c'est la rentrée ou les premières photos du proto de la 2cv DAGONET


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Ballit
Bargeots

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 00h31


Hello

j'ai enfin fini mes devoirs de vacances

Je vous présente MISS 2 cv DAGONET





Encore un peu de boulot pour la finition

Le modéle reproduit est une Dagonnet de la 3 ème génération
La DAGONET "DF"
Le D signifie DAGONET et le F Faverolles commune ou sont fabriquées les voitures Jean DAGONET
la photo ci-desous
DAGONET DF équipage N° 50 écurie Océan pilote RIGEADE

si l'un d'entre vous a des renseignements sur cette voiture je suis preneur notament le n° d'immatriculation
(Je recherche un pare-choc avant et arriere de la 2 cv Pink Car pour en faire un moulage)

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

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bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 00h52


très belle réalisation

l'homme a la défonçeuse

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 10h13


moi j'veux bien des explications sur la vrai, j'l'a trouve sympas
c'étais juste un prépa carrosserie ou y'avais un vrai moteur aussi ?
en tout cas la tienne en resine est bien partie pour etre une voiture des plus originale !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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will666
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 10h50


Super boulot, très propre.....
Les renseignements sur cette voiture, même sur le net, y a pas grand chose

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shenina
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 13h33


et voila un deuxieme F5JFS......

sympas....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

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Ballit
Bargeots

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h09


logan03 a écrit :

moi j'veux bien des explications sur la vrai, j'l'a trouve sympas
c'étais juste un prépa carrosserie ou y'avais un vrai moteur aussi ?
en tout cas la tienne en resine est bien partie pour etre une voiture des plus originale !!

Hello

Conçue en 1952 par le carrossier Jean Dagonet à Reims.

Caractéristiques: - Cylindrée portée de 375 à 425 cm3 avec cylindre en aluminium avec des chemises en fonte spéciale.- 2 carburateurs.- 2 échappements.- Avance à l'allumage réglable.- La hauteur de la caisse est diminuée.- La custode est élargie.- L'empattement est augmenté.- Capot, portes et éléments latéraux en matière plastique.- Pare brise plus incliné.- Roues à rayons.- Vitesse : 100 km/h.





Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
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Ballit
Bargeots

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h16



La 2 CV Dagonetchoque... étonne… séduit !!Paru dans L'automobile en 1956 par Claude Vogel.
Nous avons essayé la voiture de Jean Dagonet. Cette voiture, les rallymens la connaissent bien. Pour les lecteurs non initiés, précisons qu'il s'agit de cette 2 CV Citroën à l'allure tout à fait personnelle qui, lors de la plupart des épreuves sportives des dernières années, s'est affirmée comme une étonnante voiture de sport aussi extraordinaire que la choie puisse Paraître. Au volant de cette voilure, Jean Dagonet s'est mène permis " d'écœurer " bon nombre de concurrents pilotant des véhicules plus puissants.étonne..Au dernier Salon de l'Automobile, le constructeur de Faverolles (Marne) offrait, pour 730.000 francs, un coupé 2-4 places en plastique qui ne manquait pas d'allure. Mais nous tenions par-dessus tout à prendre en mains la voiture personnelle du constructeur, car il s'agit d'une sorte de laboratoire roulant qui a subi toutes les expériences qui ont permis la mise au point définitive du moteur D. F. Ce moteur existe en deux versions : 425 cm² et 435 cm², toutes deux issues en ligne directe du moteur 2 CV Citroën de série.

Tout carme le coupé présenté au Salon, la voiture que nous avons essayée était pourvue d'une carrosserie en plastique qui, elle aussi, fut entièrement construite sur des éléments de 2 CV. Encore la voiture qui nous fut confiée n'était-elle pas un prototype, puisque de nombreux exemplaires circulent en France. l'écurie Orléans et l'écurie Lorraine en particulier utilisent plusieurs 2 CV Dagonet pour le plus grand bien de leurs palmarès. Au moment où nous avons pris cette voiture en mains, elle accusait plus de 60000 km.

La voiture Dagonet dont nous disposions, était équipée d'un moteur 435 cm². Ses caractéristiques techniques sont proches de celles du moteur de série. Le rapport alésage - course, par exemple, est de 66,9 x 62 mm. ; avec un taux de compression de 8,3, cette mécanique développe 19 ch à 5.000 t-m. Le régime maxi de ce moteur se situe à près de 6.000 t-m. L'embiellage est revu et corrigé et les chemises d'origine sont remplacées par des chemises chromer, spécialité de la marque. Le moteur D. F. est alimenté par un carburateur double corps Zenith 32. monté sur une tubulure d'admission spéciale. Dagonet a conservé sur cette voiture le réservoir d'essence d'origine, qui a une contenance de 20 litres. Mais une pompe électrique montée à demeure dans le coffre arrière, peut, à tout instant, envoyer au carburateur (essence qu'elle puise dans un jerrican).

