Bloc d'alimentation adaptée ou non?


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 17h00


Bonjour, faisant partie depuis peu d'un club j’ai monté une piste pour faire partie de leurs championnat inter-piste j’ai mis au norme mes connexions de poignée pour que tout le monde puissent rouler avec ça poignée, j’ai aussi supprimée la power base de chez Scalextric car elle ne permettait de faire fonctionner les poignée électronique Slot-it, et je n’en connaît pas la cause.

La question que je voudrais vous posez c’est de savoir si je placer comme alimentation ce genre de bloc (http://www.ebay.fr/itm/Ponceuse-Electrique-Embout-Lime-Manucure-Pedicure-Machine-Ongle-Nail-Art-Tip-Kit-/290995500910?pt=FR_CP_Beaute_Manucure_pedicure&hash=item43c0aef76e) les poignées Slot-it fonctionnerait elle ?

Grace à ce bloc de récupération je peux modifier la tension de la piste et le sens de rotation, ne disposent que d’une poignée Parma 45 ohm donc je ne peux pas teste mon installation avant la prochaine rencontre, ce qui pourrait être embêtant pour les personne qui possède des poignées Slot-it, mais comme je ne sais pas ce qui empêcher les poignées Slot-it de fonctionner avec ma PB je ne sais pas non plus si ce bloc va leurs permettre ou non de fonctionner.

J’espère avec été assez claire dans mes explications est que vous aurez un avis à me donner, merci

Message modifié le dimanche 12 janvier 2014 à 19h19 par Matty85

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h08


--> Nail drill art ongle machine manicure ponceuse électrique pédicure 110V

Le slot ça rend fou !!!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h15


Celle que j'ai à une sortie à 17v pour 0.8A, liens du premier poste modifier mais pas sûr à 100% que ce soit parfaitement la même que celle du lien car ça fait un moment que je l’ais :p

Message modifié le dimanche 12 janvier 2014 à 19h21 par Matty85

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h21


Cela ne fonctionnera pas. Laisses tomber Matty.
A+

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h30


VAvec ton nouveau lien il semble que se soit la même avec un sortie en 17 v

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h34


themacallan a écrit :

VAvec ton nouveau lien il semble que se soit la même avec un sortie en 17 v

Pourquoi tu pense que ça ne fonctionnera pas?

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h38


Matty85 a écrit :

Bonjour, faisant partie depuis peu d'un club j’ai monté une piste pour faire partie de leurs championnat inter-piste j’ai mis au norme mes connexions de poignée pour que tout le monde puissent rouler avec ça poignée, j’ai aussi supprimée la power base de chez Scalextric car elle ne permettait de faire fonctionner les poignée électronique Slot-it, et je n’en connaît pas la cause.

La question que je voudrais vous posez c’est de savoir si je placer comme alimentation ce genre de bloc (http://www.ebay.fr/itm/Ponceuse-Electrique-Embout-Lime-Manucure-Pedicure-Machine-Ongle-Nail-Art-Tip-Kit-/290995500910?pt=FR_CP_Beaute_Manucure_pedicure&hash=item43c0aef76e) les poignées Slot-it fonctionnerait elle ?

Grace à ce bloc de récupération je peux modifier la tension de la piste et le sens de rotation, ne disposent que d’une poignée Parma 45 ohm donc je ne peux pas teste mon installation avant la prochaine rencontre, ce qui pourrait être embêtant pour les personne qui possède des poignées Slot-it, mais comme je ne sais pas ce qui empêcher les poignées Slot-it de fonctionner avec ma PB je ne sais pas non plus si ce bloc va leurs permettre ou non de fonctionner.

J’espère avec été assez claire dans mes explications est que vous aurez un avis à me donner, merci

Salut Matty,
il y a ça aussi
et te tracasse pas pour les poignées Slot it j'ai une demi douzaine de poignées Scalex
http://www.multirex.net/transformateurs-proxxon-ng-2/e,fr,4,PRO28707.cfm

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h50


Alors... Il n'y a pas de raisons que ton alim ne fontionne pas, même avec des poignées slot it.
C'est le câblage entre ton alim, la poignée et la piste qui importe.
Il faut câbler en polarite dite positive. Le + de l'alim au jaune de la poignée, le - de l'alim au rouge de ta poignée et au moins de ta piste, Le noir part de ta poignée et va au + de ta piste.

