Bonne année et bon appétit ! L'amiral remet les couverts.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2024 à 12h24


Bonne année ?
Oui, elle a toutes les chances de l'être, si 2024 ressemble à 2023 !
Je sais ça va en surprendre un certain nombre qui souhaiteraient que l'année qui débute, soit meilleure que celle qui vient de se terminer.
Et puis quoi encore ? Ca ne vous suffit pas de manger à votre faim, d'exister en paix et d'avoir le droit de faire et de vivre vos choix?

Chaque jour, nous devrions nous rappeler que pour l'instant et malgré nos petits soucis quotidiens, nous faisons parti des chanceux. Si !
- Nous avons de l'eau potable à dispositions juste en tournant le robinet.
- Nous mangeons à notre faim.
- Nos enfant vont à l'école, ils ne vont pas sur les trottoirs de manilles gagner avec leur fesses, de quoi survivre. Ils ne grandissent pas non plus, une Kalashnikov à la main dans un pays à feu et à sang.
- Nos maisons ne vont pas s'effondrer sous les bombes Russes ou Israéliennes.
- Nos femmes ne vont pas être enlevées par les soudarts de Boko Haram.
- Nous pouvons encore dire ce que nous pensons et croire en qui nous voulons croire ou même décider de ne pas croire (c'est moins contraignant ).
- Nous pouvons voyager, partir en vacance, changer de vie ou d'orientation professionnelle et même toucher de l'argent entre deux jobs.
- Nous pouvons nous faire soigner, sans devoir vendre nos bien pour payer les frais médicaux.

Toutes ces chose qu'au quotidien nous prenons pour acquises, ne le sont pas. Même dans ce pays des siècles durant, nous avons subi la maladie, les guerres et la famine. Nous avons vécus sous le joug de religieux pervers et sadiques, nous avons été asservis par des despotes sans la moindre compassion pour leurs peuples.

Alors non tous ces bien faits ne sont pas un dû, mais une chance. Je n'oublie pas que, certains d'entre nous ont subi le malheur en voyant leur logis détruits par une inondation ; d'autres ont été frappés par la violence ou les incivilités d'une frange bruyante de notre populations. Et surtout, je n'oublie pas, que toutes les semaines, trois femmes tombent sous les coups de leur compagnons et ne se relèverons pas. Et je pense aussi à ceux qui s'en vont frappés par une maladie longue et cruelles.

Non, ce monde ne sera jamais parfait, parce que le paradis sur cette planète n'existe pas et n'existera pas. Mais néanmoins, nous sommes les enfants gâtés de la planète et de l'histoire.
Et puisque l'on parle d'histoire, cette dernière nous a déjà maintes fois prouvé, que rien ne dure toujours.
Alors mes amis profitons ; profitons de cette chance qui est la notre, profitons le temps que cette parenthèse dans un monde cruel et brutal dure encore. Je ne veux pas me montrer pessimiste, mais je sens tout autour de nous le vent mauvais qui annonces des changements.
Je vous propose donc de savourer chaque jour pendant lequel, notre petit monde survit encore. En nous rappelant que nous somme des privilégiés. Que le moindre smicar chez nous, est bien plus riche que 98% des autres habitants de la planète.

Pour cette année encore, je souhaite que chacun de nous, ami lecteurs, passions une année encore dans ce petit havre de paix relative, qu'est notre pays.
Parce que bien que cela paraisse impossible, un jour sans doute, nous aussi nous connaîtrons le chaos ; ainsi va l'univers dans le quel nous vivons.

P.S Moi qui ai grandi au Royaume Unis, j'ai toujours été frappé par la formule de politesse bien française, que l'on ne peut éviter au début du repas : "Bon Appétit !"
Est-ce possible ? Souhaiter à l'autre qu'il puisse trouver la force ou l'envie de manger son repas ?
Chez les anglais la formule est plus pragmatique : " Enjoy" ce qui veut dire apprécie.
Mais pour revenir en France ; lorsque l'on souhaite bon appétit, a t'on ne serait-ce qu'une second, une pensé pour ces deux tiers de l'humanité qui crève de faim et se jetteraient avec bonheur sur notre assiette. De l'appétit eux, ils n'en manquent pas et c'est bien pour ça qu'au péril de leur vie, ils traversent la Méditerranée, par hordes entières, avec l'espoir vain d'une vie meilleure.
Mais c'est un tout autre sujet...

Message modifié le samedi 20 avril 2024 à 09h51 par Alain Craniotakis

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2024 à 16h38



Pour moi qui ai vécu vingt ans dans un de ces pays de l'humanité qui crève de faim, comme tu le dis, et dont, mystérieusement, les habitants ne font pas partie de ces hordes de migrants, "Bon appétit" de chez nous se traduirait par "Entre et partageons" !! Toute une philosophie !!!

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 16h42


En parlant de l'avenir j'ai pour habitude de dire d'une façon humoristique "On est foutu"
L'écrivain Michel Houellebecq, lui, le voit autrement et il y a quelques temps d'ici lors d'une interview lorsqu'un journaliste lui posa la question « à quoi ressemblerait le monde de demain ? » il lui répondit « le même mais en pire »
Dans les deux cas, j'espère que nous nous trompons, mais j'ai quand même des doutes là-dessus

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 23h26


Je vois qu'on est fond dans l'optimisme, alors je reprends et modifie un peu ce que disait Desproge : "Vivons heureux, avec le slot, en attendant la mort !"

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 00h14


DrA a écrit :

Je vois qu'on est fond dans l'optimisme, alors je reprends et modifie un peu ce que disait Desproge : "Vivons heureux, avec le slot, en attendant la mort !"

Je dirais pas mieux

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 01h00


DrA a écrit :

Je vois qu'on est fond dans l'optimisme, alors je reprends et modifie un peu ce que disait Desproge : "Vivons heureux, avec le slot, en attendant la mort !"

Doc, t'as toujours le bon remède à nous prescrire.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 04h21


bon alors les leçons de français données par un grec apatride, je me marre.
Tout d'abord, le savoir vivre français dit qu'il est impoli de souhaiter 'bon appétit' à son voisin.
En effet, l'appétit se rapporte à un acte physique et cela revient à souhaiter un bon transit intestinal post repas à son voisin.
Je préfère «bonne dégustation»...
Voila c'est dit.
Quant aux Anglais..... vu leur "cuisine" ils feraient mieux de souhaiter 'bon appétit' plutot que de faire de l'humour, car dire 'enjoy' devant un Yorkshire pudding ne peut être que ca, de l'humour! Et non du pragmatisme.... Ils pourraient tout aussi bien dire 'Good luck!'

Ensuite c'est quoi ce délire? on ne devrait pas se plaindre sous prétexte que certains seraient plus malheureux que nous?
Quel enfant biaffré a déjà du suivre un régime sans sucre? Moi j'ai du, et c'etait très difficile.
Si un petit slovaque a eu du mal à remonter sa Kalachnikov, qui prend en compte mon désarroi devant le montage d'une suspension Slot It sur un chassis Sideways?
Il n'y a pas d'échelle de la douleur!

Pour revenir en détail:
Chaque jour, nous devrions nous rappeler que pour l'instant et malgré nos petits soucis quotidiens, nous faisons parti des chanceux. Si !
Non!
- Nous avons de l'eau potable à dispositions juste en tournant le robinet.
Mais il ne faut pas faire analyser cette eau, on serait surpris...... (dans nos sociétés , La densité en spermatozoïde chez les êtres humains a été divisée par deux en 45 ans. )
- Nous mangeons à notre faim.
Ah oui super, voir le commentaire ci-dessus
- Nos enfant vont à l'école, ils ne vont pas sur les trottoirs de manilles gagner avec leur fesses, de quoi survivre. Ils ne grandissent pas non plus, une Kalashnikov à la main dans un pays à feu et à sang.
Ils ont droit à des lectures par des Drag Queens dès le primaire, on n'enseigne plus l'histoire, etc.... ca n'a plus d'école que le nom....
- Nos maisons ne vont pas s'effondrer sous les bombes Russes ou Israéliennes.
Pas un mot sur les actes des terroristes palestiniens? Bon après nos professeurs n'osent plus rien dire quand ils tiennent à leur tête. Qui se souvient de ceux qui sont tombés? Le nom du prof d'Arras?
- Nos femmes ne vont pas être enlevées par les soudarts de Boko Haram.
Non mais c'est parce qu'on n'est ni au Nigeria, ni au Cameroun, ni au Tchad et ni au Niger
- Nous pouvons encore dire ce que nous pensons et croire en qui nous voulons croire ou même décider de ne pas croire (c'est moins contraignant ).
Ce n'est plus vrai. N'oublions pas que l'an passé des Canadiens (anglophones comme par hasard) ont brûlé des Tintins jugés racistes (ca rappelle les heures sombres, non?) Des livres sont réécrits, etc...
- Nous pouvons voyager, partir en vacance, changer de vie ou d'orientation professionnelle et même toucher de l'argent entre deux jobs.
Du pain et des jeux, je concède ce point. sur le boulot; la plupart de ceux qui changent le font par obligation et non par plaisir!
- Nous pouvons nous faire soigner, sans devoir vendre nos bien pour payer les frais médicaux.
Enfin, nous qui avons des charges sur nos fiches de paie et qui payons des impots, nous payons ces soins, et nous payons aussi pour que tous les démunis du monde puissent se faire soigner gratuitement en France.

Alors pour conclure, Desproges avait ce message au moment des voeux sur son répondeur téléphonique : "Bonne année mon cul. " Il ajoutait : "C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire."

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 04h38


Ah j'oubliais,:
je possède un exemplaire de "vivons heureux en attendant la mort", acheté lors de sa sortie et qui a été mon livre de chevet à l'époque.
Et je vous conseille les plaidoieries de Desproges au Tribunal des Flagrants Délires que j'écoutais en direct à la radio et que j'ai réécouté une centaine de fois par la suite (coffret de 6 CDs, un bonheur!)
En 1986, Pierre Desproges commençait son spectacle par «on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" c'était du 2nd degré. Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour que des gens le disent en le pensant vraiment.
On vit dans un monde pas très fun et qui va dans une drole de direction......

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 6 janvier 2024 à 04h54 par gilou-971

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 09h25


gilou-971 a écrit :

Ah j'oubliais,: On vit dans un monde pas très fun et qui va dans une drole de direction...

Alain voulais certainement nous dire de relativiser, il n'a pas tort, mais tout est relatif...

gilou-971 a écrit :

on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" c'était du 2nd degré...

Aujourd'hui il n'est même plus question de second degré, des bas de plafond ne savent même plus ce que cela veut dire, et Desproges encore :
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

gilou-971 a écrit :

. Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour que des gens le disent en le pensant vraiment...

Ça fait déjà quelques années quand même !

Un petit point sur les palestiniens terroristes, je dis attention, les palestiniens ne sont pas le Hamas. Comme dit l'autre, j'ai des amis Israéliens, et ils ne sont pas d'accord avec ce qui se passe. Comme dit Dieudonné, et oui, je suis d'accord avec lui (même s'il a fait monter sur scène Faurisson par défiance, connerie qu'il regrette), j'ai d'ailleurs des amis Etiopiens et Ivoiriens (non, pas Gilbert Montagné...) ce n'est pas parce qu'il y a eu la Shoah qu'il faut tout accepter des Israéliens, je ne suis pas antisémite, mais antisioniste, grosse différence, et malheureusement la faculté génocidaire de l'humain ne se cantonne pas celui des juifs, il y en a de nombreux, et cela sans compter la colonisation. C'est ça le propos de Dieudonné, qui a quand même de bonnes analyses... En résumé, en ce moment certains Israéliens déconnent complètement, les orthodoxes, les sionistes, souvent les mêmes, et ce débile, malade, givré et totalement corrompu de Netanyahou, leurs actions ne sont pas mieux qu'aux plus grandes heures des plus dégueulasses des guerres. Ce qu'ils font au peuple Palestinien est inacceptable et on ne peut pas l'accepter parce que se sont les descendants de la Shoah. Cette propension à pas toucher aux Israéliens m'exaspère, et voilà ce à quoi on arrive en acceptant tout ce qu'ils font (certains), ils n'ont malheureusement pas le monopole d'avoir subi la barbarie...

Message modifié le samedi 6 janvier 2024 à 11h10 par DrA

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 12h21


DrA a écrit :
gilou-971 a écrit :

Ah j'oubliais,: On vit dans un monde pas très fun et qui va dans une drole de direction...

Alain voulais certainement nous dire de relativiser, il n'a pas tort, mais tout est relatif...

gilou-971 a écrit :

on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" c'était du 2nd degré...

Aujourd'hui il n'est même plus question de second degré, des bas de plafond ne savent même plus ce que cela veut dire, et Desproges encore :
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

gilou-971 a écrit :

. Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour que des gens le disent en le pensant vraiment...

Ça fait déjà quelques années quand même !

Un petit point sur les palestiniens terroristes, je dis attention, les palestiniens ne sont pas le Hamas. Comme dit l'autre, j'ai des amis Israéliens, et ils ne sont pas d'accord avec ce qui se passe. Comme dit Dieudonné, et oui, je suis d'accord avec lui (même s'il a fait monter sur scène Faurisson par défiance, connerie qu'il regrette), j'ai d'ailleurs des amis Etiopiens et Ivoiriens (non, pas Gilbert Montagné...) ce n'est pas parce qu'il y a eu la Shoah qu'il faut tout accepter des Israéliens, je ne suis pas antisémite, mais antisioniste, grosse différence, et malheureusement la faculté génocidaire de l'humain ne se cantonne pas celui des juifs, il y en a de nombreux, et cela sans compter la colonisation. C'est ça le propos de Dieudonné, qui a quand même de bonnes analyses... En résumé, en ce moment certains Israéliens déconnent complètement, les orthodoxes, les sionistes, souvent les mêmes, et ce débile, malade, givré et totalement corrompu de Netanyahou, leurs actions ne sont pas mieux qu'aux plus grandes heures des plus dégueulasses des guerres. Ce qu'ils font au peuple Palestinien est inacceptable et on ne peut pas l'accepter parce que se sont les descendants de la Shoah. Cette propension à pas toucher aux Israéliens m'exaspère, et voilà ce à quoi on arrive en acceptant tout ce qu'ils font (certains), ils n'ont malheureusement pas le monopole d'avoir subi la barbarie...

+1 D'accord avec tout sur ce sujet! Depuis le début!
Marc

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 12h56


DrA a écrit :

Un petit point sur les palestiniens terroristes, je dis attention, les palestiniens ne sont pas le Hamas.

oui mais tous les membres du Hamas sont palestiniens.
Et ils ont voté pour.
Et le projet du Hamas? comme dirait notre Grand Leader? Détruire Israel (et les Israeliens si on peut pas faire autrement).
Si on parle du passé, les bombardements par les alliés des villes françaises, l'anéeantissement sous les bombes des villes allemandes, comme DResde, auraient-ils du nous conduire à négocier avec Adolf? Aujourd'hui c'est l'opinion qui prévaudrait.
Après quand on voit ce que les palestiniens ont fait au Liban...Aucun pays arabe ne veut plus des palestiniens, faut peut-etre aussi se poser une question sur ce point.
Au final, tout ca c'est la faute aux amis anglais d'Alain, qui ont laissé un beau bordel quand ils ont fait leurs valises en 1948.

Mais bon c'est Noel, on va plutot reprendre du punch!

(c'est toujours intéressant de débattre avec un marxiste passé par l'IUFM! )

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 6 janvier 2024 à 13h06 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 16h01


Gilles : Fuck you ! Les anglais font des conneries, le Brexit est bien là pour nous le rappeler, mais ils font aussi des trucs bien. C'est un peu pareil pour les Français et tous les peuples de la planète.

Au départ, mon message avait effectivement pour message de dire il faut relativiser. Ou alors, partir vivre dans un pays bien pourri pendant deux ou trois ans.
Allez, même sans s'arrêter aux pays pourris, allez donc passer une paire d'années aux USA, aller donc voir comment obtenir un permis de conduire local et assurer une voiture.
Puis allez donc travailler dans une boite US, où vous attendrez trois ans vos premières vacances.
Ou, allez donc vivre en Angleterre sans assurance maladie privée et faire la queue chez le médecin désigné par l'administration.
Essayer donc le Qatar et allez trouver un avocat pour vous défendre si vous avez eus un accident de la circulation, avec un Qatari et qu'il est blessé. Allez donc dire au juge que c'est lui qui vous a grillé la priorité.
Pour quoi ne pas aller s'installer à Rio ou à Mexico ? Vous trouverez toujours un flic corrompu pour aller négocier avec les ravisseurs qui auront enlevé votre gosse devant son école.

Gilles à raison de le rappeler régulièrement, je ne suis Français que d'adoption. Ma mère est la fille d'un émigrant Polonais et mon père Anglais, était le fil d'un marchand Grecque établis à Alexandrie.
Alors en tant que moitié étranger et faux français de souche, je peux dire que j'aime ce pays, j'y suis bien et même je remercie le ciel (dans le quel je ne crois pas) d'avoir pu m'y installer.
Ca ne m'empêche pas d'avoir la perfide Albion au fond des tripes, pour y avoir partiellement grandi, même si j'ai perdu définitivement ma double nationalité lorsque je me suis engagé, pour cinq ans, sous le drapeau tricolore.

