rouillés, dont les rails SCX neufs.

D'autres ce sont juste très légèrement oxydés en surface.

Les rails d'occas ont certainement été poncés....mais les SCX neuf ?

Bon, le problème ne se pose plus, circuit en mode démontage. ( a fonctionné nickel d'avril à novembre 2012 )

Achat de rails Sport pour futur circuit dans pièce spécifique isolée etc.....

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 23h42


PTcruismann16 a écrit :

Le circuit était dans une cabane à l'extérieur.

Ils ont peut-être rouillé plus vite que ceux d'autres marques mais à l'extérieur avec l'humidité de l'air la nuit il était certain que cela devait arriver ... mauvaise idée que tu as eu là

A+

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 13h30


Si jamais, pour résoudre ton problème de corrosion, les contacts des rails Carrera, justement, sont en inox!

Pour en revenir à l'objet du topic: mouais, ça ne va pas changer ma vie, vu que ça fait des lustres que je n'ai plus acheté de SCX. Depuis que cette marque a augmenté ses tarifs de 35 à 45 euros sans rien changer à la qualité de ses modèles, elle n'a pour moi plus aucun intérêt.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 20h49


Voici que l'affaire rebondie :

Winkler International a exercé son droit de premier refus.
Selon les informations auxquelles a eu accès slotcar Today, la société Winkler Luxembourg International a récupéré les droits d'utilisation du Scalextric déposée pour l'Espagne, le Mexique et la Russie, et SCX dans le monde entier, après avoir exercé son droit de premier refus devant la Cour Mercantil n ° 5 du Barcelone.
Rappelons que le 5 Avril dernier a été vendu aux enchères des droits d'exploitation de la marque Scalextric après la licence précédente, Tecnitoys entrent en faillite.
Dans cette vente aux enchères, Stadlbauer (Carrera) a remporté l'enchère pour un montant de 50.000 €, mais la décision s'est faite au détriment de la possibilité que Winkler international exercer son droit de premier refus à laquelle il avait droit avant un mois. Deux semaines ont passé et maintenant il est connu que Winkler internationale était aujourd'hui devant le tribunal pour exercer ce droit, récupérant ainsi les droits d'exploitation.
Winkler internationale peut négocier avec qui s'avère opportun, l'accord d'exploitation, à la fois au courant que d'écrire un nouveau avec de nouvelles conditions.
Il semble, par les mouvements commerciaux qui ont suivi les derniers jours, que Educa Borras , à travers sa filiale Fabrique de Jouets, va retrouver le contrôle de Scalextric et SCX.
Cela permettrait Fábrica de Jouets pour relancer son projet de transférer la production Scalextric à Ibi, à Valence, comme l'avait prévu dès le départ, en laissant de produire progressivement en Chine comme à l'accoutumée.
Quoi qu'il en soit, nous devons attendre la signature de la nouvelle convention entre Winkler et d'éducation pour commencer à voir la lumière au bout du tunnel de ce réseau complexe.

Source : SlotCarToday

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 21h00


Ben tant mieux ! ...question de tradition, quoi !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer