CARRERA 1/24 ème


Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 22h27


Bonsoir à tous,
Pouvez vous me dire ce que valent ces oouatures ?
... et sont elles facilement digitalisables Ninco ?

RS

Message modifié le mardi 11 décembre 2007 à 23h10 par Nico

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 22h48


RS a écrit :
Bonsoir à tous,
Pouvez vous me dire ce que valent ces oouatures ?
... et sont elles facilement digitalisables Ninco ?
Bonsoir RS; bien finies mais lourdes dans l'ensemble, beaucoup d'aimants d'origine à virer, transmission tirant long en apportant peu de frein, moteur demandant 18 Volts minima et plus de 800 mA pour s'exprimer pleinement...
Je ne connais pas la taille des puces Ninco mais je pense que ces autos Carrera Exclusiv, donc au 1/24éme, la place disponible à l'intérieur de la caisse est largement suffisante pour permettre d'y placer ce composant !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 17h35


F5JFS a écrit :
RS a écrit : Bonsoir à tous,
Pouvez vous me dire ce que valent ces oouatures ?
... et sont elles facilement digitalisables Ninco ?
Bonsoir RS; bien finies mais lourdes dans l'ensemble, beaucoup d'aimants d'origine à virer, transmission tirant long en apportant peu de frein, moteur demandant 18 Volts minima et plus de 800 mA pour s'exprimer pleinement...
Je ne connais pas la taille des puces Ninco mais je pense que ces autos Carrera Exclusiv, donc au 1/24éme, la place disponible à l'intérieur de la caisse est largement suffisante pour permettre d'y placer ce composant !
73 QRO et bon slot à tous !
Salut "F5JFS", pour tout te dire j'en essayé une chez S&G ... et j'ai trouvé ça franchement sympa. Etant en digital avec le transfo d'origine, je me doutais d'une différence potentielle. Une fois de plus, merci de tes conseils.
A+

RS

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 20h05


De rien RS mais en plus chez Carrera Exclusiv le choix des modèles est vaste ! Sur EB il y a de très bonnes affaires à faire ...
Bon choix donc à toi et qui sait au plaisir ensemble un jour prochain de tourner sur mon futur circuit Carrera 4 voies équipé DAVIC de 55 m ! Je viens juste de revenir de mon club ou nous avons fait des courses avec des autos White-Point au 1/24éme; je trouve leur pilotage beaucoup plus fin qu'au 1/32éme ...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 21h42


Bonjour,

J'en possède quelques unes. Je les utilise sur du Carrera, de 18 à 24 volts, sans aimants, avec des pneus Ortmann.

Ferrari 575 et Corvette C6R
Les performances sont équivalentes, c'est agréable à piloter, juste ce qu'il faut comme glisse. Cela freine et accélère correctement mais il y a de l'inertie, donc c'est moins vif que de 1/32. De toutes les voitures que j'ai (1/24 et 1/32) ce sont celles que tous les débutants préfèrent utiliser, alimentées entre 18 et 20V. De 22 à 24 volts, entre pilotes confirmés, cela donne de bonnes bourres où le pilotage fait la différence tellement les performances sont proches.
Par curiosité j'ai monté le moteur 25000 tr/mn. En 20 volts les voitures réagissent comme avec le moteur normal en 24 volts. Plus le voltage augmente, plus les voitures sont vives. J'ai remis le moteur d'origine car les voitures sont plus dociles ainsi pour les débutants.
Par contre y'a un gros hic, le guide ou plutôt le lien entre les tresses et la platine électronique. Chaque tresse est prolongée par un brin d'acier d'environ 0.8mm de diamètre puis par un fil jusqu'à la platine. Au bout d'une heure d'utilisation, sur les deux voitures un des deux brins c'est cassé suite à la succession de pliures lorsque le guide tourne. J'ai remplacé ces brins par de la corde à piano de 0,6 mm achetée dans un magasin de modélisme. Un peu mieux mais pas top. Cela se tord trop facilement, la soudure du fil tient mal. Bref après un peu plus d'une dizaine d'heures d'utilisation et de multiples petites interventions sur les liens tresse/platine, les deux voitures sont immobilisées. Il faut à nouveau refaire complètement la liaison entre les tresses et la platine. Je trouve le système initiale trop fragile, voir même mer..que, donc cet hiver je pense découper et percer le châssis pour tenter d'adapter un guide classique.

Audi R8 et BMW V12
Bin là je comprend pas Carrera. Un rapport de démultiplication (20/44) d'une longueur phénoménale donc avec ces caisses assez lourdes, les voitures n'ont aucune accélération et aucun frein. D'origine c'est quasiment inutilisable si l'on souhaite piloter. On peut faire des tours de circuit mais sans aucun plaisir.
J'ai remplacer les transmissions d'origines par celles utilisées pour les 575 et C6R (10/50). Là y'a pas photo c'est nettement mieux mais légèrement en retrait par rapport aux Ferrari 575 et Corvette C6R. Je pense que c'est dû aux pneus qui sont plus étroits. Un autre soucis, les pneus Ortmann pour ces voitures sont à peine plus grands que la couronne de 50 dents donc il arrive que la couronne touche la piste. Cela ne se produit pas avec les pneus d'origines mais ils sont en bois et on a donc une Audi R8 et une BMW V12 au trophée Andros, du jamais vu. Je cherche des pneus mousse adaptables.

Porsche GT1
Mêmes rapport de démultiplication (20/44) aberrant et pneus étroits que les Audi R8 et BMW V12 mais voiture plus légère. Là avec des Ortmann, du doigté et de l'anticipation on va plus vite que les Ferrari 575 et Corvette C6R. Par contre faut vraiment une phase d'adaptation côté pilotage. Les freinages, faut y penser très très tôt et la patate arrive d'un coup sans prévenir, après un début d'accélération bien mou.
Je ne change rien côté transmission tant que je ne trouve pas des pneus qui passent bien avec la couronne de 50.

En résumé belles carrosseries, sauf la Porsche GT1, pénalisées soit par la conception de leur châssis (Ferrari 575 et Corvette C6R), soit par leur rapport de transmission (Audi R8, BMW V12, Porsche GT1).

Pour digitaliser en Ninco, j'en sais rien. Pour digitaliser en DAVIC, je compte bien le faire et je pense qu'il n'y a aucun problème.

Je confirme ce que dit F5JFS, le pilotage des 1/24 est plus fin. L'accélération et la glisse en courbe sont plus dosables et il est plus facile de freiner de plus en plus tard.
Mais surtout, lors d'une bourre côte à côte, je trouve le côté visuel autrement plus agréable qu'au 1/32.

Jean Philippe

Message modifié le samedi 24 novembre 2007 à 21h44 par JPh

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 15h04


JPh a écrit :
Bonjour,

J'en possède quelques unes. Je les utilise sur du Carrera, de 18 à 24 volts, sans aimants, avec des pneus Ortmann.

Ferrari 575 et Corvette C6R
Les performances sont équivalentes, c'est agréable à piloter, juste ce qu'il faut comme glisse. Cela freine et accélère correctement mais il y a de l'inertie, donc c'est moins vif que de 1/32. De toutes les voitures que j'ai (1/24 et 1/32) ce sont celles que tous les débutants préfèrent utiliser, alimentées entre 18 et 20V. De 22 à 24 volts, entre pilotes confirmés, cela donne de bonnes bourres où le pilotage fait la différence tellement les performances sont proches.
Par curiosité j'ai monté le moteur 25000 tr/mn. En 20 volts les voitures réagissent comme avec le moteur normal en 24 volts. Plus le voltage augmente, plus les voitures sont vives. J'ai remis le moteur d'origine car les voitures sont plus dociles ainsi pour les débutants.
Par contre y'a un gros hic, le guide ou plutôt le lien entre les tresses et la platine électronique. Chaque tresse est prolongée par un brin d'acier d'environ 0.8mm de diamètre puis par un fil jusqu'à la platine. Au bout d'une heure d'utilisation, sur les deux voitures un des deux brins c'est cassé suite à la succession de pliures lorsque le guide tourne. J'ai remplacé ces brins par de la corde à piano de 0,6 mm achetée dans un magasin de modélisme. Un peu mieux mais pas top. Cela se tord trop facilement, la soudure du fil tient mal. Bref après un peu plus d'une dizaine d'heures d'utilisation et de multiples petites interventions sur les liens tresse/platine, les deux voitures sont immobilisées. Il faut à nouveau refaire complètement la liaison entre les tresses et la platine. Je trouve le système initiale trop fragile, voir même mer..que, donc cet hiver je pense découper et percer le châssis pour tenter d'adapter un guide classique.

