Bugatti T35 Airfix


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h15


Petit Scratch du dimanche, il fait tellement mauvais temps... que j'ai enfin terminé la Bugatti T35 Airfix, longtemps restée en chantier et que j'ai reprise suite à la réalisation de la Bentley Blower PP. Je trouve que la paire est bien assortie. Ici, peinture Tamiya TS23 apprêt gris.

Chantier difficile, fragile etc… Trop peu de place …

Pas possible avec une mécanique Artin, donc ajustement d'un châssis Tecno-Slot (mon dernier) avec son micro-moteur SCX très performant.

Même problème de place pour le train avant, collage de deux cales pour le passage de l'axe. Et pour le guide, confection très "personnelle" d'une sorte de guide suspendu avec un attache-tout, les fils moteur sont assez rigides et font office de ressort … et ça marche !



J'ai viré tout les éléments fragiles (gardes-boue, phares ..) pour ne garder que l'essentiel qui correspond au modèle "course". Le pilote d'origine est dans la Bentley. J'ai donc récupéré une ancienne résine, moins précise mais ça fait quand même son petit effet.


J'ai choisi de garder les jantes d'origine en plastique (elles sont belles) et miracle, elles s'adaptent parfaitement à des pneus 24X6 de mon stock (des PCS je crois). Le problème est de faire un alésage précis pour bien ajuster les jantes sur les axes et éviter qu'elles soient voilées…

Très légère et haute sur pattes, le pilotage doit être prudent, mais on s'habitue à la maîtrise. il faudrait bien un peu de lest sur l'avant ... mais où le mettre ?




Bonne semaine à Tous

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h55


Superbe !!!

Va falloir que j' en fasse une à ma manière pour compléter la Mercedes SSSkl et la Bentley façon " engin de guerre"

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 6 mars 2016 à 20h02 par ROULAPLA

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 20h32


Bonsoir.
C'est vraiment superbe
Comment est la tenue de route pour des maquettes?
Merci

Jérémie

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 20h46


ah oui! bien!
j'en ai une en attente depuis....pfouh!

EDIT:
j'ai ressorti la maquette pour voir. Tu as fait un sacré boulot!
Le réalésage des jantes tu fais ca comment?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 7 mars 2016 à 04h11 par gilou-971

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 07h03


Magnifique !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 08h17


jeremie1944 a écrit :
Comment est la tenue de route pour des maquettes?

Ce n'est jamais aussi stable qu'un modèle résine ou de série. Le plastique reste en général trop léger. Le poids du moteur et des trains roulant compensent un peu mais il faut souvent lester un peu avant arrière et latéraux si possible pour s'en servir de manière convenable. Mais le pilotage reste sensible.

Message modifié le lundi 7 mars 2016 à 08h21 par 2007rogerv

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 08h30


gilou-971 a écrit :
Le réalésage des jantes tu fais ca comment?

Le plastique étant assez tendre, je me suis servi - méthode archaïque - de mini-tournevis cruciformes de plus en plus larges pour arriver au bon diamètre et puis, collage de la jante avec de la loctite (là faut pas rater son coup), sinon on récupère l'insert et on crie au secours à Brifou....

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 08h59


superbe, sacré taf !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 09h52


Superbe!

Comme Gilou, j'en ai une depuis fort longtemps et que je n'ose pas attaquer...

Alors elle tient compagnie à l'Aston ulster, que j'imagine tout aussi difficile...

Bravo!

Peter

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 16h31


Elle est tout simplement magnifique!
Très astucieux le système pour le guide et bien vu aussi d'avoir récupéré les roues.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 20h52


Bravo

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 00h17


Je trouve ça magnifique, je ne sais pas pourquoi mas c'est une de mes voitures préférées. Je la cherche de série depuis longtemps.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 05h20


beau challenge que cette petite Type 35 Airfix ( modele qui sort chez MMK cette année)

tiens voilà celle que j'avais fait il y a ....quelques années ...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 09h45


helmut a écrit :
beau challenge que cette petite Type 35 Airfix tiens voilà celle que j'avais fait il y a ....quelques années ...

OUAHOUU... Là elle est complète (avec gardes-boue et tout et tout) ... et l'intérieur n'est même pas surélevé ... chapeau .... Tu as fait un châssis sur mesure ?

Je confirme le modèle est disponible chez MMK cette année

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 11h54


helmut a écrit :
...tiens voilà celle que j'avais fait il y a ....quelques années ...

'tain qu'elle est belle!
C'est un pilote LMM que tu nous mis là-dessus non?

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 11h57


2007rogerv a écrit :
Je confirme le modèle est disponible chez MMK cette année

Merdouille... j'ai déjà un sacré retard sur "mes" résines en attente et voilà que je vais allonger la liste.

je suis un faible

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 12h14


Hourrah !!!

Ta Bug m' a trotté dans la tête et j' ai fouillé, fouillé et encore fouillé...

Et Bingo ! , j' ai retrouvé 2 maquettes Revell et 1 Matchbox de Bug type 59 au 1:32,sans boites et sans notices de montages, mais Bof, ça le fera quand même.

C' était dans un colis "cadeau" d' un ex-maître du slot qui s' est mis en retrait des foras.

L' avantage de la Matchbox c' est que les pneus sont souples avec un grip correct, donc pas besoin
de rectifier des roues pour adapter des pneus.

ça va être chaud pour rentrer la mécanique, c' est tout petit ces bêtes là.

Travaillée dans l' esprit de mes délires Kafingais elle complétera la Bentley et la Merco SSKL.

Dans le colis il y a aussi une Gordini style T 16 au 1:24 en maquette à monter,deux carrosseries de Jaguar SS 100 et plein d' autres trucs...

Bref il y a de quoi faire pour mes longues soirées d' hiver.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le mercredi 9 mars 2016 à 12h36 par ROULAPLA

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 16h39


je viens de voir le site MMK, je ne connaissais pas cette marque (et en plus c'est français, ça c'est un plus). Ce n'est pas donné mais qu'est ce que ça vaut en matière de finition et de pilotage?

Il parle également en Kit peint (65€ TTC) ou RTR (145€ TTC), c'est quoi la différence?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mercredi 9 mars 2016 à 16h41 par blueb17

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 18h01


ROULAPLA a écrit :
une Gordini style T 16 au , deux carrosseries de Jaguar SS 100

Avec la Bugatti, ça fera une belle brochette d'Epoque .. Vivement la fin de l'hiver qu'on voit sortir tout ce beau monde.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 18h22


blueb17 a écrit :
Ce n'est pas donné mais qu'est ce que ça vaut en matière de finition et de pilotage?

J'ai la Peugeot 203 en Kit prépeint voir post ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525715&pgi=1#is-page très bonne qualité et montée avec châssis slot-classic sans problème. Bonne tenue de route et pilotage sans surprise

Il parle également en Kit peint (65€ TTC) ou RTR (145€ TTC), c'est quoi la différence?

Kit peint (KPP) = seule la carrosserie est peinte et vernie, le reste de "l'accastillage" est à monter et à peindre. Il y a tout ce qu'il fautSAUFchâssis, trains roulants, moteur, pignon, couronne et guide, fils et tresses.

RTR (ready to run) : comme l'indique l'acronyme, le modèle est tout monté et prêt à rouler et souvent présenté dans une belle boîte ... Je n'ai pas de MMK RTR.

Surveiller Imprimer