Blue King AFX


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 01h41


Salut tout le monde

Nous avons profité, avec mon fils, d'une journée entre garçons pour sortir le circuit HO, et comme je l'ai en tête depuis quelque temps, nous avons essayé de faire une reproduction plus ou moins fidèle de la Blue King en quatre voies

Au premier bouclage nous nous sommes retrouvés avec un décalage d'une rail et le fiston à eu l'idée de placé un S pour le transformer en 2 voies

Désolé, une piste noir sur un carrelage noir ça ne ressort pas bien

On s'est amusés un moment avec cette config, mais je voulais quand même voir si il y avait moyen de faire un vrais quatre voies et donc voilà

Pour que cela soit plus explicite, j'ai voulu faire le tracé sur logiciel et si je me suis déjà rendu compte qu'il peut y avoir une différence notable entre le plan et la réalité, j'ai quand même été surpris de l'écart qu'il y a sur celui là alors qu'en vrais il boucle parfaitement
je vous le montre quand même calà permet de voir les rails que nous avons utilisés

En conclusion, nous avons passé une très bonne journée, la piste est très sympa , le seul problème c'est que maintenant je suis bon pour retrouver de nouvelles voitures, car jusqu'à maintenant nous ne faisions que des deux voies et je n'ai qu'un jeu de quatre voitures aux performances équivalentes, toutes les autres vont par deux

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 02h06


Blue king HO ???

Voilà

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 07h39


Super Bouvier, c'est top ça

PP+ tu est un sado

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 08h39


pepe_plus a écrit :

Blue king HO ???
Voilà

Je suis scié......Plus besoin de chercher sur Google........ Pépé Plus tu es le moteur de recherche du slot

Bonne année à tous .

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 09h19


Quel puit e sciences, ce Pepe +

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 4 janvier 2013 à 09h20 par Lepascual

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 12h26


Salut tout le monde

pepe_plus a écrit :

Blue king HO ???

Voilà

Je ne savais pas trop quel titre mettre à ce post, et en tapant celui là, je me disais: "j'en connais un, ça va le faire réagir" ........... je ne me suis pas trompé

Je t'accorde que ce titre, comme le terme "reproduction" sont un peu présomptueux "inspiration" aurait été plus approprié

mes excuses c'est: le manque de place, le manque de rails et surtout l'obligation d'en couper, car chez AFX il n'y a que 45 ou 90° en choix de courbes

En regardant tes photos je me rend compte aussi que j'ai mis l'escargot du mauvais coté, je ne sais pas pourquoi je fais toujours cette erreur

En tout cas merci pour ces photos, je connaissais la première mais pour la dernière, EUX, ils pourraient utiliser le terme "reproduction" sans rougir

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 13h47


bouvier a écrit :

Je ne savais pas trop quel titre mettre à ce post, et en tapant celui là, je me disais: "j'en connais un, ça va le faire réagir" ........... je ne me suis pas trompé

Pfffffffffffffffffff....

Même pas vrai !!!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 22h42


Beau tracé. D'une saine simplicité mais (c'est mon impression) il apparait efficace, joueur. Quelle est la longueur de la grande ligne droite ?

Message modifié le vendredi 4 janvier 2013 à 22h43 par satanas06

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 02h57


Salut tout le monde

pepe_plus a écrit :

Pfffffffffffffffffff....

Même pas vrai !!!!

Je sais que ce tracé ne te laisse pas insensible car c'est en parti toi qui me l'a fais découvrir, j'aurais presque été déçu que tu ne réagisse pas

satanas06 a écrit :

Beau tracé. D'une saine simplicité mais (c'est mon impression) il apparait efficace, joueur. Quelle est la longueur de la grande ligne droite ?

Merci, tu résume très bien l'affaire, il est simple et efficace car il y a du boulot avant de trouver comment prendre les petites droites(qui ont toutes une longueur différente), sur une course c'est là que ce ferait la différence, à mon avis

En fait je n'ai fais que suivre les conseilles que m'a donné Hoslotfrance, quand j'ai acheté ma piste
hoslotfrance a écrit :

La difference entre les pilotes et l'interet du jeu va se faire sur la capacité à remettre à fond sur de petits bouts droits .

Et avec des "magnet" ,15 + 15 en droite c'est deja difficile , tu peux descendre à 15 +9 voire 15 + 6 .

Avec des voitures lentes ( Tjet ) je me souviens que sur un petit bout droit de 9 , c'etait difficile aussi . 9 + 3 en rails tomy ce sera bien et 15 aussi .

Ainsi ta piste sera toujours un challenge à chaque course , ce sera tres difficile de reussir toutes les accelerations à fond ( sans pour autant etre à l'arret au virage suivant ) et ceci sur tous les tours de la course .

Bien sur , il y a aussi des differences en courbes mais une fois le pilotage assimilé , il y a peu de selection en courbes .

Pour la longueur de la ligne droite 2m13
Le circuit fait à peu près 2m90 x 1m60

A+

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 02h58 par bouvier

Surveiller Imprimer