Et Gilles tu as raison et c'est indéniable, concernant le Pudding, tous les Puddings d'ailleurs !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 17h04


Moi aussi je t'aime, Alain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 17h15


gilou-971 a écrit :

Moi aussi je t'aime, Alain!

Me too ass hole !

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2024 à 11h33


gilou-971 a écrit :
DrA a écrit :

Un petit point sur les palestiniens terroristes, je dis attention, les palestiniens ne sont pas le Hamas.

oui mais tous les membres du Hamas sont palestiniens.
Et ils ont voté pour.
Et le projet du Hamas? comme dirait notre Grand Leader? Détruire Israel (et les Israeliens si on peut pas faire autrement).
Si on parle du passé, les bombardements par les alliés des villes françaises, l'anéeantissement sous les bombes des villes allemandes, comme DResde, auraient-ils du nous conduire à négocier avec Adolf? Aujourd'hui c'est l'opinion qui prévaudrait.
Après quand on voit ce que les palestiniens ont fait au Liban...Aucun pays arabe ne veut plus des palestiniens, faut peut-etre aussi se poser une question sur ce point.
Au final, tout ca c'est la faute aux amis anglais d'Alain, qui ont laissé un beau bordel quand ils ont fait leurs valises en 1948.

Mais bon c'est Noel, on va plutot reprendre du punch!

(c'est toujours intéressant de débattre avec un marxiste passé par l'IUFM! )

Voilà, on y est ; A l'origine!
Fallait se poser la question de savoir qu'est ce qui peut pousser un peuple à une telle haine. Se faire expulser de son pays... je penses que j'aurai peut être les mêmes réactions.
Quand je penses que gamin je regardais Exodus ce film avec Paul Newman et que je me disais "les pauvres" vont ils reussir à avoir un pays...

Allez Noël passé on passe à la galette des rois (pas celle de mages celle de mon boulanger!)
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2024 à 12h58


MxBoy a écrit :

Fallait se poser la question de savoir qu'est ce qui peut pousser un peuple à une telle haine. Se faire expulser de son pays... je penses que j'aurai peut être les mêmes réactions.
Quand je penses que gamin je regardais Exodus ce film avec Paul Newman et que je me disais "les pauvres" vont ils reussir à avoir un pays...

Les être humains adorent se détester, ils font ça très bien et depuis des millénaires.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 12h25


Alain Craniotakis a écrit :
MxBoy a écrit :

Fallait se poser la question de savoir qu'est ce qui peut pousser un peuple à une telle haine. Se faire expulser de son pays... je penses que j'aurai peut être les mêmes réactions.
Quand je penses que gamin je regardais Exodus ce film avec Paul Newman et que je me disais "les pauvres" vont ils reussir à avoir un pays...

Les être humains adorent se détester, ils font ça très bien et depuis des millénaires.

Ce n'est pas vrai, car je ne suis qu'amour...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 13h57


DrA a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Les être humains adorent se détester, ils font ça très bien et depuis des millénaires.

Ce n'est pas vrai, car je ne suis qu'amour...

Oui, mais peut-on encore te qualifier d'humain avec autant de bonté, de sagesse et de savoir ? N'es-tu pas plus proche de l'idée que l'on se fait des dieux de l'Olympe ?

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 16h01


Alain Craniotakis a écrit :
DrA a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Les être humains adorent se détester, ils font ça très bien et depuis des millénaires.

Ce n'est pas vrai, car je ne suis qu'amour...

Oui, mais peut-on encore te qualifier d'humain avec autant de bonté, de sagesse et de savoir ? N'es-tu pas plus proche de l'idée que l'on se fait des dieux de l'Olympe ?

Proche ? Alors que je dépasse les dieux depuis bien longtemps, on me qualifie de génial, et modeste, mais génial, et modeste, mais...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 16h03


DrA a écrit :

Proche ? Alors que je dépasse les dieux depuis bien longtemps, on me qualifie de génial, et modeste, mais génial, et modeste, mais...

Pardon votre Sainte Omniscience.

Surveiller Imprimer