Audi R8 et BMW V12
Bin là je comprend pas Carrera. Un rapport de démultiplication (20/44) d'une longueur phénoménale donc avec ces caisses assez lourdes, les voitures n'ont aucune accélération et aucun frein. D'origine c'est quasiment inutilisable si l'on souhaite piloter. On peut faire des tours de circuit mais sans aucun plaisir.
J'ai remplacer les transmissions d'origines par celles utilisées pour les 575 et C6R (10/50). Là y'a pas photo c'est nettement mieux mais légèrement en retrait par rapport aux Ferrari 575 et Corvette C6R. Je pense que c'est dû aux pneus qui sont plus étroits. Un autre soucis, les pneus Ortmann pour ces voitures sont à peine plus grands que la couronne de 50 dents donc il arrive que la couronne touche la piste. Cela ne se produit pas avec les pneus d'origines mais ils sont en bois et on a donc une Audi R8 et une BMW V12 au trophée Andros, du jamais vu. Je cherche des pneus mousse adaptables.

Porsche GT1
Mêmes rapport de démultiplication (20/44) aberrant et pneus étroits que les Audi R8 et BMW V12 mais voiture plus légère. Là avec des Ortmann, du doigté et de l'anticipation on va plus vite que les Ferrari 575 et Corvette C6R. Par contre faut vraiment une phase d'adaptation côté pilotage. Les freinages, faut y penser très très tôt et la patate arrive d'un coup sans prévenir, après un début d'accélération bien mou.
Je ne change rien côté transmission tant que je ne trouve pas des pneus qui passent bien avec la couronne de 50.

En résumé belles carrosseries, sauf la Porsche GT1, pénalisées soit par la conception de leur châssis (Ferrari 575 et Corvette C6R), soit par leur rapport de transmission (Audi R8, BMW V12, Porsche GT1).

Pour digitaliser en Ninco, j'en sais rien. Pour digitaliser en DAVIC, je compte bien le faire et je pense qu'il n'y a aucun problème.

Je confirme ce que dit F5JFS, le pilotage des 1/24 est plus fin. L'accélération et la glisse en courbe sont plus dosables et il est plus facile de freiner de plus en plus tard.
Mais surtout, lors d'une bourre côte à côte, je trouve le côté visuel autrement plus agréable qu'au 1/32.

Jean Philippe
Bein ça alors, ça c'est d'la réponse ... digne des éssais de Nico !!!
Merci !

RS

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 19h41


Merci jph tu ma donné envie d'essayer du 1:24 eme sur ma piste evolution d'ou deux question :
mon transfo est il suffisant pour me faire un premier plaisir ??
Quelle voitures me conseille tu carrera ou brm, en sachant que j'ai une préférence pour les voitures des 24 h du mans.
Que la force soit avec toi.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 20h48


slot05: côté performances et plaisir de pilotage une Porsche BRM-Slot à mon humble avis mais par contre côté porte-monnaie 2 voire 3 Carrera Exclusiv pour le même investissement !
Pour l'alimentation, il faudrait savoir déjà laquelle vous possédez pour vous répondre, dans la majoité des cas il faut environ 18 volts et environ 800 mA par auto pour en profiter !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 23h04


Bonsoir,

Difficile de donner un conseil.