Sinon pour ton alim, certes elle va fonctionner, par contre, ellerisque de n'être pas assez puissante.... Tu vas avoir à 12 v : si p= 10w tu vas avoir 0,8 ampère...à la limite suffisant sur une piste et encore.... Alors pour deux oubli

Et plus tu vas augmenter la tension....plus ton amperage va diminuer....
Certains moteurs Courants... Scx, fly évo... Prennent jusqu'à 0,9. 1, 1,1 Ampère à l'accélération... Si ils sont bien rodés....

Donc oubli

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h54


JC95 a écrit :

Alors... Il n'y a pas de raisons que ton alim ne fontionne pas, même avec des poignées slot it.
C'est le câblage entre ton alim, la poignée et la piste qui importe.
Il faut câbler en polarite dite positive. Le + de l'alim au jaune de la poignée, le - de l'alim au rouge de ta poignée et au moins de ta piste, Le noir part de ta poignée et va au + de ta piste.

Sinon pour ton alim, certes elle va fonctionner, par contre, ellerisque de n'être pas assez puissante.... Tu vas avoir à 12 v : si p= 10w tu vas avoir 0,8 ampère...à la limite suffisant sur une piste et encore.... Alors pour deux oubli

Et plus tu vas augmenter la tension....plus ton amperage va diminuer....
Certains moteurs Courants... Scx, fly évo... Prennent jusqu'à 0,9. 1, 1,1 Ampère à l'accélération... Si ils sont bien rodés....

Donc oubli

Bien entendu ce serra un bloc par piste sur l'un des composant a l'interieur il es écrit 1A et sur la place du dessous du bloc 0.8A donc je pense qu'a la sortie il y a que 0.8A mais peut être 1A

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h56


ludo a écrit :

Matty85 a écrit : Bonjour, faisant partie depuis peu d'un club j’ai monté une piste pour faire partie de leurs championnat inter-piste j’ai mis au norme mes connexions de poignée pour que tout le monde puissent rouler avec ça poignée, j’ai aussi supprimée la power base de chez Scalextric car elle ne permettait de faire fonctionner les poignée électronique Slot-it, et je n’en connaît pas la cause.

La question que je voudrais vous posez c’est de savoir si je placer comme alimentation ce genre de bloc (http://www.ebay.fr/itm/Ponceuse-Electrique-Embout-Lime-Manucure-Pedicure-Machine-Ongle-Nail-Art-Tip-Kit-/290995500910?pt=FR_CP_Beaute_Manucure_pedicure&hash=item43c0aef76e) les poignées Slot-it fonctionnerait elle ?

Grace à ce bloc de récupération je peux modifier la tension de la piste et le sens de rotation, ne disposent que d’une poignée Parma 45 ohm donc je ne peux pas teste mon installation avant la prochaine rencontre, ce qui pourrait être embêtant pour les personne qui possède des poignées Slot-it, mais comme je ne sais pas ce qui empêcher les poignées Slot-it de fonctionner avec ma PB je ne sais pas non plus si ce bloc va leurs permettre ou non de fonctionner.

J’espère avec été assez claire dans mes explications est que vous aurez un avis à me donner, merci

Merci Ludo c'est vrai quel idée de s'embêter avec c'est poignée Slot-it compliquer a réglée ^^, et sinon pas besoin d'un autre model de bloc car pour le moment je n'en ait qu'une mais j'espère bientôt deux car je connais une personne qui en possède une et ça ponceuse déraillés donc je récupérerai le bloc d'alim ^^

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h58


Peut importe... Si il est écrit 10w. C'est que tu auras 1 A à 10v..... 0,8 à 12 v.....donc pas assez... 0,7 à 14v....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h16


Même réponse que JC95: pas assez de puissance et surtout que les poignées Slot-it consomment sans les voitures.

N'oublies pas que P=UI donc I=P/U.....

