Ça y est, je passe au bois...


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 20h29


Mes essais de piste sur carton-plume m'ont donné trop envie... Ma piste rallye en carton-plume va continuer d'évoluer davantage dans un esprit diorama, mais pour la vitesse, je me suis aménagé une surface (je devrais dire une "bande") de 5 m x 0,60 m dans une pièce... non isolée et non chauffée, ce qui veut dire -20 °C en hiver et +40 °C en été (ben oui, on est au Québec). Alors on oublie le carton et le plastique, sinon ça va ressembler au Grand Huit...

J'ai déjà le bois (récupéré d'une future table de ping-pong qui n'a finalement jamais vu le jour) : quatre panneaux de médium de 1,20 x 0,60 m, en 16 mm d'épaisseur. Largement suffisant pour défoncer en 6 ou 7 mm et ne pas risquer de gondoler. L'ensemble sera posé sur des tréteaux à 70 cm de hauteur.

Voici le plan prévisionnel, ainsi que l'implantation dans la pièce, à laquelle je ne peux rien changer (et surtout pas les huit vélos schématisés à gauche).

J'ai peu de marge de manoeuvre, mais vos avis sont les bienvenus tant qu'on en est encore au stade papier-crayon!...

À vos claviers!

Message modifié le mardi 5 juin 2012 à 23h04 par fastwagon

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 01h15


fastwagon a écrit :

Mes essais de piste sur carton-plume m'ont donné trop envie... Ma piste rallye en carton-plume va continuer d'évoluer davantage dans un esprit diorama, mais pour la vitesse, je me suis aménagé une surface (je devrais dire une "bande") de 5 m x 0,60 m dans une pièce... non isolée et non chauffée, ce qui veut dire -20 °C en hiver et +40 °C en été (ben oui, on est au Québec). Alors on oublie le carton et le plastique, sinon ça va ressembler au Grand Huit...

J'ai déjà le bois (récupéré d'une future table de ping-pong qui n'a finalement jamais vu le jour) : quatre panneaux de médium de 1,20 x 0,60 m, en 16 mm d'épaisseur. Largement suffisant pour défoncer en 6 ou 7 mm et ne pas risquer de gondoler. L'ensemble sera posé sur des tréteaux à 70 cm de hauteur.

Voici le plan prévisionnel, ainsi que l'implantation dans la pièce, à laquelle je ne peux rien changer (et surtout pas les huit vélos schématisés à gauche).

J'ai peu de marge de manoeuvre, mais vos avis sont les bienvenus tant qu'on en est encore au stade papier-crayon!...



À vos claviers!

Peut être surelever la ligne droite pour permettre aux courbes de la partie basse d'avoir un peu plus de rayon et de variété .....
Il est trop tard ce soir pour sortir le crayon et la gomme, ou le logiciel a tracer...mais demain je fait un croquis pour mieux m'expliquer.....
Tu peux aussi avec la fonction rechercher du forum retrouver la piste de rosso qui sur le même principe que toi, peu de profondeur, exploitait vraiment bien l'espace.........

merci papa noel !!!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 01h53


berteen a écrit :

Peut être surelever la ligne droite pour permettre aux courbes de la partie basse d'avoir un peu plus de rayon et de variété .....
Il est trop tard ce soir pour sortir le crayon et la gomme, ou le logiciel a tracer...mais demain je fait un croquis pour mieux m'expliquer.....
Tu peux aussi avec la fonction rechercher du forum retrouver la piste de rosso qui sur le même principe que toi, peu de profondeur, exploitait vraiment bien l'espace.........

Je comprends bien ta suggestion, mais je ne peux pas surélever, car je suis devant la fenêtre (Et en plus, pour une première, je vais me passer de relief, ça sera bien assez compliqué comme ça!...).

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 06h06


en fait c'est un ovale très allongé, avec voie des stands, des Nascar au Canada, ça doit le faire,

mais ou sont donc les vèlos,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 07h50


et un truc dans le genre pour que tu puisse varié ton plaisir je ne suis pas doué avec paint soyez indulgent merci
voila ma proposition:

c'est juste une idée comme d'autres
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 11h43


fastwagon a écrit :

Je comprends bien ta suggestion, mais je ne peux pas surélever, car je suis devant la fenêtre (Et en plus, pour une première, je vais me passer de relief, ça sera bien assez compliqué comme ça!...).

Bah, suffit de couper les pieds des tréteaux !!!

Et puisque c'est surelevé faire un pont à gauche sinon la piste tourne toujours dans le même sens

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 14h58


Brifou a écrit :

en fait c'est un ovale très allongé, avec voie des stands, des Nascar au Canada, ça doit le faire,

mais ou sont donc les vèlos,

En fait, c'est en regardant l'Indy 500 que m'est venue l'idée de faire ce genre de stands, qui me permettent de gagner un peu de place en largeur par rapport à des stands type F1.

