Bond Bug Airfix 1/32


Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 21h01


une curiositée Britannique, pour changé des autos de course, Airfix a reédité quelques anciennes maquettes dont ce Bond Bug

la vraie, le moteur est un quatre cylindres de 700 cc puis un 750 cc

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 22h47


Ça j adore ! Superbe engin avec une couleur au top , le châssis est cool aussi je suis fan de l ensemble

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 23h38


Superbe petit scratch, sympa et plus qu'original; bravo !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 09h58


Sympas en short.... J'dis ça, le Bug est bien aussi...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h17


Tu viens de faire ressurgir un souvenir d'enfance ! Lorsque je n'ai encore qu'un pré ado, les rues de Londres étaient parsemées de ces étranges petits engins. Sur la route du lycée, ma mère pestait au volant de sa grosse Buick Invicta 1961, contre ces malotrus qui se traînaient sur sa route.
Bond était un nom de baptême très amiteux pour ces tricycles à moteurs, que jamais oh grand jamais, l'agent 007 n'a piloté.
Je me joins à Dr A pour te féliciter au sujet de ton châssis, inventif et réjouissant.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h28


Alain Craniotakis a écrit :

Je me joins à Dr A pour te féliciter au sujet de ton châssis, inventif et réjouissant.

Heu, moi, c'était surtout les châssis de la pilotesse et de la copilotesse, bin oui, faisons woke et bannissons le genre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h33


Oui, mais c'est des Anglaises, Pas ce qu'il y a de plus fun dans un lit ! Oups, je crois que je viens de déraper.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 20h10


je savais que la vue de dessus allait vous plaire

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 22h16


Très sympa ce bond... j'aime particulièrement le châssis.
Une tite remarque, je présume qu'il était quasiment impossible d'y glisser la roue avant, a cause du guide?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 23h33


exact, Jchri

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 00h01


Jchri a écrit :

Très sympa ce bond... j'aime particulièrement le châssis.
Une tite remarque, je présume qu'il était quasiment impossible d'y glisser la roue avant, a cause du guide?

Sur la photo de la boîte, on ne voit pas non plus la roue avant, alors qu'elle y soit ou pas ne change rien, et sur la piste, ça donne quoi ?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 13h10


sur la piste je m'attendais a pire, les virages se passent a une vitesse correcte bien sur un peu vite et hop sur le toit, le moteur a juste de puissance pour ce peit gabarit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 14h24


La vraie avait une fâcheuse tendance à se coucher sur le flanc dans les virages. Avantage, comme elle était légère, il était facile de la remettre sur ses roues.
Après avec quatre roues et un bon moteur...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 18h20


Ne pas confondre avec les Reliant très courantes ( et très maltraitées par Mr Bean et par TOP gear ) les Bond sont beaucoup plus rares .
Scalex a d ' ailleurs sorti un trois roues

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 19h38


Il me semble que la Marque Bond Cars, à l'époque de la Bug appartenait à Reliant qui produisait un modèle bien moins "Sportif" . Mais toutes deux avaient la même base mécanique.
Relaint ne produisait pas que des saucisses à trois roues. Ils ont aussi produit la Sabre, un joli petit coupé ressemblant pas mal à une Triumph GT6.

Puis de 1968 à 1990, ils ont sorti de nombreuses version de la Scimitar en coupé de chasse et cabriolet.

La dernière version, la GTE de 1990 était équipé du V6 2.5l de la Ford Scorpio développant 145cv et atteignant les 200km/h. Je suis fan !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 20h13


Bond a été racheté par Reliant

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 11h18


Ah super ce scratch, bravo
Et en parlant des Bond, j'ai trouvé celle-ci hier sur le FB d'un ami. Une quatre roues dans un petit village anglais, à Matlock Bath. Ces Bond avaient un look que j'ai toujours bien aimé

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 11h56


Louise a écrit :

Ah super ce scratch, bravo
Et en parlant des Bond, j'ai trouvé celle-ci hier sur le FB d'un ami. Une quatre roues dans un petit village anglais, à Matlock Bath. Ces Bond avaient un look que j'ai toujours bien aimé


En effet, bien que soit très personnel, je trouve également ce look très sympa, ici, en 4 roues la tenue de route devait être bien meilleure...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 12h16


Peut-être un kit polyester à développer sur une Smart ???

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 12h20


IL a existé très peu de Quatre roues, celle-ci est très probablement une version ES E-xecutiv S-port. Un peu plus puissante avec chauffage, jantes alu et vitres démontables. Vitesse de pointe 123Km/h, mais une bonne tenue de route due à un moteur en position centrale avant, situé entre les jambes des occupants. Moteur faisait dans les 700cc.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.

Message modifié le mardi 30 janvier 2024 à 12h21 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer