Capteur usé


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 12h30


Bonjour, devant la difficulté de trouver des capteur qui corresponde au circuit shérif fais moi peur j'aimerais savoir si certains ont deja réussi à les étamer ? y rajouter de l’étain dans le creux former et si ca tient ?

J'ai cette possibilité la car je ne trouve pas de capteur et c'est vraiment embêtant car je sens bien que sur celle qui est le plus usée la voiture va moins vite.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le lundi 15 février 2016 à 16h50 par gilou-971

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 16h03


Hé ben non !!! ca ne tient pas.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 16h05


ah bon deja ca avance on sait que ca tient pas.
En soudant une sur-epaisseur fine ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 16h24


Le problème des creux sur les frotteurs tient aux chocs aux raccords de rails (ils sont quasiment jamais a même hauteur) ; l'étain ne tient pas longtemps quelque soit son épaisseur. Tu peux essayer de souder de la tresse mais avec la soudure sur la partie qui n'est pas en contact avec le rail.
Ou essayer cela : https://www.youtube.com/watch?v=iwOQEgFxpgQ

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 17h07


Les creux sont effectivement formés par le mauvais niveau des rails et des contacts.

Mais aussi par le réglage des frotteurs eux-même qui doivent être bien à plat voiture posée.

Tu peux effectivement souder une lamelle de laiton très fin sous le frotteur en lui donnant la forme de l'arrondi sur l'avant.

Frotteurs Tyco et autres regardent ici : http://slotcarcentral.com/miva55/category/TM4P6.html

Et de vrais guides adaptables ici : http://www.horacepro.com/guides.html puis ici : http://www.horacepro.com/parts.html

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 17h22


J'ai pris contact avec Horacepro pour connaître ses tarifs(il y 6 mois environ), il m'a dit qu'il ne faisait plus ???

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 17h51


Pourtant son site est toujours en ligne.
Je n'en sais pas plus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 10h57


J'ai trouver du rouleau adhesif cuivre, a votre avis ca peut le faire si je retire l'adehisf ou pas ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 11h03


Comment le fixer sans adhésif ???
Il me semble (à 90%) qu'il en existe avec adhésif conducteur, donc pas de problème

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 11h09


Oui tu as raison ça existe.
Mais je ne connais la conductivité de l'adhésif.

Le plus simple reste de souder un petit bout de laiton genre pile 4.5v sous le frotteur.

Il peut aussi enlever la colle de son laiton adhésif et le souder. Par contre il est sans doute très fin.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 11h48


Je reçoit l adhésif semaine prochaine, je vous dirait ce qu il en ait question conductivité de l adhésif. Je l achete à 11e ht les 63 mm * 2.06 M.c est cher ou pas ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 13h51


Si je regarde les prix sur EBay :
J'ai trouvé cela :
http://www.ebay.fr/itm/6mmX20m-Copper-Foil-Tape-Single-Conductive-EMI-Shielding-Adhesive-/131705260522?hash=item1eaa3ec9ea:g:L48AAOSwoydWnhsg
Scalextric piste ruban de feuille de cuivre 6mm x 33m-conducteur adhésif : 18,26 livres (port compris)

Il y en a d'autres.
Les mots clés pour la recherche sur EBay : copper tape conductive
Principalement des sites anglais.
J'avais acheté il y a deux ou trois ans, des rouleaux (mais non conducteurs) sans aucun problème et pas chers (mais toujours pas utilisés )
Ta largeur à 63 mn ne me parait pas très pratique pour l'afx, mais faisable néanmoins.

L'idée de PP avec le laiton me semble judicieuse car l'épaisseur est plus grande et donc la solidité sera meilleure.
A + pour la suite.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 16h23


Apparement je recoit le rouleau demain. je vous dirait ce qu'il en est .

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h50


J'ai recu le rouleau voici ce que ca donne
avant

apres


vous en pensez quoi ?
j'essaye ce soir.
J ai tester la continuité au travail, ça passe donc pas de raison que ça n aille pas.
Et ci ca marque je fait tout mes capteur, je pends dans la largeur de 63 mm et ca vas pile poil recouvrir recto verso le capteur.
donc en gros sur les 2 m j'ai utiliser 0.5 cm , j'a de quoi faire un bon paquet de capteur lol.
je pensait aussi recouvrir les raccord de ma piste avec vous ne pensez quoi ? ca eviterais l'usure prematurer non ??

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le vendredi 19 février 2016 à 09h45 par aradias1

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 19h11


Bilan mitigé, ça laisse passer le jus mais j ai des ralentissement sur les rails à certain endroit ça prends plus le jus en plein milieu du rails, comprends pas pourquoi. J ai nettoyer les voitures au net contact, graisser le train arrière, nettoyer les rails au papier de verre fin, puis chiffon. Mais la ou la voiture shérif marchait très bien maintenant c est catastrophique. Et vice versa et pourtant les châssis n ont pas été inverser.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 19h13


Faut souder...

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 19h16


Souder ? Ok mais pourquoi à certain endroit du rails le contact ce fait et plus 3 cm après, il n y a pourtant pas de raccord. Ça serait pas plutôt les fils d acier qui serait plus droit ou enfoncer ??

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Surveiller Imprimer