En faisant abstraction du prix, je préfère très nettement les BRM.
Le châssis est beaucoup plus simple et plus performant que ceux des Carrera.
Le moteur est au format "standard" NC5 and co. Les axes, couronnes et pignons sont du type standard 1/24. Il est donc facile de faire évoluer ou de réparer une BRM. Par exemple j'ai acheté la mienne d'occasion avec des pneus mousse collés sur jantes alu. Elle est scotchée sur la piste du club (Carrera usagé un peu "gras"). Par contre sur mon Carrera neuf, elle glisse trop. Pas grave, entre les pneus tendres BRM et les pneus 1/24 (Scaleauto, Plafit, ...) je devrais trouver quelque chose qui va bien.
Toujours l'avantage du standard, j'ai remplacé les paliers arrières par des roulements pour châssis Plafit. Il y a juste à agrandir délicatement les emplacements des paliers dans le châssis.
Idem pour la couronne. Sur certain circuits, il est possible que le rapport le plus court (deux couronnes livrées d'origine) soit encore trop long. Pas grave, il suffit d'acheter une couronne Plafit ou Scaleauto. Heu je m'avance peut-être, j'ai pas encore essayer!
Par contre le choix de carrosserie est limité pour l'instant, la Porsche 962c déclinée en de multiple versions. Son aileron est fragile donc il faut soit l'enlever pour rouler (dommage), soit le monter souple. Bien que j'ai collé l'intérieur et que l'axe arrière soit sur roulement, ma BRM est bruyante lorsqu'elle roule.

Les Carrera ont pour elles le choix des carrosseries, plutôt jolies sauf la Porsche GT1. Axes, couronne, jantes, guide sont spécifiques Carrera. Le moteur est au format "Bison" trouvable en France mais pas courant comme le format NC5.
Je pense que si l'on cherche le plaisir de piloter il faut choisir les Carrera avec le même rapport de transmission que les 575 et C6R. Fuir les autres sauf à accepter de faire des bricolages un peu "limites" pour changer la couronne:
- sortir les jantes de l'axe sans les détruire, pas facile du tout car montées collées ou à force sur une partie d'axe moletée (une jante HS sur quatre démontées),
- sortir la couronne existante avec un tube,
- coller la nouvelle à l'époxy sur l'axe,
- coller les jantes à l'époxy sur l'axe parce qu'elles ont souffert au démontage,
- changer le pignon du moteur.
- trouver des pneus qui ne glissent pas, suffisamment haut pour que la couronne ne touche pas la piste mais pas trop pour que le pneu ne touche pas la carrosserie.
Voila pour les Audi R8, BMW V12 et Porsche GT1. Pas simple. Suite à la lecture de différents posts, je pense que je vais carrément leurs refaire des châssis, peut-être uniquement la partie arrière, avec des plaques d'Evergreen pour adapter des pièces au standart 1/24.

Pour les 575, C6R et les modèles avec le même châssis c'est plus simple. On règle la caisse au plus bas, on diminue le diamètre des roues avant et on règle la hauteur du guide pour que les roues avants soient proches de la piste, sans la toucher. CF le mode d'emploi, c'est tout expliqué. Sur piste Carrera on prend des pneus Ortmann. On desserre les vis du support moteur/axe arrière et de la carrosserie. On supprime, perce, ponce tout ce qui empêche la carrosserie de bouger un peu. Facile et hop c'est parti pour 1h à 1h30 de plaisir. Ensuite dans les mêmes 5 minutes, les deux miennes ont cassé chacune un lien métallique entre les frotteurs et la platine. A partir de là, que des soucis. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose qui tienne sans être obliger de réparer souvent. Si je n'arrive pas à mettre un guide standard, là aussi je tenterais de faire des châssis en Evergreen.