Les vélos? Suspendus sur deux étages à des mâts à gauche.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 14h59


mann72 a écrit :

et un truc dans le genre pour que tu puisse varié ton plaisir je ne suis pas doué avec paint soyez indulgent merci
voila ma proposition:
c'est juste une idée comme d'autres
bonne continuation

Merci pour ton idée, mais dans ce cas, je perds toute la place en haut à droite et je n'ai plus que 20 cm pour contourner le plateau. Et... je fais plus de 20 cm d'épaisseur, malheureusement...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 15h01


pepe_plus a écrit :

fastwagon a écrit : Je comprends bien ta suggestion, mais je ne peux pas surélever, car je suis devant la fenêtre (Et en plus, pour une première, je vais me passer de relief, ça sera bien assez compliqué comme ça!...).

Bah, suffit de couper les pieds des tréteaux !!!

Et puisque c'est surelevé faire un pont à gauche sinon la piste tourne toujours dans le même sens

Eh non... puisque l'espace en-dessous des tréteaux est prévu pour aménager des rangements...

Comme tout le monde, je dois faire toutes sortes de compromis...

C'est pas un problème de tourner toujours dans le même sens... C'est le cas de tous les circuits réels (sauf Suzuka, évidemment...).

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 15h47


fastwagon a écrit :

C'est pas un problème de tourner toujours dans le même sens... C'est le cas de tous les circuits réels (sauf Suzuka, évidemment...).

Il n'y a pas que Suzuka, exemple Titre du lien

Mais dans tous les cas c'est une piste de slot, pas un circuit réel où des courbes de moins de 10m de rayon n'existent pas...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 19h05


Salut tout le monde

Il y en a qui voudrait faire leur piste un peu plus longue, je pense que toi il faudrait que tu la fasse un peu plus large, au moins au deux bouts, car les virages des demi tours vont être très serrés ou alors peu être opter pour un mono voie

Enfin bon, comme on dit, on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a , Bon courage pour la suite

A+

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 19h11


bouvier a écrit :

il faudrait que tu la fasse un peu plus large

Je peux paaaaaaas!

Les virages les plus serrés font 22 cm de diamètre sur la voie intérieure, donc c'est pas si mal.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h25


fastwagon a écrit :

Les virages les plus serrés font 22 cm de diamètre sur la voie intérieure, donc c'est pas si mal.

Pour du rallye je serais d'accord, mais pour des GT c'est quand même très serré, les châssis les plus long ne vont pas être à la fête, surtout en bout d'une belle ligne droite comme ça

Haaaa, si seulement on pouvait repousser les murs

A+

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 21h50


bonsoir une proposition:

Uploaded with ImageShack.us

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 23h14


Pylu a écrit :

bonsoir une proposition:

Merci, mais... question idiote : pourquoi s'em...bêter avec un pont?

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 00h08


fastwagon a écrit :

Pylu a écrit : bonsoir une proposition:

Merci, mais... question idiote : pourquoi s'em...bêter avec un pont?

Hé hé hé! C'est PAS un pont! mais je ne pouvais pas représenter le croisement des voies à plat sur UR.

tu la fait bien en bois ta piste, non? ;-)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 09h41


fastwagon a écrit :

Merci, mais... question idiote : pourquoi s'em...bêter avec un pont?

mais... question idiote : pourquoi s'em...bêter avec des rainures quand on peut faire du MiniZ ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 15h05


Pylu a écrit :

fastwagon a écrit : Pylu a écrit : bonsoir une proposition:

Merci, mais... question idiote : pourquoi s'em...bêter avec un pont?

Hé hé hé! C'est PAS un pont! mais je ne pouvais pas représenter le croisement des voies à plat sur UR.

tu la fait bien en bois ta piste, non? ;-)

Bonne idée, mais en plus de ne pas être très réaliste (comme le pont, d'ailleurs, d'après moi...), c'est un peu casse-voitures, un croisement...

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 17h08


fastwagon a écrit :

Bonne idée, mais en plus de ne pas être très réaliste (comme le pont, d'ailleurs, d'après moi...), c'est un peu casse-voitures, un croisement...

Voila, pas réaliste et casse voiture...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1456422&pgi=0#is_top

Pépé+ doit avoir Raison: passe au mini Z, c'est mieux...voir même au Majorettes, pas de casse du tout!

Désolé, à ton niveau j'abandonne...
Bye

Pylu

PS: il y a des TROLLS au Canada?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 17h15


Pylu a écrit :

Désolé, à ton niveau j'abandonne...
Bye
Pylu

PS: il y a des TROLLS au Canada?

C'est quoi ton problème?

Surveiller Imprimer