A 12.5 volts tu n'auras que 0.8 ampères.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h19


JC95 a écrit :

Peut importe... Si il est écrit 10w. C'est que tu auras 1 A à 10v..... 0,8 à 12 v.....donc pas assez... 0,7 à 14v....

JC95 a raison

P max = 10W
V max = 17v

1V x 1A = 1w

17 x A = 10w ---> A = 10/17 = 0.588A

Pour 12V A = 10/12 = 0.833A

Pour 10V A = 10/10 = 1A

Pour 8V A = 10/8 = 1.25A

etc...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h38


pepe_plus a écrit :

JC95 a écrit : Peut importe... Si il est écrit 10w. C'est que tu auras 1 A à 10v..... 0,8 à 12 v.....donc pas assez... 0,7 à 14v....

JC95 a raison

P max = 10W
V max = 17v

1V x 1A = 1w

17 x A = 10w ---> A = 10/17 = 0.588A

Pour 12V A = 10/12 = 0.833A

Pour 10V A = 10/10 = 1A

Pour 8V A = 10/8 = 1.25A

etc...

Ok compris fausse bonne idée, merci a tous ^^

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h51


Matty85 a écrit :

pepe_plus a écrit : JC95 a écrit : Peut importe... Si il est écrit 10w. C'est que tu auras 1 A à 10v..... 0,8 à 12 v.....donc pas assez... 0,7 à 14v....

JC95 a raison

P max = 10W
V max = 17v

1V x 1A = 1w

17 x A = 10w ---> A = 10/17 = 0.588A

Pour 12V A = 10/12 = 0.833A

Pour 10V A = 10/10 = 1A

Pour 8V A = 10/8 = 1.25A

etc...

Ok compris fausse bonne idée, merci a tous ^^

La preuve par neuf
C'est mathématique
J'ai prévu un transfo torique 2X15V 5A pour le futur "MOGETTE RING 2" pont de redressement et commutateur douze position avec 11 diodes en série chaque diode diminue la tension de + ou - 0.6v
Voir ALBISLOT tout est expliqué simple, efficace et pas chère moins de 40 € pour les deux pistes

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h53


ludo a écrit :

Matty85 a écrit : pepe_plus a écrit : JC95 a écrit : Peut importe... Si il est écrit 10w. C'est que tu auras 1 A à 10v..... 0,8 à 12 v.....donc pas assez... 0,7 à 14v....

JC95 a raison

P max = 10W
V max = 17v

1V x 1A = 1w

17 x A = 10w ---> A = 10/17 = 0.588A

Pour 12V A = 10/12 = 0.833A

Pour 10V A = 10/10 = 1A

Pour 8V A = 10/8 = 1.25A

etc...

Ok compris fausse bonne idée, merci a tous ^^

La preuve par neuf
C'est mathématique
J'ai prévu un transfo torique 2X15V 5A pour le futur "MOGETTE RING 2" pont de redressement et commutateur douze position avec 11 diodes en série chaque diode diminue la tension de + ou - 0.6v
Voir ALBISLOT tout est expliqué simple, efficace et pas chère moins de 40 € pour les deux pistes

Merci

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 11h51


ok donc avec cette page "http://slot.racing.online.fr/bricolage08.htm" les poignée Slot-it fonctionnerons correctement et accepterons le changement de sens ?

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 21h00


Salut Mathieu,

Je ne sais pas si cela vient de moi, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 21h58


Matty85 a écrit :

ok donc avec cette page "http://slot.racing.online.fr/bricolage08.htm" les poignée Slot-it fonctionnerons correctement et accepterons le changement de sens ?

Aucun problèmes c'est comme ça que fonctionne le Gabodrome et le Mogettering aujourd'hui

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 22h36


ludo a écrit :

Matty85 a écrit : ok donc avec cette page "http://slot.racing.online.fr/bricolage08.htm" les poignée Slot-it fonctionnerons correctement et accepterons le changement de sens ?

Aucun problèmes c'est comme ça que fonctionne le Gabodrome et le Mogettering aujourd'hui

ok merci je vais voir pour me procurer c'est composant, les deux fusible sont utilise ou seulement un suffit ?

Surveiller Imprimer