Donc pour moi les Carrera 1/24 sont bien si:
- l'on veut de belles carrosseries sur une étagère,
- si l'on veut rouler plus d'une heure en cumulé avec de belles carrosseries et que l'on est bricoleur,
Toujours si l'on est un peu bricoleur, pour à peine plus qu'une Carrera au tarif normal, on peut acheter un châssis Plafit Super 24 tout équipé (environ 45 à 50 euros) et un kit maquette 1/24 (10 à ... euros sur Ebay). Tant qu'à faire, je m'oriente vers des kits maquette et des châssis maison en Evergreen.

Pour moi les Carrera 1/24 sont à éviter si:
- on veut rouler sans bricoler,
- si on cherche quelque chose de vif comme une 1/32.

A suivre, y'a une limitation à 5000 caractères par post.

Message modifié le mardi 27 novembre 2007 à 06h55 par JPh

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 23h05


Dans tous les cas les BRM sont recommandables. Vu les chocs subit par la mienne, c'est du solide. Avec de bon pneus c'est beaucoup plus rapide que les Carrera. Au club, sur une piste de trente mètres la BRM est derrière les voitures 1/32 les plus rapides du club, de 2 à 5 dixièmes. Elle permet au minimum de suivre les voitures "moyennes".
Alimentée en 12V, je pense que des débutants peuvent l'utiliser sans problème, sous réserve du prix que je trouve un peu élevé mais chacun ici est assez grand pour juger ce qu'il accepte de mettre dans ses loisirs et aux mains des débutants! Maintenant BRM ou châssis Super 24 + kit plastique là encore chacun est assez grand pour faire son propre choix en fonction de ses disponibilités financières, de son temps disponible, de son habilité manuelle, de ses envies, ...

Pour répondre à la question concernant l'alimentation, je ne connais pas les caractéristiques des alimentations Carrera donc voila ce que j'ai pu observer:
- avec les Carrera C6R et 575 aux mains de deux pilotes qui roulent fort en 24 volts, il faut compter au moins 1.5 ampères par voiture,
- avec les mêmes voitures de 18 à 20 volts, 1 ampère par voiture suffit mais dans certaines conditions c'est un peu juste. En 20 volts, en sortie de virage, accélération à fond de deux voitures côte à côte, la régulation à 2 ampères de mon alimentation s'enclenche. C'est à peine sensible et pas gênant, en 20 volts. Au dessus c'est gênant.
Cela sur un circuit de 47 m avec des lignes droites de 7 m et des grands rayons de virages. Sur des petits circuits je pense que 1 ampère par voiture suffit si elles n'ont pas le temps d'atteindre des vitesses et des accélérations suffisamment maintenues pour que la limitation de puissance par manque d'ampèrage soit gênante.

Pour la BRM, de 12 volts à pas plus de 15 volts. Je n'en ai qu'une mais je pense que cela passe à 1 ampère par voiture mais tabler sur 1,5A me parait une sage précaution dans le cas d'accélérations fortes et maintenues.

Voila c'est encore un peu long mais y'avait des choses à dire.

Jean Philippe

Message modifié le mardi 27 novembre 2007 à 07h02 par JPh

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 08h01


Salut jean phiippe , ça c'est de la réponse.
Je croit que maman noel vas commander une brm, meme si pour moi tourner au 1:24 est plus un plaisir de démonstration car effectivement en vue de mes modeste moyens j'ai du mal a faire l'arsouille avec un modéle qui dépasse un certains prix.
De plus ma motivation premiere est de faire découvrir le slot dans le 05 et le bassin de Gap , c'est pour cela que notre petit groupe dispose des circuits en scalex ,ninco, et carrera pour montrer les diverses possibilitées qui existent
Bref je vais suivre tes conseils qui me semble trés avertis .

Encore un petit message perso à damdam 05 , tu vas devoir changer ta signature, "le slot n'est plus déserté dans le 05" ça bouge ça bouge!!

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 08h44


Bonjour,

Comme dit dans un autre fil, il y a aussi les White Point qui semblent intéressantes. Carrosseries lexan donc moins fragiles, moins maquette et technique de peinture un peu différente de nos pratiques usuelles.
Complètes, à peindre, pour 63 euros, c'est peut-être un choix possible si le but est d'avoir plusieurs 1/24 pour faire quelques courses.
Le club de Bordeaux a une pratique régulière des White-Point. Ils pourront certainement te conseiller.