Les tubulures d'échappement sont également une fabrication maison. Quant au système d'échappement, il ne subsiste plus qu'un pot sur les deux qui figurent sur la 2 CV d'origine et les gaz y passent à peu près librement au détriment certes, du silence. Le graissage se fait sous pression. Le radiateur d'huile de série est conservé. Ainsi que le carter de 2 litres. L'allumage est assuré par un rupteur électrique ; mais cette voiture est équipée de deux batteries 6 volts 50 ampères-heures : on peut passer à volonté de l'une à l'autre par le simple jeu d'une tirette, ce qui, en rallye, présente une sécurité quasi indispensable.

L'embrayage est du type monodisque à sec. Le dispositif d'embrayage semi-automatique centrifuge est supprimé. La boîte de vitesses est celle qui équipe les voitures de série. L'étagement des quatre rapports est satisfaisant et chacun d'eux monte suffisamment haut. La position du levier de vitesses sur le planche de bord est conservée. mais il est sur cardan voiture rigoureusement exempt de vibrations. La transmission attaque les roues avant, mais les cardans sont équipés de joints Glaenzer homocinétiques qui évitent à la voiture de hoqueter en virage.

La direction est à crémaillère comme sur les productions du quai de Javel ; le rayon de braquage est, là aussi de 5 m 50.

C'est a dessein que nous avons qualifié ce moteur de a pétillant. En effet, il t tut beaucoup d'imagination pour reconnaître en lui un 2 CV Citroën. Les accélérations sont franches, les reprises honorables. Quant à la vitesse de pointe, elle est sur l'anneau de vitesse de Montlhéry. de 104 km.246 ; sur route plate, elle dépasse 110 km.-h. ; des moyennes de 90 km.-h. sont réalisées en toute quiétude. Le conducteur sportif pourra se permettre de réaliser des moyennes encore supérieures, garce à l'extraordinaire stabilité de cette voiture en virage. A l'approche d'une courbe, il n'est point nécessaire de lever le pied, quelle que soit la vitesse acquise et sur des routes sinueuses, on n'éprouve plus du tout l'impression d'être un gêneur ; bien au contraire, on regrette la relative lenteur des autres véhicules.

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
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Ballit
Bargeots

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h17



Nous avons pris livraison de la 2 CV Dagonet à Faverolles même et par chance, ce jour-là, la route était rendue extrêmement glissante, car recouverte de pulpes de betteraves. De plus, il pleuvait abondamment. Ceci nous a permis de mettre à contribution la tenue de route de la voiture. Or, l'une des principales qualités de la Dagonet est qu'elle conserve sa stabilité quelle que soit la vitesse sur tous les revêtements. II est vrai que le centre de gravité, particulièrement bas, ne pouvait qu'ajouter encore à la tenue de route légendaire de la 2 CV. Par ailleurs, la suspension d'origine est bridée par deux amortisseurs Koni montés longitudinalement, ce qui supprime à peu prés complètement les mouvements de roulis et de tangage. En virage serré seulement, la caisse prend une inclinaison importante ; encore le retour à la normale s'opère il très rapidement. Au bout de quelques kilomètres, on se sent parfaitement à l'aise au volant de cette voiture et l'on en vient à réaliser d'authentiques prouesses sous le regard médusé des autres automobilistes.

Quant à la consommation, elle est augmentée certes, mais dans des limites tout à tait raisonnables, puisqu'à près de 80 km.-h. de moyenne sur un circuit particulièrement tourmenté, elle n'excède pas 8 litres aux 100 km.

Nous pensons donc sincèrement que la 2 CV Dagonet, outre qu'elle est une voiture de rallyes consommée (ses performances et les moyennes réalisables correspondent très exactement aux exigences actuelles des règlements sportifs) es', aussi une voiture de tourisme tout à fait valable et en tous cas extrêmement agréable a conduire. En ville même, elle est suffisamment souple, mais aussi suffisamment puissante pour qu'il ne soit plus nécessaire de garder constamment la main sur le levier de vitesses ; sa maniabilité enfin lut permet de se faufiler entre les autres véhicules avec beaucoup d'aisance. Tout au plus la direction gagnerait-elle à être plus souple.Les freins qui équipent la 2 CV D. F. sont les freins de série ;leur efficacité n'est pas critiquable. II est pratiquement impossible de les prendre en défaut aussiprolongé que soit l'effort qu'on leur impose. Le frein à main est réglé avec beaucoup de précision et immobilise réellement la voiture à l'arrêt- Son cliquet est renforcé et on peut lui accorder une confiance presque absolue.
Une Ligne très personnelle une structure robuste.
Nous livrons en vrac quelques réflexions émises de part et d'autre par des curieux qui considéraient la 2 CV Dagonet : jolie .. originale... bizarre... ridicule !Jolie, certes pas, mais le but du constructeur n'était pas non plus de réaliser une voiture de luxe. II tenta à l'origine une expérience qui s'avéra fructueuse d'où .l'esthétique était complètement exclue.Originale, incontestablement. II s'agit en effet d'une carrosserie surbaissée, entièrement réalisée en polyesters stratifiés, édifiée, nous le répétons, sur la plate forme strictement de série de la 2 CV Citroën. Une telle tentative supposait au départ une belle dose d'optimisme et d'originalité.

