J'ai 2 Corvettes ninco 1 avec moteur NC11 qui trainent, c'est pas des foudre de guerre, mais elle sont marrantes, et puis c'est sympa des voitures qui ne risquent pas grand choses.
Mais le NC11 est un véritable poumon asthmatique et j'avais envie de le remplacer.
J'ai donc acheté un moteur un poil plus sympa et un pignon avec une dent de moins que l'origine pour gagner en peps et en vitesse.
Forcément le moteur est trop long pour l'emplacement d'origine, et j'ai du bidouiller...
Un petit comparatif avant/après :
La découpe de la traverse arrière du support moteur et du logement de l'aimant permet d'allonger le logement moteur. Après récupération le support est recollé plus en arrière et les chutes du logement de l'aimant sont taillés pour faire des nervures de renfort. Pour le moment ça tient très bien, si le besoin s'en fait sentir je renforcerai encore un poil avec une goute d’époxy.
Quelques gros plans ou on devine les renforts collés tirés des rebut du support de l'aimant :
Ben ça va quand même nettement mieux. Elle reste modeste, mais au final le comportement est pas trop malsain, et au moins elle pousse un peu maintenant.
Par contre il va falloir que je m'occupe de faire tourner rond le train arrière, parce que du coup le balourd est devenu beaucoup plus sensible...