Bonjour
Je possède quelques carrera 1/24. Je désire monter un moteur qui sous 12 volts permet à ces véhicules de tourner aussi fort qu'une Ninco.
Quelqu'un a déjà essayé cela?
Merci pour l'info
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 18h08
Bonjour
Je possède quelques carrera 1/24. Je désire monter un moteur qui sous 12 volts permet à ces véhicules de tourner aussi fort qu'une Ninco.
Quelqu'un a déjà essayé cela?
Merci pour l'info
Sébastien
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.078
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 19h12
Bonsoir
Les Carrera produites des années 60 à 70 sont plus rapides que les modernes.
Et pour cause, elles pèsent moitié moins et pourtant le moteur Bulher est un truc anémique !!!
Par contre, les kits versions slot et non plus circuit routier étaient équipés d'un Mabuchi FT16D ou FT26D tournant à environ 40/45000 tr/mn alors que le Bulher atteignait péniblement ses 18000.
Exemple 26D :
Je n'ai pas de version Carrera moderne mais ceci doit fonctionner aussi bien : PSE 16D
Le slot ça rend fou !!!
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 19h54
Un 458 sous 12 volts , tu as une idée du nombre de tour que cela prends?
Sébastien
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 20h58
Un Parma 458 Homeset-Transformer (16D) donne 18,360 RPM/12v
Un Parma 501 Death Star (16D) donne 38,042 RPM/12v
Je suis tenté par le 501 mais 38000 RPM me parait un peu excessif non?
Le moteur d'origine donne Carrera 1/24 "silver" [12,000 RPM/12v]
Sébastien
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.078
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 21h26
Moi non, Robert Livingston oui !!! Voir ICI où l'on trouve :
Parma 458 Homeset-Transformer (16D) tested 18,360 RPM/12v
Parma Death Star (16D) tested 38,042 RPM/12v
Parma Super 16D tested 50,766 RPM/12v, tested 202 gcm/12v, tested 25.6W/12v
Carrera 1/24 “gold” tested 9,500/12v
Carrera 1/24 "silver" [12,000 RPM/12v] 18,000 RPM/18v; tested 11,540-12,100 RPM/12v
Carrera 1/24 Tuning "silver" [16,000 RPM/12v] 24,000 RPM/18v; tested 16,048 RPM/12v
Le slot ça rend fou !!!
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.078
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 21h30
Bon le temps que j'y aille tu avais posté.
Pour 10$ tu peux tenter. Et on trouve ces moteurs sur le baille US par lot pour une misère !!!
Le slot ça rend fou !!!
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 22h06
Je confirme ,une Carrera exclusiv comme la Ferrari 512 tourne plus vite que les Mosler NSR et sans préparation , et même avec des pneus larges à l'avant
Sur 2 tours de mon circuit 1/24 Policar (27 m) les meilleures NSR tournent en 19 secondes , la Ferrari Carrera de la photo tourne en moins de 18 secondes
la carrosserie est plus légère qu'une carrosserie de 1/43
A+ bruno
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h34
Bon et bien , un coup pour rien car le moteur est plus gros que celui d'origine et le système de fixation moteur inutilisable...
Sébastien
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.078
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h40
Si tu ne t'expliques pas mieux, on ne comprend rien !!!
Le slot ça rend fou !!!
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mardi 3 avril 2012 à 19h23
Le moteur type 458 parma ne rentre pas dans le logement de ma corvette stingray carrera. Il est trop long. Le système de fixation moteur est vertical ce qui empêche par rapport au moteur d'origine qui possède une fixation horizontal de le fixer
Sébastien
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.078
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 00h10
Mais si ça rentre !!! Carrera rentrait un Mabuchi 16D en sidewinder dans leurs chassis il y a 45 ans, je ne vois pas pourquoi le Parma n'y rentrerait pas !!!
Il n'est pas plus gros !!!
Je te propose un truc. Tu m'envoies un chassis, le moteur d'origine, le Parma et les timbres pour le colis de retour et je te le monte dedans. Si ça ne monte pas je te renvoie tel quel.
PS: n'oublies pas le petit billet avec les 2 zéros comme convenu dans le colis
Le slot ça rend fou !!!
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.896
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 19h06
Je te balance les photos des que j'ai 5 mins
Sébastien