La voiture que nous avons essayée avait un passé sportif chargé ; sa carrosserie ne paraissait pas avoir souffert des mauvais traitements qu'on lui avait fait subir. Elle était en tous cas rigoureusement exempte de bruits para3ites.Bizarre si l'on veut, mais il faut admettre alors que tout ce qui s'éloigne des canons officiels, des us et coutumes est bizarreRidicule, absolument pas. Mats il faut dire à la décharge des personnes qui émettaient cette opinion, qu'ils ignoraient qu'il s'agissait d'une 2 CV Citroën et que, lorsqu'on le leur apprenait, ils changeaient immédiatement d avis.Pour notre part, la 2 CV Dagonet nous a séduits tant par ses performances que par l'originalité et la robustesse de sa structure.Dagonet a eu enfin le bon esprit de conserver les 4 places véritables de la 2 CV Citroën, ainsi que son vaste coffre arrière.Quant à l'aménagement intérieur, ilétait sur cette voiture de rallye extrêmement complet, trop complet même pour une voiture d'usage courant tant il est vrais qu'un conducteur moyen n'éprouve pas le besoin d'utiliser un laboratoire roulant. Ce laboratoire-là était en tous cas fort bien conçu.
CONCLUSION
Les voitures de petite cylindrée ont de tous temps excité l'imagination des inventeurs et ont donne naissance à une floraison de transformateurs de tous crins. La 2 CV Citroën n'a pas échappé a ce destin, elle qui par destination, semblait devoir échapper a toute tentative de gonflage. Cet essai nous a convaincus que Jean Dagonet a réussi dans sa tâche... lui sans qui les 2 Cv ne seraient que ce qu'elles sont.

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 16h31


excelent !!!!!!

et encore une citroën qui a été oubliée, t'as pas eu de soucis pour trouver la résine ? j'dis ça des fois que je trouve une Ax

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 18h06


Du propre et du bien fait Ballit comme d'habitude Si t'en sors une p'tite série ne m'oublie pas STP !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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will666
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 22 août 2007 à 19h30


merci pour tous ces renseignements

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grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 15h25


wouahaaaaa nom dé diouuuuuu !!!!!!!!
extra ta Dagonnet Ballitt Ô frêre !!!!!!
Bon ...
Quand , comment , combien , j'en veux deux , tu me fais le plein tu m'nettoies l'pare brise et en avant Simone !!!!!

Magnifique ta 2CV , vraiment magnifique !!!!!

Grosbig

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 3 février 2009 à 11h24


alors la je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment tres belle realisation ..

j adore tres beau boulot

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TheYack
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 3 février 2009 à 15h50


Superbe.

Encore une belle et originale auto à faire rouler sur nos circuits. Tu as prévu d'en faire plusieurs j'espère ?

En tout cas chapeau, continue comme ça.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

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BBJOLY
Visiteur


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 17h08


j espere aussi car je suis interresse !!!!!!!!

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racingniko
Bargeots

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Date du message : vendredi 6 février 2009 à 01h20


très beau boulot!

Message

Ballit
Bargeots

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Date du message : mercredi 11 février 2009 à 22h43


racingniko a écrit :

très beau boulot!


C'était en Aout 2007 on en parlé déjà de cette DAGONET, mais depuis elle a jouée "l'arlésienne" ( dixit Grosbig qui n'aime pas ma Ka pourtant moi je la trouve belle
cette caisse)

Entre temps j'ai commis ça

Et ça

Et ça

ghostmodels

Pas entièrement satisfait j'ai remis l'ouvrage sur l'établi et voila ce que cela donne





Bon ben non il y a encore quelque chose qui cloche.... Monsieur Rigeade avait raison!!!!!!
Il faut vraiment que je vire l'épaisseur de la plaque d'immatriculation, que j'ovalise le feu d'éclairage, et surtout que je fasse disparaitre cette espèce de verrue qui tient lieu de poignée d'ouverture du coffre. Je me demande à quoi je pensais quand j'ai fait le machin, à remplacer par une belle petite poignée
A suivre

Et voili et voilou
C'est fait


Il ne reste plus qu'a posé les clignotants

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message modifié le mercredi 11 février 2009 à 23h32 par Ballit

Message

cupyrov
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 11 février 2009 à 23h10



Tu maîtrises grave. plus de détails sur la peinture ?

Message

Matt
Fabricant

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Date du message : mercredi 11 février 2009 à 23h16


[quote=cupyrov]
Tu maîtrises grave. [/quote]

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

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Message

zen33
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 12 février 2009 à 02h38


Ballit

Quoi dire de plus que d'habitude juste MAGNIFIQUE quoi d'autre

Et pour vos œuvre ...MAÎTRE BALLIT

Message modifié le jeudi 12 février 2009 à 02h43 par zen33

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