Bonjour


Message

CoxTaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 12h20


Bonjour à tous,
Après de longs mois de lecture du forum, je me lance.
Je m'appelle Fred et j'habite en Vendée.

J'ai débuté le slot avec un circuit Troby dans ma tendre enfance au début des années 80. Après une vingtaine d'années de remisage pour cause de voitures avec de trop grandes différences de performances (entre l'Alpine et la March, pour ceux qui connaissent les troby). J'ai appris lors d'un salon de modélisme qu'en fait du moment que l'échelle est compatible toutes les voitures roulent sur toutes les pistes (ou presque). Une paire d'incassable scalex plus tard pour tester, j'ai ressorti ma piste et les joies de la course miniatures m'ont repris.

J'aurais certainement besoin de vos conseils pour retaper mes voitures originales.

Sinon, je pratique également le modélisme ferroviaire et la VW aircooled (une 1302S) à l'échelle 1

A bientôt

Fred

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 12h58


bienvenue et bon slot !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 13h04


Salut à toi

J' ai vu que sur ton 2eme post tu cherches du Troby

On peut dire que ça ne courre pas les rues et je pense que, à terme tu finiras par passer à une marque dont on trouve des rails partout.

Troby était de diffusion relativement confidentielle ( cadeaux d' entreprise, parfois en vente dans les hypermarchés, la Redoute....),une marque Française (Alsace) qui n' a pas su gérer sa communication et son marketing bien qu' à l' époque elle était plutôt innovante (moteurs side winder par exemple)

Pour retaper les voitures d' origine, pas facile non plus, aucune pièce actuelle n' est compatible ( roues, pneus, essieux gros comme des troncs d' arbres, guides spécifiques et surtout moteurs Bulher bien plus gros que tous les moteurs actuels)

On peut dire que c' était du lourd !!!

Cette marque faisait aussi des trains.

Troby a fermé en 1985 ...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le lundi 4 février 2013 à 13h34 par ROULAPLA

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2013 à 13h13


Salut Fred et

Bon slot

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 13h18


Bonjour FRED,

soit le bienvenu parmi nous.

N'hésites surtout pas à prendre contact avec le Vendée Slot Racing.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

CoxTaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 15h52


Merci pour l'accueil.

@Roulapla :oui je recherche de la piste Troby, il serait peut-être plus raisonnable de partir sur du neuf courant. Mais je suis attaché à ma piste et puis je n'aime pas gâcher.
Pour le moteur, le bühler dans les voitures ne semble pas plus encombrant que les moteurs actuels. Je prendrais les cotes et ouvrirais un post à ce sujet.

@themacallan : pourquoi pas, pour l'instant je suis vraiment débutant.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 16h08


J' ai eu 2 autos Troby en cadeau d' un membre du forum, comme elles ne m' intéressaient pas dans l' état je m' en suis servi comme base de scratchs.

Une des 2 avait le moteur Bulher rincé, j' ai donc essayé d' adapter un Mabuchi courant, aucune cote ne correspondait, les Bulher sont différents de partout.

On trouve parfois des autos Troby sur les sites de vente aux enchères ou bien de petites annonces.

Elles sont à des prix très très abordables en général.

Pour le fun je te joins un scratch sur base mécanique Troby sidewinder qui marche super bien en 15 volts....

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le lundi 4 février 2013 à 17h30 par ROULAPLA

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 16h11


Message

stephanedu14
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 17h21


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 17h40


Bienvenue à toi! un vendéen de plus, ça fait du bien!

Comme l'a si bien dit The Macallan, n'hésite pas à nous contacter! slotter à plusieurs, c'est quand même mieux!!
La prochaine course de notre championnat a lieu le vendredi 15. Passe faire un tour, ça n'engage à rien!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2013 à 17h44


VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 17h59


Et vive la Vendée et les Vendéens !!!!!!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 19h13


Salut et

Bon slot à toi.

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 19h36


Bienvenue a toi
on espère te rencontrer très bientôt sur le mini championnat vendéen
comme le dit Fafugabo n' hésite pas a prendre contact et venir nous rencontrer le 15/02
a très bientôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 23h27


CoxTaz a écrit :

J'aurais certainement besoin de vos conseils pour retaper mes voitures originales.

Sinon, je pratique également le modélisme ferroviaire et la VW aircooled (une 1302S) à l'échelle 1

Bonsoir Fred

Comme l'a dit ROULAPLA on trouve peu de pièces pour les Troby.

Et effectivement cette marque fut victime de sa communication et son marketing.
Pourtant dès ses débuts vers 64/65 la marque était très innovante. Un circuit HO avec des voitures réellement à l'échelle HO 1/87 (ce qui ne sera le cas d'aucunes autres marques qui produiront du OO 1/72) et un circuit au 1/32 permettant de faire rouler 3 autos ensembles sur la même voie et avec des aiguillages. Presque du digital...

Plus tard la marque produira aussi du slotless comme Carrera ou TCR entres autres.

Courant années 70 du coté slot 1/32 Troby sortira des modèles complètement délaissés par les autres marques à cette période, March 707, Alpine A442, Mirage Gulf, Lola GT, Porsche 917/10.

Toutes ces autos auront un défaut, c'est leur longueur un peu réduite à cause d'un châssis unique non réglable en empattement.

Pour le moteur, le Bulher est facile à trouver. Ce moteur a équipé pratiquement toutes les marques de slot allemandes, Carrera, Stabo, Gamma, Grand Prix et même Circuit 24 en France !!!
On en trouve aussi dans les trains au HO dont Jouef comme ici :

Tu dois pouvoir trouver des pneus chez certains revendeurs qui postulent sur ce forum, regardes bien.

Pour tes rails de cette marque j'ai un gros doute même si Troby a produit du 4 voies :


Si tu tiens absolument à garder tes rails tu peux faire un agrandissement avec une autre marque ayant le même écartement ou très proche en fabriquant un rail d'adaptation.

J'aime bien moi aussi ces Troby, avec leur coté jouet et franco-français.

On peut en tirer des trucs sympa avec un peu de boulot, même si l'on peut trouver beaucoup mieux de nos jours dans le "made in China"...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 23h36



c'est Trobyen que tu nous ais rejoint!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

CoxTaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 14h16


Bonjour,

pour le championnat de vendée le 15 je le note, mais je ne suis pas encore certain de mon emploi du temps. On verra en MP.

Pour ce qui est des pièces, les pneus j'ai trouvé, les rails ce sera avec de la chance, j'en suis bien conscient.
Pour les moteurs je ne suis pas sûr que ceux utilisés dans le ferroviaire soient compatibles (en plug and play). Je prendrais les cotes.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 15h09


CoxTaz a écrit :

Pour les moteurs je ne suis pas sûr que ceux utilisés dans le ferroviaire soient compatibles (en plug and play). Je prendrais les cotes.

Cette version des moteurs est identique que ce soit en slot ou en ferroviaire.
Mais attention cette version n'est plus en production depuis environ 1 an.
Celle-ci existait avec des petites variante de couleur au niveau de la cage, noire, chromée ou dorée.

Version dorée :

Nouvelle version, la tête est différente mais l'encombrement semble identique :


Pour info on trouve aussi ces moteurs dans le domaine de l'automobile. En effet ils ont été utilisés dans les portières pour assurer les fermetures centralisées. Avec un pignon en bout d'arbre actionnant une crémaillère reliée à la serrure. Quand on en trouve 1 dans une portière, on en trouve 4 d'un coup, parfois 5 avec le cofffre !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h34


Bienvenue à toi chez les malades!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 24 février 2013 à 14h25


Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Surveiller Imprimer