Jean Philippe

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 22h16


et pourquoi pas une brm-slot carrera ou l'inverse

jph si ça t'interesse j'ai un guide carrera complet il y a juste a souder les fils

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 08h18


Bonjour,

Bien vu Phil et propre. Qu'est-ce que cela donne sur la piste par rapport à une BRM et à la Carrera d'origine?
C'est sûr que changer le châssis des Carrera est la solution. Par contre faut pas trop compter ses sous vu le prix dans le commerce des Carrera 1/24.
Pour le guide, ce que tu as, est-ce le guide qui était d'origine sur la Corvette?

Jean Philippe

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 17h22


JPh a écrit :
Bonjour,

Bien vu Phil et propre. Qu'est-ce que cela donne sur la piste par rapport à une BRM et à la Carrera d'origine?
C'est sûr que changer le châssis des Carrera est la solution. Par contre faut pas trop compter ses sous vu le prix dans le commerce des Carrera 1/24.
Pour le guide, ce que tu as, est-ce le guide qui était d'origine sur la Corvette?

Jean Philippe

sur la piste c'est presque aussi efficace que la brm:1/10eme plus lent .par contre c'est 2 secondes de gagné par rapport a la carrera.coté finances c'est vrai que ça fait chere la voiture mais j'ai eu la chance de trouver une brm vraiment pas chere sur ebay(66euros port compris)
le guide est bien celui de la corvette (voir photo)

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 18h43


Cela doit donc faire une voiture bien plaisante à piloter. J'ai aussi acheté ma BRM sur Ebay, 65 euros rendue à la maison.

Il s'agit du guide Carrera d'origine. Ce sont les tiges métalliques qui vont vers les tresses qui se sont cassé sur mes voitures. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception ou de mauvais choix du matériau (casse sur deux voitures après le même temps d'utilisation) donc je préfère régler le problème en repensant complètement le système du guide. En tout cas je te remercie de ta proposition.

Jean Philippe

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 17h57


Je viens de rouler pour la 1ère fois avec ma Ferrari 250 GT SWB de Carrera.... ....Pas terrible::le guide est trops long et coince dans deux de mes virages en R1 de NINCO......Quelqu'un a déja rencontré ce problème et la solution de raccourcir le guide sur sa partie arrière est-elle la bonne ...C'est bien que l'on parle un peu de 1/24ème,je vais peut-etre me laissé tenter par une BRM...si ce n'étais le prix...

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 18h34


salut stang68
Le 1/24 eme que ce soit carrera , brm et consor ne sont pas du tout mais pas du tout adapté pour tourné sur autre chose que de la piste 1/24 eme ou bois a raison de plus si tu dispose de virages en R1 le guide est beaucoup plus grand.
Par contre attention a ton alimentation car carrera demande au minimum du 18 volts, ce qui n'est pas le cas pour du BRM qui tourne bien en 14 volts et plus.
Bon slot.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 18h41


Stang68: bonsoir oui il faut diminuer légérement la longueur du guide voire même sa hauteur et en plus l'affiner en épaisseur Après ça roule mais sur piste de largeur au moins égale à celle de chez Ninco
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 09h26


Bonjour,

J'ai fait rouler mes 1/24 sur du Carrera, du Ninco et du Polistil. Effectivement guides Carrera trop longs et trops larges pour les R1 Ninco. Pour les autres pistes aucun soucis.
Pour Ninco et Polistil, peu d'espace entre les voitures. 5mm entre une Audi R8 et une BMW V12. Pas faciles les dépassements!
Pour toutes les pistes il faut des élargisseurs à l'intérieur de R1 pour éviter que la roue arrière intérieure sorte de la piste (empattement long, le train arrière "coupe" le virage). Autre solution, passer les R1 en dérapage.

Jean Philippe

Message modifié le samedi 8 décembre 2007 à 09h31 par JPh

Surveiller Imprimer