CoxTaz a écrit :J'aurais certainement besoin de vos conseils pour retaper mes voitures originales.
Sinon, je pratique également le modélisme ferroviaire et la VW aircooled (une 1302S) à l'échelle 1
Bonsoir Fred
Comme l'a dit ROULAPLA on trouve peu de pièces pour les Troby.
Et effectivement cette marque fut victime de sa communication et son marketing.
Pourtant dès ses débuts vers 64/65 la marque était très innovante. Un circuit HO avec des voitures réellement à l'échelle HO 1/87 (ce qui ne sera le cas d'aucunes autres marques qui produiront du OO 1/72) et un circuit au 1/32 permettant de faire rouler 3 autos ensembles sur la même voie et avec des aiguillages. Presque du digital...
Plus tard la marque produira aussi du slotless comme Carrera ou TCR entres autres.
Courant années 70 du coté slot 1/32 Troby sortira des modèles complètement délaissés par les autres marques à cette période, March 707, Alpine A442, Mirage Gulf, Lola GT, Porsche 917/10.
Toutes ces autos auront un défaut, c'est leur longueur un peu réduite à cause d'un châssis unique non réglable en empattement.
Pour le moteur, le Bulher est facile à trouver. Ce moteur a équipé pratiquement toutes les marques de slot allemandes, Carrera, Stabo, Gamma, Grand Prix et même Circuit 24 en France !!!
On en trouve aussi dans les trains au HO dont Jouef comme ici :
Tu dois pouvoir trouver des pneus chez certains revendeurs qui postulent sur ce forum, regardes bien.
Pour tes rails de cette marque j'ai un gros doute même si Troby a produit du 4 voies :
Si tu tiens absolument à garder tes rails tu peux faire un agrandissement avec une autre marque ayant le même écartement ou très proche en fabriquant un rail d'adaptation.
J'aime bien moi aussi ces Troby, avec leur coté jouet et franco-français.
On peut en tirer des trucs sympa avec un peu de boulot, même si l'on peut trouver beaucoup mieux de nos jours dans le "made in China"...